L'article de la [s]prétention[/s] prévention routière.
Intercom Goldwing de 2009
Re: Intercom Goldwing de 2009
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Réponse à Rainman, donc il est autorisé les écouteurs plats non intra-auriculaires et qui se glissent dans le casque. Ensuite que ça soit filaire relié à la moto ou bluetooth, ça n'a pas d''importance. C'est juste le fait d'avoir des écouteurs qui rentrent ds les oreilles.
Mais j'attends confirmation d'un autre côté.
Mais j'attends confirmation d'un autre côté.
Chris, 60 ans,
Avec un Scala Q1 tu peux avoir le GPS, le passager, et le téléphone. Le GPS est un GPS additionnel Tom Tom. Pour les intégrés goldwing, je ne sais pas.
La radio est intégrée dans le scala, mais comme c'est un appareil sans antenne, la réception n'est pas souvent excellente. En plus ça ne m'intéresse pas plus que le téléphone.
MAIS, tu ne peux pas avoir les 3 Ă la fois, seulement 2, Ă toi de choisir. Moi j'ai choisi, "passager et GPS"
La radio est intégrée dans le scala, mais comme c'est un appareil sans antenne, la réception n'est pas souvent excellente. En plus ça ne m'intéresse pas plus que le téléphone.
MAIS, tu ne peux pas avoir les 3 Ă la fois, seulement 2, Ă toi de choisir. Moi j'ai choisi, "passager et GPS"
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
Papivroum, merci pour ta réponse.
Le GPS est intégré à la moto donc ce qui m'intéresse dans le système filaire d'origine c'est d'avoir dans les écouteurs mon gps, la radio et l'intercom. Le tph c'est secondaire.
Le GPS est intégré à la moto donc ce qui m'intéresse dans le système filaire d'origine c'est d'avoir dans les écouteurs mon gps, la radio et l'intercom. Le tph c'est secondaire.
Chris, 60 ans,
- Jean-marie50
Les systèmes filaires comme celui que tu veux acquérir pour ta Gold sont tolérés par la gendarmerie.Ils sont intégrés au casque et n'entrent pas dans les oreilles.Avec ce système filaire tu auras le GPS de ta moto,la musique si tu mets la radio ou bien une clé USB et la passagère si elle-m^me est équipée.Le coût est bien moindre mais il ne pourra te servir que sur une Golqwing jusqu'à 2017.La qualité est correcte,j'en ai acheté un chez Gold rider,je m'en sers l'hiver,dans mon intégral,l'été,dans mon jet,les écouteurs plats me gênent,il te faut un casque bien dégagé au contour des oreilles.Bon choix à toi.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Si j'ai bien compris, pour être autorisé, il faut que le système qui cause aux oreilles soit fixe. Donc les petits haut-parleurs plats fixés dans le casque le sont, contrairement aux dispositifs intra-auriculaires.
C'est sur ces considérations que je garde aussi longtemps que possible mon GO630, un des derniers modèles de GPS disposant d'une sortie filaire. Haut-parleurs plats scratchés dans le casque (il suffit d'enlever les deux petites mousses prévue à cet effet dans mon Shoei) équipés de 20 cm de câble planqué sous les mousses et d'une prise jack, une rallonge vers le GPS et le tour est joué.
C'est sur ces considérations que je garde aussi longtemps que possible mon GO630, un des derniers modèles de GPS disposant d'une sortie filaire. Haut-parleurs plats scratchés dans le casque (il suffit d'enlever les deux petites mousses prévue à cet effet dans mon Shoei) équipés de 20 cm de câble planqué sous les mousses et d'une prise jack, une rallonge vers le GPS et le tour est joué.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
https://www.legifrance.gouv.fr/affi...eTexte=20150628
Pas sûr de bien m'y prendre pour le lien...
Mais le texte parle bien de tout dispositifs pouvant transmettre de la musique. Pour autant Goldwing Venture et autres ont les équipements d'origine.
Pour les équipements adaptables ça rentre dans le cadre cité par le texte.
Après il faut pas avoir de bol, mais bon c'est possible...
Pas sûr de bien m'y prendre pour le lien...
Mais le texte parle bien de tout dispositifs pouvant transmettre de la musique. Pour autant Goldwing Venture et autres ont les équipements d'origine.
Pour les équipements adaptables ça rentre dans le cadre cité par le texte.
Après il faut pas avoir de bol, mais bon c'est possible...
Alf, 51 ans, Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
L'article R412-6-1 auquel renvoit le lien précise :
"Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité."
Des haut-parleurs fixés dans le casque sont-ils considérés comme étant portés à l'oreille ?
J'ai pris le parti de dire que "non" puisqu'ils sont installés dans le casque.
"Est également interdit le port à l'oreille, par le conducteur d'un véhicule en circulation, de tout dispositif susceptible d'émettre du son, à l'exception des appareils électroniques correcteurs de surdité."
Des haut-parleurs fixés dans le casque sont-ils considérés comme étant portés à l'oreille ?
J'ai pris le parti de dire que "non" puisqu'ils sont installés dans le casque.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Malheureusement il n'y a pas d'exemple dans Legifrance.
J'aurai plutôt tendance à penser le contraire. Mais une chose est sûre la loi n'est pas rétroactive donc aucun souci pour les moto équipées d'origine.
Edit: Mea culpa, après quelques vérifications, les équipements intégrés au casque sont tolérés (comme un kit main libre de voiture). Pourtant le texte me paraissait clair... Sauf exceptions..
J'aurai plutôt tendance à penser le contraire. Mais une chose est sûre la loi n'est pas rétroactive donc aucun souci pour les moto équipées d'origine.
Edit: Mea culpa, après quelques vérifications, les équipements intégrés au casque sont tolérés (comme un kit main libre de voiture). Pourtant le texte me paraissait clair... Sauf exceptions..
Alf, 51 ans, Deauville 650 de 2003 avec 66000 km
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km