Vieux motard que jamais

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Jean-marie50

Re: Vieux motard que jamais

Message par Jean-marie50 »

Sans vouloir faire de hors-sujet, quelques mots sur la Velsatis:un modèle méconnu du grand public et pourtant pleine de qualités...Elle n'a pas trouvé son public, comme on dit ,diplomatiquement ,dans le milieu journalistique...
En France, le pli est pris depuis longtemps maintenant: si tu es quinqua, aisé avec une ''bonne situation' 'tu veux une voiture statutaire donc tu payes et tu choisis ''allemand' ':doit-on les nommer? Mercédès,BMW,Audi :elles pullulent là où il y a du fric. Cherchez donc une Vel Satis...Et pourtant c'est une bonne voiture. L'esthétique ratée n'a certainement pas joué en sa faveur. Etonnant que Renault n'ait point soigné l'esthétique de ce véhicule haut de gamme-là. Résultat des courses: un flop mémorable. De toute façon les marques françaises ''ratent'' souvent leur haut de gamme, laissant ainsi un boulevard aux marques allemandes. C'est à se demander si les français veulent-ou pas- vendre des voitures haut de gamme...Alors qu'ils réussissent très bien en moyenne gamme...
J'ai fait quelques kilomètres la semaine passée dans une BMW récente: très déçu du confort...La semaine prochaine sera ritale:je dois faire une balade en Lamborghini,oui môsieur!
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
pan_agile

Message par pan_agile »

HĂ©! J Marie Tu dis Ă  ton copain de pousser jusqu'Ă  la maison. J'adore les Italiennes :oui:
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250
pito

Message par pito »

T'as raison Gilles, depuis Avranches si le JM il se débrouille bien, il en a pour 1/4 h ! :innocent:
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
Jipeg

Message par Jipeg »

J'ai pris possession de la machine.
J'avais des louvoiements vers 120-130 (bulle position haute). La selle creusée est basse pour moi : j'ai eu des crampes avec les jambes trop pliées. La moto est rabaissée : j'ai les pieds bien à plat à l'arrêt mais les béquilles posent problème, je pense la faire revenir à la position d'origine, les vendeurs m'ont donné la pièce changée. Enfin, après lecture des fils concernés, je vais acquérir les pièces pour réhausse et déport du guidon, trop en avant pour moi qui viens d'un scoot.
Voilà, mais je ne suis pas déçu c'est une bonne machine je crois, en très bon état. :-)
C'est beau ce rouge, non ?

Image
J.-pierre, 65 ans, Honda Deauville 700 Travel Edition
tilt_s

Message par tilt_s »

Oui, bien sur,c'est la plus belle pour moi aussi, quoi que le blanc ..........
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

Belle monture :super2:
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Riketik

Message par Riketik »

Super , Elle est belle en rouge :super:
Eric, 64 ans, Deauville rouge 2012 32000 kilomètres
Zen31

Message par Zen31 »

C'est la plus belle en rouge.
Gilles, 69 ans, Honda Deauville 700 ABS 2008 - /media/atn/18E258391920EA741/
Joebar83

Message par Joebar83 »

Bonjour Jean-Pierre, en effet, superbe machine :super: j'ai sur la mienne, le rehausse/déport du guidon, je trouve que c'est un élément de confort. Maintenant, zoum et en avant :coucou:
Jérôme, 74 ans, Jérôme. NC 750 X
Jipeg

Message par Jipeg »

Merci encore à tous pour votre accueil. J'ai commandé et reçu un support pour smartphone mais ne sais pas où le fixer, si vous avez une idée c'est celui-là :
https://www.amazon.fr/BRAINWIZZ%C2%...uct_top?ie=UTF8

Par ailleurs j'ai adressé un mail à Hemmer motos pour commande de la réhausse-rapprochement de guidon. Pas trové d'autres articles moins cher pour cet office.

Enfin, si vous avez une idée pour éliminer ce louvoiement, apparemment dû à la position haute de la bulle et à la présence du top case...

Bon dimanche, JP
J.-pierre, 65 ans, Honda Deauville 700 Travel Edition
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »