AVEYRON mai2018: millau.
Re: AVEYRON mai2018: millau.
Ah oui ! Je n'avais pas pris cette option. Merci Marc, je la garde pour la prochaine fois que je pose mes roues dans le coin.
Avec Openstreetmap.org, l'itinéraire est pile poil sur cette petite route.
Ambialet. Essayer l'itinéraire vélo pour plus de fun…
Avec Openstreetmap.org, l'itinéraire est pile poil sur cette petite route.
Ambialet. Essayer l'itinéraire vélo pour plus de fun…
Lucien, 70 ans, Ă pied
Il y a aussi la route des tunnels qui emprunte le tracé de l'ancienne voie ferrée.
Francis K12 nous y avait amené dans nos multiples trips Aveyronnais. Il me semble qu'elle revenait vers Brousse le Château.
Marc, c'est de celle lĂ dont tu parles ?
Francis K12 nous y avait amené dans nos multiples trips Aveyronnais. Il me semble qu'elle revenait vers Brousse le Château.
Marc, c'est de celle lĂ dont tu parles ?
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Elle est plus étroite, plus jolie et lente et n'a aucun tunnel à la différence de la route "normale" (D172) sur la rive droite, d'Ambialet à St Juery.
Bon, c'est joli partout heing ! D'une façon générale je préfère la rive gauche même ensuite pour aller de Trebas à Brousse-le-château (D200), avec des tunnels mais bien plus tranquille.
Plein d'endroits sympas pour un arrêt casse-croûte, comme ma photo prise en Septembre dernier.

Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Bien sûr tous ces coins sont magnifiques, dans cette région, tu peux presque tout faire à l'instinct tellement c'est joli.
Personnellement j'insisterai pour le cirque de Navacelles en arrivant par la D130 et en repartant par la D713. Et une petite pièce aussi pour le village de La Couvertoirade.
Et au bout des gorges du Tarn, une halte s'impose Ă Sainte Enimie.
Mais nous sommes proches certes, mais hors Aveyron.
Bonne balade.
Personnellement j'insisterai pour le cirque de Navacelles en arrivant par la D130 et en repartant par la D713. Et une petite pièce aussi pour le village de La Couvertoirade.
Et au bout des gorges du Tarn, une halte s'impose Ă Sainte Enimie.
Mais nous sommes proches certes, mais hors Aveyron.
Bonne balade.
Sergio, 75 ans, Deauv 650 Diversion 900 Gold 15 Gold 18 rouge Gold 18 blanc
En septembre dernier pour revenir de l'AG de l'amicale Dniepr Ural (nous étions sur St Rome de Tarn) je suis rentré sur Marseille par l'Aigoual (1567m) si tu aimes les virages à n'en plus finir la descente en direction Alès va aiguiser tes pneus
mais attention choisi la bonne météo souvent mauvais temps en haut.
[img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ft/img-20171001-110148_imagesia-com_1ftjv_small.jpg[/img] Hébergé par Imagesia.com
[img]http://pimg.imagesia.com/fichiers/1ft/img-20171001-110148_imagesia-com_1ftjv_small.jpg[/img] Hébergé par Imagesia.com
Jean-pierre, 67 ans, sidecar Dnepr MT16 Jawa 350 BMW R1100 RT
Bonjour,
un autre itinéraire entre Aveyron et Gard à fort potentiel Grand-Trainard.
Millau>Nant>Observatoire du Mont Aigoual>Col de la Serreyrède (halte obligée pour faire provision de bons produits)>Valleraugue>Alzon>Lapanouse-de-Cernon>Millau
Dans Gøøgle maps*, choisir "vélo" pour forcer le système à éviter tous les grands axes.
Je n'ai pas –encore– parcouru toutes ces routes, mais une bonne partie, en voiture et en moto.
Ça devrait s'arranger dans les années à venir.
*Impossible de mettre l'url, des caractères spéciaux font planter le forum.
un autre itinéraire entre Aveyron et Gard à fort potentiel Grand-Trainard.
Millau>Nant>Observatoire du Mont Aigoual>Col de la Serreyrède (halte obligée pour faire provision de bons produits)>Valleraugue>Alzon>Lapanouse-de-Cernon>Millau
Dans Gøøgle maps*, choisir "vélo" pour forcer le système à éviter tous les grands axes.
Je n'ai pas –encore– parcouru toutes ces routes, mais une bonne partie, en voiture et en moto.
Ça devrait s'arranger dans les années à venir.
*Impossible de mettre l'url, des caractères spéciaux font planter le forum.
Lucien, 70 ans, Ă pied
Ca foire en effet, notamment avec les arobases dans les liens google maps.le Calme a écrit :Impossible de mettre l'url, des caractères spéciaux font planter le forum.
Utilise les liens courts pour contourner ces problèmes.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Roland, 79 ans, On part, on verra, on avisera et on s'amusera.