Je suis membre sur un autre forum où les modérateurs sont inexistants, chaque conversation est polluée de plusieurs pages de commentaires et de blagues en tous genres qui n’ont rien à voir avec le sujet. Être modérateur ne doit pas être de tout repos, Philippe fait cela très bien, je lui souhaite ainsi qu'à vous tous un bon bout d'an.
Droit de modération ou de censure ? Je m'interroge.
Re: Droit de modération ou de censure ? Je m'interroge.
Je suis membre sur un autre forum où les modérateurs sont inexistants, chaque conversation est polluée de plusieurs pages de commentaires et de blagues en tous genres qui n’ont rien à voir avec le sujet. Être modérateur ne doit pas être de tout repos, Philippe fait cela très bien, je lui souhaite ainsi qu'à vous tous un bon bout d'an.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Cher Philippe ,
je ne peux qu'approuver ton action de modérateur et je ne me souviens pas d'avoir été d'un autre avis que celui que tu as toujours su donner quand un dérapage se présente.
La correction vis-à-vis des autres passe par un effort d'attention lorsqu' on écrit sur le forum ( ou ailleurs !), mais la critique pointilleuse envers ceux qui n'ont pas la chance d' être brillants en orthographe, en sémantique, en grammaire ou en syntaxe n'apporte rien aux autres membres et n'est qu'une masturbation intellectuelle de son auteur.
Soyons donc appliqués dans notre prose, mais tolérants vis à vis des autres.
Tu as donc bien fait de clore ce fil qui risquait de dériver par l' irruption de ce qu'on pourrait curieusement appeler '' des réflexions irréfléchies ''
. 
Je crois ( c'est à vérifier
) que c'est Voltaire qui écrivait '' La tolérance n'a jamais excité de guerre civile ; l'intolérance a couvert la terre de carnage. '' et Alphonse de Lamartine qui ajoutait “La critique est la puissance des impuissants.”
Alors, donnons aux autres le respect qu' ils méritent en portant attention à nos propres écrits tout en étant tolérants vis à vis des leurs.
Je résume :
Continue comme tu le fais et débarrasse nous de ceux dont la suffisance n'a d'égale que ...l'insuffisance !

je ne peux qu'approuver ton action de modérateur et je ne me souviens pas d'avoir été d'un autre avis que celui que tu as toujours su donner quand un dérapage se présente.
La correction vis-à-vis des autres passe par un effort d'attention lorsqu' on écrit sur le forum ( ou ailleurs !), mais la critique pointilleuse envers ceux qui n'ont pas la chance d' être brillants en orthographe, en sémantique, en grammaire ou en syntaxe n'apporte rien aux autres membres et n'est qu'une masturbation intellectuelle de son auteur.
Soyons donc appliqués dans notre prose, mais tolérants vis à vis des autres.
Tu as donc bien fait de clore ce fil qui risquait de dériver par l' irruption de ce qu'on pourrait curieusement appeler '' des réflexions irréfléchies ''
Je crois ( c'est à vérifier
Alors, donnons aux autres le respect qu' ils méritent en portant attention à nos propres écrits tout en étant tolérants vis à vis des leurs.
Je résume :
Continue comme tu le fais et débarrasse nous de ceux dont la suffisance n'a d'égale que ...l'insuffisance !
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
François, 64 ans, Deauville CBF 1000 BMW R1200RT Bonneville T120
Ta gestion du forum est irréprochable.
Il est toujours difficile d'estimer le moment où la situation va déraper et là, tu as très bien gérer
Merci encore de savoir nous (moi inclus...) arrêter avant l'emballement.
Et toutes mes excuses à Charlène...
@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
François, 66 ans, BMW R1250RT 2019 13.700 Km
Hervé, je t'ai envoyé un MP
Si tu as besoin de plus d'explications, renvoie-moi un MP.
Désolé moi aussi
Si tu as besoin de plus d'explications, renvoie-moi un MP.
Désolé moi aussi
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Je vous remercie de vos encouragements et de votre soutien. La fonction de modérateur est ingrate et je l'ai choisie en connaissance de cause.
J'invite tout le monde à relire les Conditions générales d'utilisation et en particulier le chapitre "Respect des tiers".
J'invite tout le monde à relire les Conditions générales d'utilisation et en particulier le chapitre "Respect des tiers".
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cuistax, ça fait 12 ans que je promène mon clavier sur ce forum, et la modération en a toujours été parfaite, pour conserver la convivialité en évitant les départs en vrille.
Merci à toi et ne change rien.
Merci à toi et ne change rien.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Chimiste92
Bon, ben je vois qu'il y a eu de l'ambiance ces derniers temps sur Moto-GT.
Moi, je touve ce forum trés diversifié, plein de conseils. Que ce soit pour monter des poignees chauffantes ou des supports de GPS, pour construire des itinéraires, rêver sur des photos. Merci à tous ceux qui participent, avec ou sans style litteraire, avec plus ou moins de fautes.
Bonne année à tous (avec un petit faible pour les modérateurs).
Moi, je touve ce forum trés diversifié, plein de conseils. Que ce soit pour monter des poignees chauffantes ou des supports de GPS, pour construire des itinéraires, rêver sur des photos. Merci à tous ceux qui participent, avec ou sans style litteraire, avec plus ou moins de fautes.
Bonne année à tous (avec un petit faible pour les modérateurs).
Hors sujet
Pourquoi on aime Moto-GT
Rencontre franco-belge 2013
Premier MT-GT Days 2014
Route Napoléon belge
Les baux de provence
Pâque en provence 2015
Grosse poilade vaseuse
Puy en Velay avec des potes de Moto-GT
Pâque en provence 2017voir les vidéos:-D
Petite sortie intime avec Filippo
Pourquoi on aime Moto-GT
Rencontre franco-belge 2013
Premier MT-GT Days 2014
Route Napoléon belge
Les baux de provence
Pâque en provence 2015
Grosse poilade vaseuse
Puy en Velay avec des potes de Moto-GT
Pâque en provence 2017voir les vidéos:-D
Petite sortie intime avec Filippo
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km