Remplacement par Kit LED

Ici, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Tv65

Re: Remplacement par Kit LED

Message par Tv65 »

Bienvenue Cp75 :coucou:

S'attaquer d'entrée aux phares, tu y vas fort pour un non mécanicien. Remplacer une ampoule, c'est ce qui a de plus difficile sur une moto. :oui:
Cuistax a écrit : J'avais installé un kit Xénon sur ma Deauville 650
Je crois bien qu'en France, monter des xénon sur une moto, ce n'est pas permis. Il n'y a que BM qui a réussi à faire homologuer des xénon sur ses motos.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Cuistax

Message par Cuistax »

Ce n'est permis nulle part
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Cp75

Message par Cp75 »

Bon ! Va falloir que j'essaye d'installer des additionnels LED un de ces jours. Y a-t-il des LED dont la puissance de feu permette de les utiliser tantôt en phare,tantôt en code ? Si oui, y a-t-il des interrupteurs de guidon avec positions 0-code-phare de manière à les utiliser découplés du code-phare d'origine ? Quel est l'appareil électrique ou électronique qui permet le passage du code au phare ? Faut -il systématiquement installer un relais ? Et quel est le plan de montage ? :mrc:et bonne route à tous.
Christian , 76 ans, Salut Ă  toutes les DOV.
Momo40

Message par Momo40 »

Franchement, je pense que la Deauville 700 a un très bon éclairage et ne nécessite pas la mise en place de feux à Leds.

Mais chacun fait comme bon lui semble ................ :coucou:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
tilt_s

Message par tilt_s »

Je vous rappelle par expérience les limites des phares à leds sur une moto, les possédant d'origine sur la CTX.
En ligne droite, c'est l' apothéose, avec un faisceau concentré, intense et une lumière OMO (plus blanc que blanc).
C'est oublier qu'une moto prend du gîte dans les virages, et là,c'est l'angoisse.
La faute à un faisceau extrêmement plat, sans déperditions.
De ce fait dans les virages à petit rayon, nécessitant une inclinaison importante, la coupure très nette du pinceau lumineux laisse dans le noir le plus total, et l'intérieur, et l'extérieur du virage, justement la zone où on aimerait bien y voir clair.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
Gg62

Message par Gg62 »

:+1: avec tilt_s......en éclairage principale s'est pas top sans correcteur d'assiette ou autres astcue pour garder le faisceau la ou on veut voir.
en additionnel monté bas la s'est top comme complément et pas besoin de puissance monstrueuse ...avec mes 1200 lumens en faisceau large, j'y voyais comme en plein jour .
Cp75 a écrit :Bon ! Va falloir que j'essaye d'installer des additionnels LED un de ces jours. Y a-t-il des LED dont la puissance de feu permette de les utiliser tantôt en phare, tantôt en code ? Si oui, y a-t-il des interrupteurs de guidon avec positions 0-code-phare de manière à les utiliser découplés du code-phare d'origine ? Quel est l'appareil...
j'avais fait une installation de feux additionnel leds sur ma dov avec un DIMMER (modulateur) et une réalisation de branchement avec relais afin d'utiliser qu'une partie de la puissance en code et la totalité en plein phare sans a avoir de bouton supplémentaire a manipulé .....je n'ai rien inventé. c'est une astuce que j'avais trouvé sur le net et le schéma sur un site ricain.
j'avais mis les schémas et autres sur un post ....mais j'avoue que je suis un bille pour remettre le lien d'un post sur un autre :confu:.
si ça peu d'aidé ...@+GG62.
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Gg62

Message par Gg62 »

Allez j'essaie de mettre le lien: :pleur: :pleur:

[forum=255122]

un autre sur la mĂŞme chose :

[forum=226378]
Cuistax

Message par Cuistax »

Sèche te larmes Gaétan
Pour mettre un lien vers un autre message du forum, rien de plus simple.
Repérer le numéro du message vers lequel on veut faire un lien (ici c'est 258658)
Cliquer sur le 6e icône "Insérer un lien vers un message ..."
Saisir le numéro
Et hop
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Gg62

Message par Gg62 »

CRO FORT Philippe.....merci
Jmlamoto

Message par Jmlamoto »

:+1:Même observation que Michel et Gaétan , j'ai installé des petits feux puissants (pour vélo) sous les rétros de la BM, réglé pour que les faisceaux se croisent à environ dix mètres, dans les virages à droite le feu de droite éclaire le sol, le faisceau de celui de gauche se relève, s’élargit, éclairant le virage, et inversement.
Finis les virages en aveugle:cool:.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Répondre

Revenir à « Les HONDA »