Balade Moto-GT à plus de dix motos les pour et les contre

Tout ce qui ne rentre pas dans les rubriques ci-dessous :)
Alain24

Re: Balade Moto-GT à plus de dix motos les pour et les contre

Message par Alain24 »

oui Jean Max il fallait bien que ça tombe sur toi !!
mais ne t'inquiète pas Roy a prévu un pro du serre file
Alain, 79 ans, BMW 1250 RS
Momo40

Message par Momo40 »

Le mieux aurait été de découvrir sur place :-/

Maintenant, pour que les voitures doublent un cortège de motos, il faut leur laisser la place de se rabattre ........ entre deux motos, le contraire est plus difficile car les automobilistes roulent de plus en plus c.l à c.l .... :grr:

Je l'ai vécu dans le Lot & Garonne avec l'ami K12. Nous étions moins nombreux, mais il y avait quand même pas mal de motos. il y avait toujours une voiture qui voulait s'incruster dans le cortège et nous gêner dans notre poursuite infernale :rigol: Il y en avait même une qui nous suivait tout le temps :-D

Au fait, je crois qu'on en avait perdu un sur cette sortie :innocent:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Gg62

Message par Gg62 »

salut
j'ai la chance d'avoir une passagère qui passionnée de navigation , c'est certainement pour cela que nous préférons les road book au "convois" . Chacun roule a sa main , et un road book bien pensé passera souvent devant des point d'arrêt inévitables :clindoeil: ou souvent une bonne parti de groupe comme par hasard fait une tite pose aussi ...
cela permet de garder l'esprit conviviale groupe tout en roulant sur le même parcours mais en petits groupes .
les convois , en tiroir ou avec voltigeur sont sympa sur routes a lapins mais trouvent vite des contraintes dés que la circulation s'amplifie sur les axes plus importants .
Si on a pas la chance d'avoir sa passagère qui lit le road book .Je trouve que Bien fluoté , un road book simplifié n'est pas plus dur a suivre dans un porte carte qu'un GPS .
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Les GT Days ,BDS et autres balades faites dans le cadre de Moto GT sont toutes réalisées dans le même esprit:se retrouver,être ensemble,rouler ensemble.
Moto GT ,c'est d'abord une tribu,une communauté d'esprit.Les motos sont différentes mais ce qui anime les ''gens-de-Moto-Gt ,c'est la convivialité,l'amitié,la solidarité.
Nous devons faire perdurer cela,qui est l'œuvre de chacun des membres de la tribu.
Toutes les balades fonctionnent avec le tiroir,méthode efficace qui,si elle est bien conduite et admise par tous,permet de rouler en groupe ,même important ,sans perdre celui-ci ou celui-là.
Si chacun accepte cette discipline,tout se passe bien.Pourquoi changer cette méthode qui a fait ses preuves?
Rouler au road-book me plaît..quand je suis seul mais si je roule en groupe,je suis la discipline du groupe.
Si nous fabriquons des sous-groupes,nous divisons et nous fabriquons (inconsciemment) du communautarisme.
Comme beaucoup l'ont déjà dit,les grandes balades de Mot-Gt ne sont pas faites pour ''rouler'' mais pour se balader ensemble.
Ensemble,nous nous réunissons,ensemble nous parlons,ensemble nous mangeons et ensemble nous baladons.
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Cuistax

Message par Cuistax »

Toutes les balades Moto-GT se passent en groupe. Je n'ai pas encore entendu parler de groupes scindés en sous-groupes.

Les grandes balades, telles que les Moto-GT Days à la Pentecôte, nécessitent l'usage du tiroir vu le nombre de motos participantes.

En Belgique, on se déplace avec des "capitaines de route", prévus dans le code de la route et qui ont le pouvoir d'ouvrir la route dans certaines conditions, mais doivent remonter le groupe à toute vitesse, ce que je trouve très dangereux.

A côté de cela, les balades avec peu de motos ont moins de contraintes. Un serre-file bien reconnaissable suffit pour une dizaine de motos.

Chez Moto-GT, les organisateurs de virées de plusieurs jours et de voyages à l'étranger doivent avec regret limiter le nombre de participants, pour que les déplacements restent gérables.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Gg62

Message par Gg62 »

tite question bête au passage . C'est quoi la signification de BDS ?
Gaetan, 54 ans, verys 1000 grand tourer 2016
Mistral

Message par Mistral »

Oui Philippe, mais les DmD, c'est également une bonne organisation non ?
Des petits groupes de 10 motos dans la journée et une bringue en commun le soir ...

J'ai des très bons souvenirs des DmD en Ardèche :oui: :oui:.

Le vrai risque de rouler à très nombreux, ce sont les arrêts au bar. Le premier à déjà fini sa bière alors que le dernier retire à peine son casque :innocent: :coucou: :coucou:

BDS c'est Balade Derrière sa Seigneurie (Le Roy) :-p:-p
Philippe & Francoise, 67 ans, BMW R12GSA 90th
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Roy qui est le "père" se chargera bien de te dire ça! Chuuttt,lui dis pas que je te l'ai dit,c'est 'Balade Dans le Sud''...
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Alain_69

Message par Alain_69 »

Mistral a écrit :...mais les DmD ....Des petits groupes de 10 motos dans la journée....
C'est exact, c'est le principe retenu par les organisateurs des DmD car le nombre de motard(e)s européen(ne)s est souvent très important et mieux adapté aux regroupements languistiques.
Lors des Moto-GT, le "tiroir" est devenu LE principe le mieux adapté pour nous, pour circuler tous ensemble.
De toute façon, c'et bien reconnu que les rencontres et les échanges ne peuvent pas se faire en roulant, mais seulement lors des pauses, arrêts et repas.
Alterner les roulages-pauses/rencontres sont tout à fait admis et appréciés par toutes et tous.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Zavant

Message par Zavant »

La première fois que j'ai participé à une sortie MotoGT c'était à Siorac, en Périgord.
Je m'étais dit que si je ne me sentais pas à l'aise, je rentrerais chez moi vu que c'était pas très loin.
Depuis... j'en ai fait quelques unes des sorties moto-gt et organisé ou participé à l'organisation de quelques unes... Jamais je ne me suis senti en danger, ou perdu, ou en difficulté. Donc 50 motos, une organisation bien préparée, et un tiroir qui coulisse bien, et que du bonheur !
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Répondre

Revenir à « Discussion générale »