Salut à tous, quelque temps sans envoyer un message ... je viens de changer l'amortisseur de ma Deauville 700 ... enfin !!!
La société EMC vient de sortir un amorto pour Deauville pour remplacer la m...ouise d'origine !
Sur ma 1ere Dov 700 l'amorto est mort à 35000 kms, rien en adaptable donc celui d'orige pour pouvoir rouler (650 euros le bout !!!) et la même m...ouise ...
Là à 350 euros un amorto enfin digne de ce nom (surtout sur les petits chocs en ville: j'habite Marseille qui ressemble plus à un terrain de cross ou un champ de mine qu'à une route .......).
EMC m'a signalé qu'il ont monté un ressort de 1200 livres (en comparaison une BMW 12OO RT (qui pèse un âne mort par rapport à la Dov) a un ressort de 900 livres) car Honda c'est largement raté sur le point d'ancrage de l'amorto sur le bras oscillant, d'où un travail d'amortissement largement perfectible surtout sur le début de course !!!
Bref, mon dos et ma passagère revivent !!!
EMC m'a signalé que le produit (nouveau) est trés demandé (tu m'étonnes !!!) et qu'il y a un peu de délai (pour moi 10 jours mais plus c'est long ...

)
Temps de montage 2 heures (le plus long c'est le démontage/remontage des plastiques !

) et surtout de le monter à l'envers !!! (prévu par EMC) car il n'y a pas trop de place en haut ...
Voilà, 9 ans avant de remédier au seul vrai gros défaut de cette merveilleuse bécane (je suis le seul motard que je connais qui a changé pour la même bécane c'est vous dire !!!).
Bonne route à vous
Fred