Réglage amortisseur arrière

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Marc11

Re: Réglage amortisseur arrière

Message par Marc11 »

:coucou: je procède comme Philippe : je commence mou :cool: pour le confort, puis je durcis petit à petit jusqu'à ce que ça ne talonne plus en aucune circonstance.
A mon avis une suspension excessivement dure ne favorise pas la tenue de route, sans parler du confort.
Une fois le bon réglage trouvé je n'y touche plus, sauf changement de charge évidemment (du solo au duo avec bagages p. ex.)
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
tilt_s

Message par tilt_s »

Rq3zqtb a écrit :Salut, Non, Michel...le systeme de reglage de la precharge est hydraulique... Et au fil des ans, il apparait des tours inactifs, autrement dit, on perd de la precharge maxi. Mais on peut facilement les récupérer. @+
Oui et non, c'est bien une précharge du ressort, mais commandée par un vérin hydraulique, ce que j'ignorais. :confu:
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Momo40

Message par Momo40 »

J'avais pas vu la signature :non2: 83 000 km, peut-être que l'amorto arrive en fin de vie. A-t'il été changé ?

Après, s'il n'a fait que du solo, il tiendra bien encore un peu :clindoeil:
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
lolmax

Message par lolmax »

Salut à tous, quelque temps sans envoyer un message ... je viens de changer l'amortisseur de ma Deauville 700 ... enfin !!!
La société EMC vient de sortir un amorto pour Deauville pour remplacer la m...ouise d'origine !
Sur ma 1ere Dov 700 l'amorto est mort à 35000 kms, rien en adaptable donc celui d'orige pour pouvoir rouler (650 euros le bout !!!) et la même m...ouise ...
Là à 350 euros un amorto enfin digne de ce nom (surtout sur les petits chocs en ville: j'habite Marseille qui ressemble plus à un terrain de cross ou un champ de mine qu'à une route .......).
EMC m'a signalé qu'il ont monté un ressort de 1200 livres (en comparaison une BMW 12OO RT (qui pèse un âne mort par rapport à la Dov) a un ressort de 900 livres) car Honda c'est largement raté sur le point d'ancrage de l'amorto sur le bras oscillant, d'où un travail d'amortissement largement perfectible surtout sur le début de course !!!
Bref, mon dos et ma passagère revivent !!!
EMC m'a signalé que le produit (nouveau) est trés demandé (tu m'étonnes !!!) et qu'il y a un peu de délai (pour moi 10 jours mais plus c'est long ... ;-))
Temps de montage 2 heures (le plus long c'est le démontage/remontage des plastiques ! ;-)) et surtout de le monter à l'envers !!! (prévu par EMC) car il n'y a pas trop de place en haut ...
Voilà, 9 ans avant de remédier au seul vrai gros défaut de cette merveilleuse bécane (je suis le seul motard que je connais qui a changé pour la même bécane c'est vous dire !!!).
Bonne route à vous
Fred
Fred, 62 ans,
pito

Message par pito »

Et bien la voilà la nouvelle dov que tout lr monde attend : une 700 avec amorto EMC !!
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
lolmax

Message par lolmax »

Du coup la fourche est un peu "ferme" sur les petits chocs, je vais monter un kit ressorts et je vous tiens au courant ! :-)
Fred, 62 ans,
lolmax

Message par lolmax »

Encore une précision: EMC est une entreprise Française !!! Cocorico :super:
Fred, 62 ans,
lolmax

Message par lolmax »

Autre précision: EMC vous demande votre poids (tout nu !) et celui de votre passagère ainsi que votre conduite (solo , duo ...) pour régler le ressort en conséquence... du beurre !!!
Fred
Fred, 62 ans,
lolmax

Message par lolmax »

bonjour, ça y est j'ai monté les ressorts de fourche spéciaux Deauville (http://www.silverperformance.fr/index.p ... annee=2007): un régal !!! Les trous et bosses de la ville sont absorbés et sur la route le confort est génial ! Donc amorto EMC (350 euros) + kit ressort de fourche (117 euros) et me voilà avec une GT+++ !:super:
Temps de démontage/montage 2h en prenant le temps ... si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
Fred
Fred, 62 ans,
Debaia

Message par Debaia »

je plussois, les ressorts de fourche whitepower (lebrin du ressort est plus epais et comporte plus de trours) sont tres efficaces ainsi que le ressort arriere que j'avais aussi replace sur l'amortisseur arriere d'origine... le confort en etait grandement ameliore...
Et si je n'avais pas demenage loin, tres loin, j'aurais aussi repris une Deauville, qui est extrêmement polyvalente et attachante d'efficacite...
Rémi, 63 ans, deauville 2012
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »