DIY ( Do It Yourself )

Les pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Tv65

Re: DIY ( Do It Yourself )

Message par Tv65 »

Bon Marc m’oblige à sortir la calculette :
Surcoût suite achat pneu chez Leclerc(par rapport à Allopneu): +3,09 E
Gain grâce à promo Leclerc au montage : -12 E
Gain effectif : 8,91 E/pneu :-)

Pour la moto, j’avais voulu, une fois, faire monter un pneu acheté sur internet par Moto-expert : 22 E (prix 2009 pour le montage d’un pneu non fourni par eux). En regardant le pneu, je constate qu’il avait été monté à l’envers. Ils se sont excusés mais bon je n’ai pas renouvelé l’opération.
Où je veux en venir c’est qu’à 22 E le montage, tu érodes sérieusement les bénefs, même si c’est vrai que dans le domaine de la moto, la différence de prix, entre des pneus achetés sur internet et ceux facturés par le garage, est supérieure à 3Euros.
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Rq3zqtb

Message par Rq3zqtb »

Salut,

L'équilibrage d'un pneu moto se fait en statique (correction dans 1 seul plan médian de la jante) et pas en dynamique comme pour une voiture (correction dans 2 plans, faces ext de la jante).
Ce qui est facile à réaliser soi-même...

@+
Philippe, 72 ans, Deauv 650 W de 99 ...
Marc11

Message par Marc11 »

:-) Toutafé. C'est un genre de chevalet, une fourche inversée avec quatre roulements, un niveau à bulle à la base pour qu'il soit bien horizontal.
Mon mécano en est équipé et son atelier en accès libre "pour que le client voit pour quoi il paye".
Il est particulièrement méticuleux, fractionnant les petits plombs autocollants pour un équilibre parfait.
Marc, 75 ans, Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Répondre

Revenir à « Pneumatiques moto »