Moto Guzzi Stelvio

Toutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Momo40

Re: Moto Guzzi Stelvio

Message par Momo40 »

kiki13 a écrit :Question aux Guzzistes: Une Guzzi NORGE 8V de aout 2011, Valable ou pas? A partir de quand la distribution a été refaite (roulement à rouleaux)? J'en ai toujours marre de mon insipide 12RT.
Salut Kiki,
J'ai cherché mais ne retrouve pas la date exact des premières distributions à rouleaux. Je croix que c'est fin 2012, début 2013.
Pour une 2011, assures toi que les poussoirs ont été changés.

Il faut aussi une concession sérieuse pas trop loin de chez toi. Tu as essayé la moto ?
Thierry & Heike, 61 ans, Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
Chris33

Message par Chris33 »

kiki13 a écrit :Question aux Guzzistes: Une Guzzi NORGE 8V de aout 2011, Valable ou pas? A partir de quand la distribution a été refaite (roulement à rouleaux)? J'en ai toujours marre de mon insipide 12RT.
Ça dépend des modèles mais en gros depuis mars 2012.
A vérifier avec le numéro de série pour un achat d'occasion :clindoeil:
Personnellement avant mars 2012, je prendrais une 2v sans problème mais pas une 8V qui est pourtant plus évoluée
Pour un modèle 2012 ou 2013 je vérifierais le numéro de série et à partir de 2014 c'est sans soucis, moto très fiable.
Christophe, 69 ans, BMW R 1200 R LC
Tv65

Message par Tv65 »

:coucou: Kiki
Une Norge8V de 2011, je ne te le conseille pas. Elle a eu d'origine des poussoirs plats. Comme dit Chris33, ce n'est que depuis Avril 2012 que les poussoirs à rouleaux sont arrivés, à partir du numéro moteur AA12214.

Il y a eu des changements de distribution, de plats à rouleaux... mais souvent le travail a été à moitié fait, sans investigation des dégâts causés par la limaille d'acier qui a circulé dans tout le moteur. Certains garages ont même changé la distribution sans vidanger l'huile. :etonne:
Oanh, 73 ans, Norge8V(2014) Blanche
Tv65

Message par Tv65 »

Tu parles de RT insipide, on peut le voir comme çà. Après tout la vie peut être monotone s’il n’y avait pas des hauts et des bas.:impassib:
Avec ma Guzzi, les problèmes inexpliqués que j’ai rencontrés ont fait que j’ai une confiance limitée vis-à-vis de son moteur. Si bien que lorsque j’ai parcouru une longue distance, tout un jour durant, en arrivant le soir au port sans anicroche, aucune, je suis le plus heureux des hommes… :cool:
kiki13

Message par kiki13 »

Merci les gars pour vos précisions.
Je savais qu'il y avait un soucis avec certains modèles, mais je ne savais pas lesquels.
Merci.
J'avais trouvé une Norge chez mon cons BM et la manip aurait été facile, mais elle ne se fera pas.
Voir annonce:Norge 8V
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Chris33

Message par Chris33 »

Elle a l'air bien, cette annonce... la moto est juste rodée, garantie 1 an avec extension possible 2 ans...
Tu peux donc être tranquille pour un bout de temps et même ensuite, la réparation n'est pas si coûteuse que ça (quelques centaines d'euros quand-même, mais nombre de BM entre autres connaissent des réparation de cet ordre de prix) et elle n'est pas du tout certaine, les Norge ont apparemment moins connu le pb de la distri à poussoirs plats que les Griso ou les Stelvio.
Après, chacun voit midi à sa porte, le tout est d'agir en connaissance de cause.
Chris33

Message par Chris33 »

Momo40 a écrit : C'est dingue le nombre de fois où il faut démarrer une Guzzi ! La mienne ne démarre qu'une fois par semaine, et à chaque fois correctement.
C'est ce qui s'appelle faire un tour hebdomadaire !:-)
Momo40

Message par Momo40 »

Chris33 a écrit : C'est ce qui s'appelle faire un tour hebdomadaire !
Ben oui ! :-D Faut dire que je n'ai pas d'autre choix, surtout en ce moment. Mais un tour pouvant aller jusqu'Ă  500 km :clindoeil:

En ce moment, je roule peu, d'ailleurs, j'ai beaucoup moins roulé cette année, seulement 15 000 bornes en un an :grr: Manque de temps ou autre chose à faire :colere:

Vite fait samedi ............. :oui:

Pour Kiki :
Chez BM, lorsqu'ils vendent une Guzzi, ils s'assurent généralement qu'elle est en ordre, surtout avec une garantie. Du moins, c'est ce que j'ai pu comprendre près de chez moi :oui:
Le problème chez Guzzi, c'est que tu ne sais jamais ce qui peut t'arriver 8-) mais rarement tu seras en panne sur le bord de la route. C'est cela que l'on appelle des motos vivantes :-D :coucou:
Tv65

Message par Tv65 »

Vous oubliez les gars que la garantie c'est une chose... mais rien ne garantit que la réparation va être rapide. J'ai eu vent de réparations qui ont duré quelques mois :-(
Momo40

Message par Momo40 »

Tv65 a écrit :Vous oubliez les gars que la garantie c'est une chose... mais rien ne garantit que la réparation va être rapide. J'ai eu vent de réparations qui ont duré quelques mois
Oui, toutafé Oanh, même qu'il y a des concessionnaires qui t'envoient à Lectoure car ils ont peur de ne pas pouvoir te fournir les pièces :pleur: et que la qualité n'est au rendez-vous nulle part, d'où le "faites le vous même" des guzzistes !

Pour rester sur le côté négatif, il parait que les Griso, Norge et Stelvio ne seront plus vendues à partir de fin 2016, nouvelle norme Euro 4 ........ :-( ne restera, mais pour combien de temps, les V7, V9 et Calif toutes versions confondues :-(

Donc, nous avons des futures collectors, qui seront difficilement vendables, car la presse moto ne se rappellera que de "l'affaire des 8V".

Mais j'm'en fiche, j'aime trop cette moto et vu le kilométrage que certaines peuvent faire, j'en ai pour un moment (du moins, je l'espère :confu:). Il y a une Stelvio 2011, poussoirs plats, qui approche les 110 000 km 8-)

Bon, Kiki, tu veux toujours une Guzzi ? :rigol:
Répondre

Revenir à « Toutes motos confondues »