Creation d'un site dédié aux GT-istes

Informations, questions sur le forum et le site. Problèmes divers
Invité

Re: Creation d'un site dédié aux GT-istes

Message par Invité »

TDI, c'est 1500 membres qui ont cr??e une certaine ambiance. C'est l? son point fort.

Plus que le V2, C'est l'ambiance qui caract?rise TDI. Elle s'est cr??e naturellement, par l'action de chacun. L'?volution de mes sites, par la personnalit? des membres, peut varier et prendre des directions que je n'avais pas pr?vu au d?part. Par exemple, j'ai lanc? un site sur le v?lo urbain, et c'est devenu une r?f?rence des bidouilleurs de v?los ?lectriques.

Sur un site GT d?marr? de Z?ro, il n'est pas ?vident que l'ambiance devienne la m?me. C'est pourquoi cr?er un site GT avec tout ou partie des membres de TDI, c'est d'embl?e lui donner une couleur, une ambiance, la bonne ambiance de TDI.

L'ambiance, c'est un peu comme cultiver un levain. Si tu pars d'un morceau de bon levain, tu as tout de suite un bon levain. Si tu pars de z?ro, faut le temps de cultiver ton levain, et tu n'obtiendras pas forcement celui que tu aurais voulu, voir le rater completement.
(ceux qui font leur pain au levain comprendront).

C'est pourquoi ce TDI "Gtis?" ne sera pas n'importe quel site GT. Il aura l'ambiance TDI, attirera et retiendra les GTistes qui appr?cient cette ambiance, quelque soit leur machine, et ce sans le passage par la Deauv.

Les autres ne resteront pas car cela ne leur conviendra pas.

lpascalon

Message par lpascalon »

D'ou l'id?e de simplement transformer TDI pour avoir un espace pour les GT. Pas plus :-p
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Zoubida

Message par Zoubida »

ouf enfin on y est ! je dis yes ! :super:
parce que sinon avec ma Z, j'ai l'air d'une poire !
tiens d'ailleurs je vais ou moi ? :wacko: dans quelle case ?
ancienne de la NTV a papa ?
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Cuistax

Message par Cuistax »

Op?rer un ravalement de facade, construre une annexe qui deviendra petit ? petit plus grande que le corps de logis initial, ajouter une enseigne au n?on "au rendez-vous des g?t?tistes", la faire pointer sur un nom de domaine plus g?n?ral (tout en gardant actif l'ancien pour ne pas perdre brutalement le r?f?rencement) si c'est cela l'id?e, elle me tente.
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Zoubida

Message par Zoubida »

maman ! je viens parce que je m'?clate ici moi !
mais je suis plutot NTV que deauville ou GT.
Ok, j'aime TDi avec toutle monde d'un cot? ou del'autre moi ! :rire:
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Invité

Message par Invité »

Pour r?pondre ? Pierre-Yves, au sujet de mes motivations ? vouloir agrandir TDI.

C'est pas pour qu'on soit plus nombreux lors des TDIs'Day et autres randos (80 personnes, ? mon avis, faut pas plus).

C'est pas pour les sous. 2 fois de visiteurs, ?a fera 2 fois plus de pas beaucoup de sous. Si c'est pour les sous, je devrais investir mon ?nergie sur un autre de mes sites, et j'ai des id?es.

La motivation, c'est d'aller plus loin avec qqc qui marche bien. Ma fiert? serait que l'esprit TDI soit une r?f?rence sur le Net, ou dans le milieu des motards.
C'est bon pour mon ego, je reconnais, c'est une forme de reconnaissance.

Reconnaissance: je savais bien qu'il me manquait un truc quand j'?tais salari? !

pour r?pondre ? Zoubida: peu importe le flacon...

et pour r?pondre ? Philippe: oui, ?a s'en rapproche beaucoup.
Cuistax

Message par Cuistax »

La discussion que Charlie avait lanc? concernant l'aspect de la page d'accueil partait des m?mes pr?occupations mais venait peut-?tre un peu trop t?t. D'abord se d?cider sur l'orientation puis modifier ?ventuellement la couleur de la facade.
Michel_95

Message par Michel_95 »

Here we go alors !!!:cool:
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Invité

Message par Invité »

Je vous donne alors les points du projet, sans son ?tat actuel de d?finition :

- Tdi est Renomm? en Moto-GT;
- transfert sur un nouveau serveur (Adieu Free et ses limites; merci beaucoup, sinc?rement ? Free)
- Refonte des graphismes et message d'accueil de la page d'accueil
- remaniement des rubriques du forum
- creation de quelques nouvelles rubriques dans les dossiers & annonces;
- Lien automatique de l'actuel vers le nouveau site;

Cela devrait ?tre r?alis? dans la semaine. Le plus lourd ?tant le transfert de la base de donn?e, tr?s tr?s lourde (4 ans d'une activit? intense).

Ce que cela change pour les membres:
- vous conservez pseudo et mot de passe, et toutes les donn?es vous concernant;
- vous aurez juste ? vous connecter la premiere fois (car le cookie n'est pas le meme)
- ben... c'est tout.

Donc, il n'y a pas scission du site en 2. Cela reste techniquement possible toutefois si le besoin s'en fait ressentir (besoin des deauvilliste de d'avoir un espace pour eux, par exemple:-|), dans un futur pas proche.

Cuistax

Message par Cuistax »

Je vote pour OUI,

Je regrette seulement un peu que l'id?e de demander un avis plus large n'ai aucun succ?s, mais je m'incline.

Seulement, si on n'aime pas, on te fera bouffer la barbe et les lunettes au "Moto-GT-Days 2009".

Je mets un cierge ? St Linus Torvalds pour que ton transfert DB se passe bien.

Répondre

Revenir à « La vie du forum et du Site »