Manifestons contre les feux de jours Venez nombreux et nombreuses

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
Deauvillerider

Re: Manifestons contre les feux de jours Venez nombreux et nombreuses

Message par Deauvillerider »

<br> Lorsque tu vois une voiture en face de toi... feux allumés... à partir de quelle distance vois tu son feu clignotant... de jour... et de nuit... ?
Yves, 111 ans,
Ludo

Message par Ludo »

<br>marchand d'ampoule je le suis et comme lpascalonl je ne suis pas contre les feux la journée ci c est réellement efficcace<br>pour l instant je ne les allument pas par souci de faire groupes avec vous <br>mais il faudrait voir à ce que les motards allument tous leurs feux pour etre plus efficcace<br>pour les ampoules faudait voir ci je vous fait un tarif preferenciel
Ludovic, 58 ans, ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
Jcdmrtva

Message par Jcdmrtva »

ce qui est bien avec ce sujet c'est que tu mets 1 cent dans la machine et ça repart.....<br><br>ce qu'il y a de pénible c'est qu"en fait, si on parle sur ce forum et en plus de ce sujet c'est qu'on y fait attention et on y réfléchit ce qui est déjà énorme......<br><br>MAIS!!! ne pensez vous pas que la moyenne des gens qui utilisent une voiture se contrefichent de savoir si il faut ou pas allumer ses feux?? qu'ils ne voient aucun rapport que ce soit entre sécurité et ne savent même pas que les deux roues eux sont obligés de les allumer...... questionez autour de vous..... vous serez surpris..... <br><br>ça fait des années que, quand je le juge nécessaire j'allume mes codes (quand je double sur une trois voie, dans une zone ombragée...) à chaque km je "cherche l'indice" comme me l'a appris mon moniteur il y a des années . et je ne rate jamais une occasion de.... me faire voir.<br><br>Bref c'e n'est pas du tout pour me vanter mais j'attache enormement d'importance a ces aspects quand je roule et je tache de rester CONSCIENT tout le temps.... Mais c'est loin d'étre le cas de tous ceux qui roulent (tout ceux qui ont formé leurs enfants à la conduite accompagnée vous le diront) <br><br>est ce qu'on peut les blamer ? apres tout ils y connaissent sans doute beaucoup plus sur une figure de danse classique ou la beauté cachée d'une peinture contemporaine, ou de la sexualité des baleines......<br><br>bref pour la majorité, les feux de croisements ???? et qu'on ne me parle pas de responsabilisation (j'excecre ce mot) regardez le nombre de voitures avec des enfants à l'avant ou non attachés derriere......<br><br>C'est simplement qu'ils n'ont pas le niveua de conscience lie a l'automobile et que nous on est des polards de la route (et pour cause notre vie en depend encore plus...)<br><br>que reste il d'autre que de ..... niveller par le bas ou de rendre la voiture accessible a une elite comme un avion ????? ben non, donc on moyenne et on allume tous les codes pour qu'il soit moins difficile d'expliquer que quand tu doubles sur une trois voies tu les allume (puis tu les eteints...) que quand tu passe dans une allée omragée tu allumes..... quand tu es a contre jour..... etc.......<br><br>Ouais je sais ça fait mouton.....<br><br>salut
Roland, 70 ans, Deauville 700 1/7/13 0 km 57ans
Michel_95

Message par Michel_95 »

Moi je veut bien que les gens allument leur feux dans les endroits dangereux comme l'a cité jcdmrtva ,mais comment pourrai t'on se distinguer,justement dans ces endroits la si tout le monde a déja les feux d'allumés;"en mettant les plein phares?"<br>Je sais pas pour vous mais quand on me braque un projo dans la tronche,je voit moins bien déja,par contre je n'ai aucun mal à voir les autres usagers le jour sans feux.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »