Il m'a fallu un certain temps pour passer de la 1150RT de 2004 à la 1200RT de 2008, car je n'aime pas le circuit électrique multiplexé, grosse différence entre les deux.
Mais la partie cycle, avec le paralever et le télélever, est extraordinaire. Le freinage est très puissant aussi, un peu moins sur la 1200 que sur la 1150 qui avait l'assistance électrique, intéressante sur papier mais pas fiable.
Le moteur progresse de génération en génération, de plus en plus agréable mais aussi de plus en plus sophistiqué d'année en année. D'où un risque accru de pannes.
Avec ma moto actuelle qui atteint 50.000 km, pas encore de problème. Entretien tous les 10.000 km chez un mécanicien indépendant ex-BMW
Il est cependant dommage que certains problèmes ne soient pas pris au sérieux par le constructeur. Par exemple sur ma précédente 1150, le manque de fiabilité de l'ABS. Sur des modèles plus récents, le commodo gauche, ou le GPS BMW Navigator (Garmin rebadgé)
Mais les BMW RT sont vraiment les reines des baleines, sans concurrence !
Alors, dans 4 ou5 ans, quand ma 1200RT atteindra les 100.000 km, je la revendrai pour acheter un 1250RT d'occasion.