Sécurité routière

Tu trouveras ici toutes les propositions de sorties, concentres, et réunions diverses proposées par des membres Moto-GT
berichon85

Re: Sécurité routière

Message par berichon85 »

Ce n'est que samedi A/M ???? Pas de bol ? 30km de chez moi et je suis pas dispo
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
franky44

Message par franky44 »

oui je crois.
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
berichon85

Message par berichon85 »

Franky44 peux-tu nous faire un compte-rendu du forum de samedi ? Corcouë/logne ?
Jacques & Maryline, 69 ans, BMW R 1200RT LC juillet 2017- 61549km vendu le 24/05/2025
franky44

Message par franky44 »

Ce samedi nous avons ?t? Elisabeth et ses deux gardes du corps (jean et franky), representer la casim44 ? corcou? sur logne ou avait ?t? organis? un petit forum de la s?curit? routi?re pour les ados.
<br>Le bon rendez vous habituel au foyer ? 13h30 pour un d?part ensemble, sous la pluie......
<br>Routes hyper sympa avec des petits virages, puis en arrivant ? corcou? avec jean on a pas pu s'emp?cher de se faire un aller retour dans les bons virolos tants attendus....
<br>Puis direction la salle, ou les jeunes on eu des commentaires sur des histoires ou drevais je dire des drames de la route en leur expliquant les conditions pour etre en s?curit? vitesse, alcool etc......
<br>Notre pr?sidente a pr?sent? la casim et Jean nous a faits un cours sur l'habit du motard, tr?s bien fait, car il faut pas oublier que c'est notre seconde peau.
<br>Ensuite diff?rents atelier on ?t? organis?:
<br>
<br>Simulation d'ivresse ? 0.8G et 1.5G par des lunettes et petits parcours ? faire ? pieds..... c'est pas triste.
<br>
<br>Simulation de ce que repr?sente un verre d'alcool. L'animatrrice demandait ? un jeune son poids, sa taille, son age et apr?s ce qu'il avait consomm? pour se rendre compte que 0.5G c'est tr?s rapide.
<br>Pour un jeune de 14ans 2 bi?res et ca fait 0.52G
<br>Mais un verre de wisky au bar donc 4cl pour un adulte ca fait 0.41G donc un wisky chez des amis c'est en general le double et bien on est largement au dessus de la normale.
<br>
<br>Un autre atelier ?tait avec la gendarmerie et les pompiers qui expliquaient les demarches ? faire en cas d'accident dans le cas on est les premiers sur les lieux( prot?ger la victime du suraccident, puis alerter et ceux qui savent secourir)......
<br>Puis comment remplir un constat amiable etc.....
<br>
<br>
<br>J'ai trouv? ce forum interessant, j'esp?re que sur la quantit? quelques un seront sensibilis?s par cette pr?vention......
<br>Je serais partant pour la prochaine........
Frank, 49 ans, Bmw K1200RS
Répondre

Revenir à « Sorties, concentrations, réunions motardes »