700 deauville trou accélération

C'est la seule moto Grand Tourisme de moyenne cylindrée. Robuste, confortable et accessible, nous l'adorons car elle nous emmène loin et sait se faire oublier.
Treker

Re: 700 deauville trou accélération

Message par Treker »

Ca le fait uniquement moteur chaud. en fait je m'en rend compte reellement en inter file sur le periph ou l'A6.. au dela des 3000 tours plus aucuns problemes elle tourne parfaitement.
comme il pleuvait depuis quelques temps donc temps plus froid, ca le faisait.. la il fait plus chaud, ca le fait... bref ce n'est pas du a l'eau du tout..
Daniel, 55 ans, Roule en Deauville 650 2003 bleu poignées chauffantes
Devil

Message par Devil »

donc déjà pas de panne aléatoire... c'est déjà bien.

moi je dirait un réglage carbu peut etre? (je connais moi que l'injection)
ou la pompe à essence?
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
Sips

Message par Sips »

honnetement ca ressemble bcq au problème que j'ai eu...

mon problème : c'était uniquement moteur chaud après que le ventilo se soit déclenché 1 ou deux fois
dans les embouteillage en remontant les files il m'arrivait de caler si en dessous de 3000 en effet
et le ralenti très instable...

alors c'est peut être pas l'encrassement du boitier papillon mais regarde les prises d'air

à ta place je verifiré que le filtre à air est bien placé et que la boite à air est pas encrassé..
Sips, 42 ans, Honda deauville 700 2006 30 000km
Treker

Message par Treker »

Moi le ralenti n est pas instable par contre j ai clairement un trou à l accélération et c est la qu elle risque de caler en 1 ère au démarrage.
Pour le filtre à air j avais le problème avant la révision et hier il a changé le filtre à air en le disant qu'il était plus que temps... Super c est juste à lui de faire l entretien normalement... Bref...
La il m annonce peut être un nettoyage carvi (250€!!) puis finalement non peut être changer tous les antiparasites (130€!!) bref je vais déjà regarder du côté des antiparasites et si le tarif est bien de 7€ unitaire ben je l aurai mauvaise d y arriver à moindre frais alors que la mon conc à été à tâtons!!!
Vais regarder s il y a un tuto de remplacement des bougies je m en servirai...
Qu en pensez vous?
Sips

Message par Sips »

Ca commence à dater mon problème....

Maintenant que tu dis en fait le ralenti était plus bas que instable genre 900 au lieu de 1200

en effet au feu quand je redémarré il fallait le faire gaffe et toujours garder des gaz pour pas caler

Dans mon cas le filtre à air était degeu donc au debut j'ai penser changement filtre et nettoyage boite à aire et boitier papilon suffirait mais non

si le filtre à air était encrassé alors peut être aussi le boîtier papillon dans mon cas c'était un petit moteur pas a pas dans le boîtier papillon qui gère le ralenti

le mécano a été obligé démonter le boîtier en deux pour accéder à ce petit moteur qui ne tourné plus à cause de la crasse
Michel_95

Message par Michel_95 »

Une chose qu'on ne pense jamais a changer, et à moindre cout, c'est le filtre à essence. :clindoeil:
Ce n'est peut être pas ça, mais c'est vite fait et pas très cher.
Si les bougies et le filtre à air viennent d’être changer, une syncro ne peut pas faire de mal non plus.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Treker

Message par Treker »

ben je sais pas il m'a dit avoir passé la moto au banc..?? et aoir fait tous les reglages de richesse etc...
La je viens d'appeler un Honda sur paris et les 2 antiparasites simples (en NGK) sont a 12€ piece et les 2 grands (sous reservoir) sont eux a 35e pieces !!!:pleur:
je ne sais ce que je dois faire la...
Treker

Message par Treker »

Sips a écrit :.... Maintenant que tu dis en fait le ralenti était plus bas que instable genre 900 au lieu de 1200 en effet au feu quand je redémarré il fallait le faire gaffe et toujours garder des gaz pour pas caler Dans mon cas le filtre à air était degeu donc au debut j'ai..
Moi le ralenti est super stable aux environs de 1500 tours. et ne bouge pas.. c'est vraiment a chaud que je risque de caler.. genre a l'arret et a chaud je met la 1ere, je veux demarrer et la en mettant les gaz ben ca s'ecroule... et si je tire plus sur les gaz pour aller chercher les 3000 tours alors pas de soucis elle demarre parfaitement..
Sips

Message par Sips »

alors ca me revient par bribe un peu

alors au ralenti sans rien faire je crois que ca aller mais si je donnais un coup d’accélérateur quand je lâchais les gaz ou ca callé ou le ralenti était bas et remonté petit à petit....

mes souvenir ne sont plus très clairs mais quand tu détails tes probleme ca ravive un peu mes souvenir est ca semble coller à mon probleme

si tu veux mon numéro en message privé et on peu en discuter de vive voie c'est plus facile....

Sips

Message par Sips »

Je n'avais des problemes que à chaud sinon tout allait bien

chaude au feu en effet elle donner l'impression de s'étouffer au demarrage

je crois que je faisait comme tu dis je faisait monter le regime moteur doucement jusqu'au la zone ou ca calait plus environ 3000 et la je laché l'embrayage

chaude si tu donnes un coup d'accélerateur
est ce que le régime est bas quand tu lache l'accélerateur et revient au regime de ralenti normal au bout de quelque secondes....
Répondre

Revenir à « Deauville 650 et 700, Revere & NTV 650 »