Vidange 700 Deauville
Re: Vidange 700 Deauville
Pour l'huile, soit du motul 5100 par exemple, sinon Carrefour spécial moto 100 % synthèse ou Leclerc Extra Lub spéciale moto semi synthétique.
Pour le filtre, après avoir huilé le joint, serrage à la main jusqu'au contact, et serrage 1/4 de tour, pas plus !:super:
Pour le filtre, après avoir huilé le joint, serrage à la main jusqu'au contact, et serrage 1/4 de tour, pas plus !:super:
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
Je confirme, la Leclerc d'excellente qualité et pas chère. Bonne route.
Dominique, 67 ans,
je tourne aussi sur de la motul 5100 car je la trouve moins chère que les autres sur internet et jamais eu de soucis. 
Alain, 40 ans, Dov 700 - 110000kms
La motul 5100 : on ne la trouve pas de partout 
Alain, si tu commandes sur le net 2 bidons de 2 litres, avec le port, c'est quand mĂŞme moins cher qu'en magasin ?
Alain, si tu commandes sur le net 2 bidons de 2 litres, avec le port, c'est quand mĂŞme moins cher qu'en magasin ?
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
oui mais en général je commande par 4 vu que ca part vite ^^ sachant qu'en plus le filtre à huile est cadeau avec le bidon là où je commande, c'est tout bénéfAlain_69 a écrit :La motul 5100 : on ne la trouve pas de partout Alain, si tu commandes sur le net 2 bidons de 2 litres, avec le port, c'est quand même moins cher qu'en magasin ?
Oui, Leclerc ou Carrouf. Jamais eu de souci et les frittes sont bonnes.
N.B. : je n'ai jamais essayé Végétaline.
N.B. : je n'ai jamais essayé Végétaline.
Thierry, 67 ans, ex Deauv98, ex 1150RT 2004, 1200RT 2013
Pas de soucis avec la Leclerc moto 10/40 avec laquelle j'ai fait la plupart de mes vidages (tous les ans) depuis 58000 kms.
Pour la prochaine vidange j'ai acheté SUPER U qui propose une 1O/5O synthèse moto (norme JASO) à 7,50 le bidon de 2 l.
pour le filltre j'ai toujours serré au maximum.... mais à la main. jamais de fuite.
j'aimerais savoir si certains utilisent des filtres à huile adaptables (qu'on trouve sur internet autour de 7 euros, KYOTO, HYDROFILTRO) ; parce que le dernier acheté chez HONDA à 14euros m'a paru un peu exagéré, même si ce n'est qu'un fois par an.
Pour la prochaine vidange j'ai acheté SUPER U qui propose une 1O/5O synthèse moto (norme JASO) à 7,50 le bidon de 2 l.
pour le filltre j'ai toujours serré au maximum.... mais à la main. jamais de fuite.
j'aimerais savoir si certains utilisent des filtres à huile adaptables (qu'on trouve sur internet autour de 7 euros, KYOTO, HYDROFILTRO) ; parce que le dernier acheté chez HONDA à 14euros m'a paru un peu exagéré, même si ce n'est qu'un fois par an.
Jean-marie, 69 ans, DEAUVILLE 700 - 30500 kms
j'ai un adaptable (testé le pas cher et le DNA soit disant meilleur... pas vu d différence mais à mon avis c'est normal ca se voit sur la vie de la moto...)
Ces filtres fonctionnent aussi bien, et si tu le changes a chaque vidange, absolument aucun risque.
Jacques, 57 ans, Triumph Tiger 800 "road"
J'ai toujours mis du 10W40 smi-synthetique dans ma Deauville 650
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)