Installation CB
Re: Installation CB
Un sujet intéressant ou l'on parle citizen band, radio amateur, matériel et installation et aussi législation, bref tout ce qui concerne l'émission réception (tx-rx) sur bande hertzienne.
Michel, 57 ans, ex NTV 1993, 150 000 km; ER6F 2012, 30 000 km.
Ah ah ah.
Ca me rappelle l'époque ou, sur les conseils d'un copain, j'avais fabriqué une antenne géante avec du fil d'antenne TV, du chatterton et un tupperware... Ca marchait drolement bien !!!
Ca me rappelle l'époque ou, sur les conseils d'un copain, j'avais fabriqué une antenne géante avec du fil d'antenne TV, du chatterton et un tupperware... Ca marchait drolement bien !!!
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Bertrand78990
lol que de souvenirs...
ma meilleure confirmation? un petit coin de russie perdu a coté du japon...
le tout en blu avec 10w d'un point haut de la RP ...c'etait avant le portable le coyotte et autres bref un autre temps que je ne regrette meme pas
ma meilleure confirmation? un petit coin de russie perdu a coté du japon...
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Ă tous,
Etant radio amateur depuis 30ans ,bien sûr que ce sujet m'intéresse .Mais je ne pourrai pas participer avant la mi février .
Je pars en congés sur mon caillou breton après demain pour une bonne dizaine de jours de repos et de .....radio ....Eh oui,la station là bas est très performante quoi que de petit format,environnement aquatique oblige.
A bientĂ´t donc
Etant radio amateur depuis 30ans ,bien sûr que ce sujet m'intéresse .Mais je ne pourrai pas participer avant la mi février .
Je pars en congés sur mon caillou breton après demain pour une bonne dizaine de jours de repos et de .....radio ....Eh oui,la station là bas est très performante quoi que de petit format,environnement aquatique oblige.
A bientĂ´t donc
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Bonnes vacances et fais de bons QSO. 
J'imagine qu'étant radio amateur, tu modules plus sur les 144 que sur les 27000?
J'imagine qu'étant radio amateur, tu modules plus sur les 144 que sur les 27000?
Euh Michel, la bande des 27 Méga (plus souvent appelée la bande des 11 mètres) n'est pas une bande radio dédiée aux radio amateurs. Le 144 Méga (bande VHF des 2 mètres) : oui, avec plusieurs autres bandes mais souvent partagées avec d'autres utilisateurs.
73 à François (F5GVH) d'Alain ....
73 à François (F5GVH) d'Alain ....
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Je sais bien Alain. 
Mais le fait que le 27000 ne soit pas spécifiquement dédiée aux radioamateurs, ne les empêchent pas de pouvoir y accéder si bon leurs semblent.
Inversement un usager des 27000 ne possédant pas de licence RA, ne pourra émettre sur le 144.
Meilleurs chiffres Ă tous.
Mais le fait que le 27000 ne soit pas spécifiquement dédiée aux radioamateurs, ne les empêchent pas de pouvoir y accéder si bon leurs semblent.
Inversement un usager des 27000 ne possédant pas de licence RA, ne pourra émettre sur le 144.
Meilleurs chiffres Ă tous.
Ă tous et en particulier Ă Alain,
Le 27mhz,je l'utilise entre le bateau et la maison lorsque je sors le bateau en mer...Je respecte la législation et comme ma moitié ne peut émettre que sur le 27....
Sinon,je trafique principalement en morse sur les fréquences inférieures au 30mhz et allouées aux radio amateurs et en phonie sur 50 mhz ,144 mhz .
J'utilise aussi les modes digitaux (ordinateur + radio)..
Mais ma vraie passion,c'est la télégraphie (morse) associée à une petite antenne et des petites puissances ( 10w environ pour Alain dans un antenne verticale )
A bientĂ´t au retour de la Bretagne
Le 27mhz,je l'utilise entre le bateau et la maison lorsque je sors le bateau en mer...Je respecte la législation et comme ma moitié ne peut émettre que sur le 27....
Sinon,je trafique principalement en morse sur les fréquences inférieures au 30mhz et allouées aux radio amateurs et en phonie sur 50 mhz ,144 mhz .
J'utilise aussi les modes digitaux (ordinateur + radio)..
Mais ma vraie passion,c'est la télégraphie (morse) associée à une petite antenne et des petites puissances ( 10w environ pour Alain dans un antenne verticale )
A bientĂ´t au retour de la Bretagne
Francois,f5gvh, 69 ans, Transalp 1990 170 000kms,URAL 2014 10000km
Michel, tes propos sont forts justes, cependant j'ai eu l'occasion d'entendre des "pirates" sur la bande des 2 mètres (CBistes ou non CBistes d'ailleurs).
Je pense que tu sais que beaucoup de RA ont émis sur la bande 11 mètres. Personnellement j'y étais dans les années 75 (ciel !!!) avant de passer ma licence quelques années plus tard.
Quant à François : j'ai dû faire que quelques QSO en CW, par contre pas mal de déca et de VHF et du packet lors de ses débuts (avec un minitel !! ....: la préhistoire quoi). Depuis quelques années je ne suis plus actif sur l'air.
Bonne route quand même en 2 roues motorisées
Je pense que tu sais que beaucoup de RA ont émis sur la bande 11 mètres. Personnellement j'y étais dans les années 75 (ciel !!!) avant de passer ma licence quelques années plus tard.
Quant à François : j'ai dû faire que quelques QSO en CW, par contre pas mal de déca et de VHF et du packet lors de ses débuts (avec un minitel !! ....: la préhistoire quoi). Depuis quelques années je ne suis plus actif sur l'air.
Bonne route quand même en 2 roues motorisées
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Une page, on aura tenu une page sans hors sujet, mais vraiment pas plus!