Schuberth C3
-
Flammechant
Re: Schuberth C3
On ne doit jamais rouler avec le modulable ouvert.
Moi le modulable, c'est parce que je suis porteur de lunettes.
Et puis, à la pause, ça permet de facilement s'aérer les neurones.
Moi le modulable, c'est parce que je suis porteur de lunettes.
Et puis, à la pause, ça permet de facilement s'aérer les neurones.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Pourtant les Nolan entre autres sont homologués pour rouler casque ouvert (homologation Jet) ou fermé (homologation intégral).
Ludovic, 47 ans, Energica Experia achetée en janvier 2024, moto électrique !!
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Avant BMW R850RT. Achetée a 2200 km en Juin 2007, vendue en juillet 2024 avec 135.000
Ce n'est pas, à mon humble avis, une question d'homologation, mais de sécurité.
On n'est pas assez protégé avec un jet ou un modulable ouvert.
Mais ce n'est que mon avis.
On n'est pas assez protégé avec un jet ou un modulable ouvert.
Mais ce n'est que mon avis.
Arnauld, 55 ans, BMW R1200GS édition Rallye
Moi aussi c'est mon avis, j'ai un C3, dès que je roule il est fermé.
Pépito, 70 ans, 06-2022 6ème moto NT1100
-
Flammechant
+1 l'intégrale c'est ce qu'il y a de mieux!!!:super: 
Laurent, 52 ans, Plus de deauville mais bientot un 12 RT
C'est mon avis aussi, et j'ai été conquis par un modulable (C3)pour son coté pratique
notammment pour le mettre et l'enlever sans s'arracher les oreilles...et aussi
pour le coté aération lors d'un arrêt (feu rouge, pompe a essence...)
En tout cas, homologué ou pas, en cas de chute en position ouverte...bonjour la machoire...ouyouyouille!!!:pleur:
notammment pour le mettre et l'enlever sans s'arracher les oreilles...et aussi
pour le coté aération lors d'un arrêt (feu rouge, pompe a essence...)
En tout cas, homologué ou pas, en cas de chute en position ouverte...bonjour la machoire...ouyouyouille!!!:pleur:
Michel, 63 ans, Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
Merci de vos échanges qui m'ont décidé à remplacer mon Multitech Shoei accidenté par LE Schuberth C3.
A quelques rares exceptions, un modulable nest effectivement pas homologué ouvert.
Confort digne d'un chausson, silence, intérieur démontable pour lavage si nécessaire sont quelques points intéressants.
Le prix : un peu moins cher dans l'Est de notre pays ( Ă rechercher sur le net ).
Mais je reste surpris par l'absence de référence au programme gratuit Schuberth:
- 3 ans de garantie,
- rachat au 1/3 du prix d'un casque neuf, acheté chez un revendeur agréé de chez UVSON.
Ce service existe en France depuis 11/2009.
Ca peut aussi aider au choix, même si l'on ne souhaite pas le voir finir sa carrière lors d'un accident.
A quelques rares exceptions, un modulable nest effectivement pas homologué ouvert.
Confort digne d'un chausson, silence, intérieur démontable pour lavage si nécessaire sont quelques points intéressants.
Le prix : un peu moins cher dans l'Est de notre pays ( Ă rechercher sur le net ).
Mais je reste surpris par l'absence de référence au programme gratuit Schuberth:
- 3 ans de garantie,
- rachat au 1/3 du prix d'un casque neuf, acheté chez un revendeur agréé de chez UVSON.
Ce service existe en France depuis 11/2009.
Ca peut aussi aider au choix, même si l'on ne souhaite pas le voir finir sa carrière lors d'un accident.
Dominique, 67 ans, deauville te 2009