Helmchat ... L'intercom gratuit à plusieurs
Re: Helmchat ... L'intercom gratuit à plusieurs
On ne peut prendre la main, vu qu'on est à moto ... Mais effectivement utiliser un terme pour finir et indiquer qu'on laisse la parole.
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Petit retour d'expérience sur cette application
.
On a testé pour sécuriser une balade avec d'autres motards équipés d'intercom dans leur casque, on a fait une salle de 15 motards, comme dans toutes conversations on se manifestait pour intervenir et un leader répétait les informations c'est simple quand il parle on se tait.
Ainsi un des motards (le fermeur) du groupe a pu être dépanné rapidement par le plus proche qui a fait demi-tour, le leader a pu faire ralentir la cadence le temps que tout revienne dans l'ordre.
Aucune perte de connexion, a l'avant du groupe comme à l'arrière reste informé en permanence
. Bien sûr la limite reste la couverture réseau, mais c'est vraiment formidable
.
Merci Berni de m'avoir faits connaitre cette application que j'ai pu partager
.
On a testé pour sécuriser une balade avec d'autres motards équipés d'intercom dans leur casque, on a fait une salle de 15 motards, comme dans toutes conversations on se manifestait pour intervenir et un leader répétait les informations c'est simple quand il parle on se tait.
Ainsi un des motards (le fermeur) du groupe a pu être dépanné rapidement par le plus proche qui a fait demi-tour, le leader a pu faire ralentir la cadence le temps que tout revienne dans l'ordre.
Aucune perte de connexion, a l'avant du groupe comme à l'arrière reste informé en permanence
Merci Berni de m'avoir faits connaitre cette application que j'ai pu partager
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
Super 
La seule limite est la couverture GSM...
Les gars avec qui je roule ici sont pas trop techno... alors pas de test prévu..
La seule limite est la couverture GSM...
Les gars avec qui je roule ici sont pas trop techno... alors pas de test prévu..
Dommage parce que quand tu fais une balade en petit groupe, le leader est moins stressé, il ne regardes plus dans le rétro en permanence.
Jean-marie & Corinne, 58 ans, Près De St-amand-les-eaux (Fr 59), 1150RT 2004 180 000 km, 1200RT 2011 81 000km
En groupe, rien de mieux que le tiroir.
Il n'est tributaire d'aucun réseau, et ne tombe jamais en panne.

Il n'est tributaire d'aucun réseau, et ne tombe jamais en panne.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Certes tu as raison, mais s'il y a un souci avec 4 ou 5 motos et l''ouvreur et le fermeur on peut s'avertir... souviens toi ... si un élément du groupe s'inquiéte et n'attend pas, il nous a fallut bcp de temps et d'appels pour se retrouver...
En théorie la technique du tiroir ne marche que si TOUS regardent dans les rétros ce qui se passe derrière.
Dans la pratique
.
Dans la pratique
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Justement non, pas besoin de regarder derrière ! Le tiroir nécessite d'attendre uniquement le fermeur quand on a été posté par le leader.... il n'y a eu qu'une coupure en plusieurs années d'utilisation dans le cadre des gt day's.
Pas besoin de regarder derrière en permanence pour que ça fonctionne... En revanche, si chacun ralentit voire s'arrête quand il voit qu'il n'est plus suivi, ça permet de remonter l'info jusqu'au premier qu'il y a un problème derrière.
Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
Eh oui j'avais attendu longtempsssssssssssssss Si je me rappel bien de ce loupé: C'est quand tu avais ta PC et du pousser ensuite pour redémarrer?Certes tu as raison, mais s'il y a un souci avec 4 ou 5 motos et l''ouvreur et le fermeur on peut s'avertir... souviens toi ... si un élément du groupe s'inquiéte et n'attend pas, il nous a fallut bcp de temps et d'appels pour se retrouver...
Bien fini par une bonne bière, mais je ne sais plus ou c'était.
Panagil, 75 ans, CB 250, Deauv 650,Paneuro 1300 ABS , Gold 1800 GL, RT 1250