Réflexions sur le futur de Moto-GT
Réflexions sur le futur de Moto-GT
En fait, il n’y a plus de pub, on ne peut donc pas cliquer sur les pubs, donc pas de rentrée d’argent... Que souhait t’il notre webmaster ?
*-----*
Un logiciel, d’un forum ou autre, ne peut pas se dégrader tout seul... il y a forcement quelqu’un qui modifie le programme... Les moto avez-vous la main là-dessus ? Avez-vous pris contact, en direct pour connaître ses souhaits ?
*-----*
*les Modos...
*-----*
*-----*
Un logiciel, d’un forum ou autre, ne peut pas se dégrader tout seul... il y a forcement quelqu’un qui modifie le programme... Les moto avez-vous la main là-dessus ? Avez-vous pris contact, en direct pour connaître ses souhaits ?
*-----*
*les Modos...
*-----*
Bernard, 69 ans, B&P - Pc800 - Solex - AV88 - 2CV - Sevenfiifty - Spazio..
Re: Réflexions sur le futur de Moto-GT
S'occuper d'un site représente un travail de suivi et de réactivité. Je sais que parmi les membres de ce site quelques uns ont des compétences "web", et je ne suis pas dans ce cas là. L'ouverture du code informatique de ce site à ces membres pourrait sûrement soulager et aider le webmaster dans son suivi.
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
La qualité de service de l'hébergement est une des causes des problèmes techniques rencontrés.
Changer d'hebergeur est un très gros boulot
Changer d'hebergeur est un très gros boulot
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Bonjour Philippe ,
nous avons tous conscience ,nous le mesurons depuis des années , de la vétusté de cet hébergeur .
Mais quelles sont les alternatives ? Aucun choix ,aucune solution nous semble proposé .
Nous ne devons pas être le seul forum dans cette situation .Quelles sont les évolutions possible ?
A quand remonte la dernière réunion des modos ?
A un moment ,faudra peut-être se réunir autour d'une table ,où à défaut autour d'un clavier .
La table offrant le privilège d'offrir la possibilité d'avoir des frites et de la bière à volonté
.
Nous sommes nombreux à souhaiter une solution ,
tant il est vrai ,nous avons plaisir à nous retrouver et échanger.
nous avons tous conscience ,nous le mesurons depuis des années , de la vétusté de cet hébergeur .
Mais quelles sont les alternatives ? Aucun choix ,aucune solution nous semble proposé .
Nous ne devons pas être le seul forum dans cette situation .Quelles sont les évolutions possible ?
A quand remonte la dernière réunion des modos ?
A un moment ,faudra peut-être se réunir autour d'une table ,où à défaut autour d'un clavier .
La table offrant le privilège d'offrir la possibilité d'avoir des frites et de la bière à volonté
Nous sommes nombreux à souhaiter une solution ,
tant il est vrai ,nous avons plaisir à nous retrouver et échanger.
Eric, 63 ans, Honda NC 750 X 2020 DCT
Voire en visioconférence ?Eric56 a écrit :A un moment ,faudra peut-être se réunir autour d'une table ,où à défaut autour d'un clavier .
Alain, 74 ans, Deauville 700 + BMW 1200RT LC. Correspondant francais du DmD
Il est possible de trouver un forum plus moderne et restant aussi gratuit:
https://www.forumactif.com/
Évidement, ici c'est encore la publicité qui rémunérera l'hébergeur.
Ensuite une fois créé le nouveau forum, il restera encore à transférer les données depuis celui ci;
Je n'ai aucune connaissance en site Web, sur internet je ne suis que simple utilisateur.
https://www.forumactif.com/
Évidement, ici c'est encore la publicité qui rémunérera l'hébergeur.
Ensuite une fois créé le nouveau forum, il restera encore à transférer les données depuis celui ci;
Je n'ai aucune connaissance en site Web, sur internet je ne suis que simple utilisateur.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.
Même si ça n'a aucun rapport avec la qualité de l'hébergeur, ce qui suit, concerne sûrement directement la survie de notre forum préféré.
Car c'est le paradoxe, nous voulons prendre un maximum de plaisir à échanger autour de notre passion, sans payer un centime. , et nous en oublions le travail colossal fourni par nos vénérables modérateurs? C'est très égoïste.
Il faudrait alors peut-être rappeler que JC,(Charly) notre grand manitou ne vit que de la gestion de plusieurs sites, et que la seule rémunération qu'il en retire provient de la lecture des publicités qui apparaissent, et je trouve qu'il n'y en a quasiment plus, voire plus du tout depuis peu. Et comme ce profit est infinitésimal, il convient de multiplier la consultation de ses bannières.
J'avoue que moi même depuis quelques temps, je les zappe, alors qu'il y a quelque temps, je m'astreignais à en ouvrir quelques unes quotidiennement, en pensant à leur finalité.
Nous pourrions peut-être y penser, et adopter ces bonnes pratiques qui ne prennent que deux ou trois minutes.
Il existe aussi la possibilité d'effectuer un don via le forum, que je n'ai dû utiliser qu'une seule fois en 15 ans......... Je devrais en avoir honte.
Et vous ?:-/
Car c'est le paradoxe, nous voulons prendre un maximum de plaisir à échanger autour de notre passion, sans payer un centime. , et nous en oublions le travail colossal fourni par nos vénérables modérateurs? C'est très égoïste.
Il faudrait alors peut-être rappeler que JC,(Charly) notre grand manitou ne vit que de la gestion de plusieurs sites, et que la seule rémunération qu'il en retire provient de la lecture des publicités qui apparaissent, et je trouve qu'il n'y en a quasiment plus, voire plus du tout depuis peu. Et comme ce profit est infinitésimal, il convient de multiplier la consultation de ses bannières.
J'avoue que moi même depuis quelques temps, je les zappe, alors qu'il y a quelque temps, je m'astreignais à en ouvrir quelques unes quotidiennement, en pensant à leur finalité.
Nous pourrions peut-être y penser, et adopter ces bonnes pratiques qui ne prennent que deux ou trois minutes.
Il existe aussi la possibilité d'effectuer un don via le forum, que je n'ai dû utiliser qu'une seule fois en 15 ans......... Je devrais en avoir honte.
Et vous ?:-/
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'où tu viens, l'important, c'est où tu vas
Pubs : jamais vu, je n'y suis pas attentif, c'est pas bien.
Dons encore moins.
Dons encore moins.
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
Nous sommes tellement habitués à la gratuité ! La contrepartie est la publicité, mais finalement, si envahissante soit-elle, sur le net : nous ne la voyons plus. . .
Jamais je n'ai fait attention à la publicité sur Moto-GT à tel point que je ne me suis pas rendu compte qu'elle avait disparu.
C'est vrai que le site est vieillot, peu entretenu mais tant qu'il fonctionne, on s'en accommode.
Dommage que la fonctionnalité MP ait disparu ; je garde un carnet d'adresses d'anciens membres avec lesquels je correspond, que je rencontre.
Il serait bon de créer une bourse aux adresses pour garder le contact au cas où . . .
Jamais je n'ai fait attention à la publicité sur Moto-GT à tel point que je ne me suis pas rendu compte qu'elle avait disparu.
C'est vrai que le site est vieillot, peu entretenu mais tant qu'il fonctionne, on s'en accommode.
Dommage que la fonctionnalité MP ait disparu ; je garde un carnet d'adresses d'anciens membres avec lesquels je correspond, que je rencontre.
Il serait bon de créer une bourse aux adresses pour garder le contact au cas où . . .
Dominique, 71 ans, Deauville 700 2014 acquise à 8000 km en mars 2018
En fait, les "bandeaux de pubs" ont commencés régulièrement à planter très peu de temps après mon inscription.
C'est pas parce que tu n'es pas attentif que tu ne les as jamais vus.
C'est pas parce que tu n'es pas attentif que tu ne les as jamais vus.
Charlie, 71 ans, Ar Poulgwenn (44510), Deauville 700 ABS de 2007.