Bonjour à tous

Vous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto.
Fatal25

Bonjour à tous

Message par Fatal25 »

,

je suis le malheureux propriétaire d'une Deauville NT700 de 2011 ^^

Eh oui... je ne suis pas fan de cette moto mais je l'ai pas obligation.

Je me suis fait voler mon VFR1200 récemment et comme c'est mon 3ème sinistre en 2 ans (vol - acc responsable - vol), les assurances ne veulent plus m'assurer pour une moto "voyante" :innocent:

Du coup, me voilà en Deauville. Malgré le moteur anémique, cette moto me permet de faire entre 80 et 400kms par jour. Un vrai confort.

Cyril.
Cyril, 45 ans,
Boxer12

Re: Bonjour à tous

Message par Boxer12 »

et bienvenue Cyril :coucou:
Certes, en sortant d'une VFR 1200, tu peux trouver le moteur anémique, c'est logique.
Il manque de la puissance, certes, mais la Deauv est quand même joueuse dès lors que la route se fait sinueuse :oui:
Console-toi en te disant que cela te permettra peut-être de garder plus facilement tes points :clindoeil:
Yves, 72 ans, La vie est courte...mais elle large !
Fatal25

Message par Fatal25 »

Boxer12.

Effectivement, l'avantage c'est que la vitesse moyenne devient beaucoup plus basse mais le freinage est aussi beaucoup moins bon... bref l'un dans l'autre, je suppose que c'est pas plus mal.

Et puis ça ne fait jamais de mal de piloter plusieurs motos ^^

Cyril, 45 ans,
Junior63

Message par Junior63 »

:coucou: Cyril!! c'est sur que ca doit te changer mais bon 2 vols ? t'aurais pas un chat noir dans ton entourage :-/:-D V
Antoine , 45 ans, suzuki sp 370...du vent dans la quiche !!!!
Fatal25

Message par Fatal25 »

@Junior

Bah non, à l'époque, c'était un vieux scoot pourri volé à Clamart (petit clamart) en juillet 2010 et mon VFR12 en juin 2012 à Nanterre (et ça faisait seulement 4 jours que je le garais là bas...

Et puis voler un scoot ok mais voler un VFR12 de 270kms, faut être motivé!
Cyril, 45 ans,
Jean-marie50

Message par Jean-marie50 »

Etre possesseur d'une Deauv et être malheureux ,c'est peut-être pousser le bouchon un peu loin...Que tu ne l'apprécies pas ,là,no blème , tous les goûts sont dans la nature...Si cette moto te rend malheureux,vends-là à quelqu'un que cela rendra heureux et achète-toi une machine peu voyante qui te rendra le bonheur :il en existe bien d'autres,non?
Jean-marie, 72 ans, honda nt 1100 2022
Bonbonalanix

Message par Bonbonalanix »

Salut , effectivement si tu fais tant de kilomètres/jour et que ton assurance ne veut plus prendre de risques avec toi mais que tu veux rester en moto , il n'y a pas 90 motos qui correspondent à ces critères , tarif plus économique en sus . Il y a pire comme purgatoire que rouler en Dov:-)
Al, 60 ans, 700 Deauville abs / 500 cxe / 900 xjf
Fatal25

Message par Fatal25 »

En fait, c'est mon cons qui se fout de moi ^^

Après m'avoir vu en VFR12 et maintenant en Deauville, c'est choquant :=)
Cyril, 45 ans,
Eric37

Message par Eric37 »

Cyril :coucou: et bienvenu.

En même temps, tu n'es pas sur la même "famille" de moto. La VFR est une sport-GT, alors que la Deauv est une petite GT. Par contre elle est GT à 100%.
Perso, c'est une machine que j'aime bien. Même si je roule en V STROM 1000 :-) Seul point "noir" à mes yeux : le carrénage, même en version Travel. J'aurais aimé qu'elle soit carrénée façon Pan Europe ou GTR 1400. Maintenant moteur et autre, pas testé encore. Par contre, si tu as une SDS, j'imagine que par rapport à la VFR, y'a pas photo au niveau confort.
Mais je rejoins l'avis de Jean marie. Si la Deauv ne te "reviens" pas, ne reste pas avec. Pour moi, y'a rien de pire que d'avoir une moto par dépit et non par plaisir...
Eric, 58 ans, AFRICA TWIN 750 1990 / CROSSTOURER 1200 2012
Neozel

Message par Neozel »

Cyril et bienvenue.
Patrick, 76 ans, Deauville 700 ABS 2006 bleue 18000Kms PR3 av
Répondre

Revenir à « Livre d'or et présentation des nouveaux »