panne de code et feux de route
panne de code et feux de route
yop
ces jours ci j'enclenche la clef de contact mais .. pas de code allumé (ampoule morte?)
je sélectionne plein phare ...rien .... houla sa craint ...
j'essaie l'appel de phare cela fonctionne,les 2 s'allument
??????? kezako ??????:-/
bon bon bon ....
le lendemain matin tout fonctionne
je prends donc la direction du travail
je m'arrĂŞte prendre mon pain au chocolat
pis je redémarre et la ...plus de code ni de feux de routes, les feux de position a l'arrière et avant fonctionnaient
a force d'investigation je me suis aperçu que c'était le contact sur la barrillé qui ne faisait plus son office correctement
donc a ceux a qui cela arrivent ben un petit coup de bombe contact dans le barrillé et hop cela refonctionne correctement
ces jours ci j'enclenche la clef de contact mais .. pas de code allumé (ampoule morte?)
je sélectionne plein phare ...rien .... houla sa craint ...
j'essaie l'appel de phare cela fonctionne,les 2 s'allument
??????? kezako ??????:-/
bon bon bon ....
le lendemain matin tout fonctionne
je prends donc la direction du travail
je m'arrĂŞte prendre mon pain au chocolat
pis je redémarre et la ...plus de code ni de feux de routes, les feux de position a l'arrière et avant fonctionnaient
a force d'investigation je me suis aperçu que c'était le contact sur la barrillé qui ne faisait plus son office correctement
donc a ceux a qui cela arrivent ben un petit coup de bombe contact dans le barrillé et hop cela refonctionne correctement
Franck, 56 ans, deauville 700 travel 2008
Re: panne de code et feux de route
bonjour Jacques et Chantal
surtout que c'est très chiant avec les jours qui raccourcissement a vue d'œil
surtout que c'est très chiant avec les jours qui raccourcissement a vue d'œil
Comment ??? Tu prends un pain au chocolat le matin ??:grr: 
Chrystelle, 58 ans, CB500F Rouge
Non, il en prends deux !Chrystelle a écrit :Comment ??? Tu prends un pain au chocolat le matin ??
Philippe - Modérateur - 74 ans - Rixensart (BE) - BMW R1200RT 2008 (88.000 km)
Yep:
Si tu as trouvé et que c'est réellement un pb au niveau du barillet, BRAVO, ton coup de WD40 aura eu raison de ton pb.
Par contre, si ça se reproduit ( ce que je ne te souhaite pas, bien sur), pense à mettre un coup de WD40 dans le petit trou qui se trouve sous la poignée de droite et qui correspond au démareur. Il y a là un petit contacteur qui sert à couper le circuit des ampoules de phares ( les deux) afin de ne pas surcharger ( ou plus exactement : ne pas sur-decharger) la batterie pendant le coup de demareur.
Si ce relais se coince ( coup classique de la goutte d'huile pointue
) , tu ne peux plus avoir d'éclairage ... mais tout le reste fonctionne bien.... ce qui correspond à ce que tu décris.... si j'ai bien compris.
Bises et
Ă Christelle
Ă toi
Si tu as trouvé et que c'est réellement un pb au niveau du barillet, BRAVO, ton coup de WD40 aura eu raison de ton pb.
Par contre, si ça se reproduit ( ce que je ne te souhaite pas, bien sur), pense à mettre un coup de WD40 dans le petit trou qui se trouve sous la poignée de droite et qui correspond au démareur. Il y a là un petit contacteur qui sert à couper le circuit des ampoules de phares ( les deux) afin de ne pas surcharger ( ou plus exactement : ne pas sur-decharger) la batterie pendant le coup de demareur.
Si ce relais se coince ( coup classique de la goutte d'huile pointue
Bises et
Roland, 77 ans, xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
yap
merci Schreko13 pour ton conseil
mais non je n'utilise pas de wd40 pour ce genre de problème mais une bombe aérosol spécial "contact électrique"
Le froid et l'humidité me provoquent la même chose sur le commodo de clignotants. Je suis obligé de maintenir la gachette en position, pour qu'ils marchent. Lorsque qu'ils ont fonctionnés suffisament longtemps, tout rentre dans l'ordre. Le WD 40, n'y a pas changé grand chose. Vais je devoir démonter les cocottes pour nettoyer les contacts? J'espère que non, car ça doit être chiant.
Michel 69 ans
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
Peu importe d'oĂą tu viens, l'important, c'est oĂą tu vas
CB 350 1973 - Deauville 650 2001 - CTX 1300 2014- BMW GS Lc 2015 - Road-King 107 ci 2017 - Moto-Guzzi V85tt 2021
c'est chiant. A démonter, pas tellement...

Pat, 63 ans, Honda CTX 1300 Enfield classic 350 , Daelim Daystar 125
- Bertrand78990
Michel, ca me fait la meme vhoser sur ma 88, comme un probleme de condo qui vieillit
je "chauffe" donc mon clignot gauche avant de partir le matin:oui:
je "chauffe" donc mon clignot gauche avant de partir le matin:oui:
Bertrand, 62 ans, NTV 650 263.000 detruite et R1150rt 110.000 vendue....
Au chalumeau ?
( un cha[s]lu[/s]meau, c'est un droma[s]lu[/s]daire Ă deux bosses).
:-D:-D:-D
Michel 69 ans