Plan du site

Le forum

Forum de Moto-GT.fr. Les motards en GT y discutent de leurs motos: pneus, modifications, accessoires, entretien, utilisation, mais aussi sorties, voyages..." >Accueil et gestion du forum
LA VIE DU FORUM ET DU SITEproblèmes d'hiver, désinformations, forum et site sur les questions.
Livre d or et présentation des nouveauxVous êtes nouveau ? alors n'oubliez pas de vous présenter ici, de nous parler de vous: parcours, région, votre pratique de la moto, et aussi de nous présenter votre moto. Pour une super présentation, faites la aussi carrément sur le [url=http://deauville.ntv650.free.fr/blog/bloglist.php]blog-moto[/url].
" >Charte, conseils d'utilisation du forum
Sorties et Voyages
" >Sorties, concentrations, reunions motardest
Voyages, itinérairesTu trouveras ici des propositions de balades, des récits de voyages, et tous conseils pouvant aider à profiter de la beauté de notre planète moto.
Restaurants, HébergementsDans cette rubriques, vous trouverez les restaurants sympas, les hôtels et chambres d'hôte qui accueillent les motards à des tarifs contenus.
Deauville Meets Deauville DMDDMD pour les intimes, le Deauville Meets Deauville est la grande concentration annuelle des motards en Deauville (autres motos acceptées).
Moto-GT DaysLes Moto-GT Days, ce sont les rencontres annuelles entre membres de Moto-GT; Sur 3 jours, au printemps, organisées par les membres, dans des sites magnifiques. Hébergement à l'hotel, banquets au resto, et balades à moto en groupe (environ 50 motos)
Rendez-vousLes membres qui veulent se regrouper pour participer ensemble à un événement, une animation, une foire organisés par d autres
Comptes-rendusDéposez ici vos discussions relatives aux comptes-rendus de balades, sorties, rassemblements, etc ...
Motos, par marques et modeles
Toutes motos confonduesToutes discussions sur les motos en général, mais plutot sur des aspects techniques.
Le blog moto, vos commentaires Tous les commentaires faits sur les pages du blog-moto.
Les HONDAIci, nous discutons de toutes les motos Honda, récentes ou anciennes, basiques ou Grand-tourisme, et mêmes des trails s'ils permettent de tailler la route.
Les BMWIci, nous discutons de toutes les motos du constructeur allemand BMW, des antiques R69 aux impressionnantes R1200LT. Et aussi des trails GS, des sportives S et RS et des basiques.
Les KAWASAKIChez Kawa, nous on connait la fameuse 1000 GTR, et la nouvelle 1400GTR, mais il y a aussi la 1000GTS, les ZZR, les 750...
Les SUZUKIPas forts en Grand-Tourisme chez Suzuki. Les Suz GT, c'était plutot des friteuses... (2temps). Ici, on discute de toutes les Suzuki, les Suzettes, les V-strom et 650SV, les Bandit...
Les YAMAHAYAMAHA, c'est les fameuses 1300 FJR, mais aussi les FJ, FZR, XJ, Fazer, R6...
Autres marques de motoDiscussions sur les motos de toutes autres marques: Triumph, Guzzi, Ducati, Aprilia, MZ, Muzz, Bocardo, BFG, Harley-Davidson, Buell, Gilera, Yosung...
Scooters et maxi-scootersAllant jusqu'à 800cc, et permettant vraiment de voyager confortablement, les scooters peuvent aussi avoir l'esprit GT. On parle donc de Yamaha T-Max et Majesty, de Gilera GP800, de Suzuki Burgman, de Honda Silverwing et autres gros scooters, à 2 ou à 3 roues (Piaggo MP3)
side-cars, trikes et quads On y parle de side-cars, et toutes motos à 3 roues, avec 2 roues devant(comme les Can-am Spyder) ou 2 roues derrière, ou même à 4 roues. Attention, les scooters à 3 roues (Piaggo MP3) ont leur rubrique dédiée. , mais aussi de trike, ces motos à 3 roues
La moto en pratique
Petites annonces et opportunités à saisirSignalez ici les annonces et affaires intéressantes observées sur le net.
Sécurité, législationCe qui concerne la sécurité, le code de la route, les lois, les radars, la police...
Moto-GT au fémininMotardes et passagères, cet espace est à vous !
Concessionnaires moto et revendeurs: vos avisContent, pas content. Quels professionnels du monde de la moto peut-on recommander ?
Equipements et vetements
Pneumatiques motoLes pneus, très importants sur une moto, pour la sécurité mais aussi l'agrément.
Casques motoIntégraux, jet, modulables, vos avis et vos questions.
Vestes, blousons, pantalons, gants, bottes...Tout l'habillement du motard et de son passager.
GPS, telephone, interphone et autoradioChoix, installation et utilisation d'un systeme de navigation, d'un autoradio (moto-radio), d'un interphone ou d'un téléphone mobile sur votre moto
Accessoires et équipements.Tous accessoires, gadgets, produits et équipements non relatifs à une moto précise.
Autres sujets
Points noirsles pièges locaux, les ratés de l'Equipement (mais pas les problèmes de peau)
" >Aire de repos
Vos accidents de moto et petites gamellesPetite chute à l'arrêt, ou gros accident, racontez-nous tout !
Aide à l'informatiqueBesoin d'aide pour utiliser l'ordinateur ou internet ? Parce qu'on sait que pour certains, Moto-GT fut l'occasion de découvrir Internet, et que le mulot est capricieux...
AncêtresVoitures et motos anciennes



Actualités de la moto et des Honda NTV.

resumé de la manifestation en l'hommage de fred
un rassemblement de solidarité

Une nouvelle
Pour répondre à la demande de

La 700 sous les projecteurs - Une belle vidéo de la Deauville
Une superbe publicité pour la 700

DERNIER APPEL GENERAL POUR COMMANDER LE MOTOCOLLANT
Tu es fier de ton appartenance au TDI, LE site Internet de la Deauville sous : commande le avant le 7 mars 2007. Après ce sera trop tard !

30 JOURS EN 700 DEAUVILLE
PREMIERES IMPRESSIONS ET PREMIERS CONSTATS

DmD 2006 : réunion avec le team Honda Japon sur la Deauville 2006
Compte rendu de cette réunion qui avait pour but d'échanger les avis des pilotes et passager(e)s avec le chef de projet de la Deauville 2006 (Honda Japon)

Photos Salon Du Deux-Roues 2005 (motos et vélos)
Les photos parlent d'elles mêmes

salon 2005
La belle sous les feux de la rampe.

Photos de la nouvelle Honda Deauville 2006
Quelques photos de la nouvelle moto de Honda: la Deauville 2006.

Photos Salon Du Deux Roues 2005
Les photos parlent d'elles même...

Salon du 2 roues 2005: Présentation de la nouvelle Deauville
Honda présente en exclusité la version 2005 de la Deauville. Sans aller jusqu'à toucher la structure, les modifications sont importantes. Le poids le reste aussi...

La cote de l'occasion
Valeurs argus des Honda Deauville et Revere, synthèse des cotes publiées.

Deauville meets Deauville 2005
Compte-rendu de la réunion des amateurs de Honda Deauville : Deauville meets Deauville 2005.

Revue de presse des essais et articles consacrés aux NTV
Liste des articles parus dans la presse magazine au sujet des Honda Deauville et Revere.

Articles divers sur les Honda Deauville 650.

Mise en place d'une bulle haute ERMAX
Mon expérience pour le remplacement de la bulle standard d'une Deauville 650 par une bulle haute ERMAX.

Fabriquer des rallonges de rétroviseur (650 Deauville)
Un article complet, avec photos, pour se fabriquer soi-même des rallonges de retroviseur, facilement et à très bon marché.

Selle confort Gel en image
Réaliser une selle confort gel avec un petit budget, un couvre selle de vélo.

Installation d'un thermomètre KOSO sur la Deauville 650
Quoi ?!!!... Un défaut sur nos excellentes Deauville 650 ?... Meuh non !... Tout au plus quelques lacunes. Le contrôle de la température moteur, par exemple, est uniquement tributaire d’une Led très mal disposée, car masquée par les câbles d’accélération. Si nous ratons le déclenchement de cette Led ou si (par malheur) elle était en panne, préparons-nous à une addition salée pour la remise en état de notre brave monture.

Rehausse de bulle
La bulle haute Ermax, mais d'autres modeles aussi, protege bien mais si vous faites plus d' 1m70/1m75 , crée des turbulences et du bruit dans le casque dès 80 km/h. Une petite rehausse de bulle facile à faire resoud le probleme.

Filtre à air : pourquoi dépenser plus?
Un filtre à air d'origine auto pour notre moto

Amélioration Fiabilité Pompe à essence
Problème récurrent de nos montures. pleins d'articles évoquent le soucis de cette pompe, talon d'achille, jamais corrigé par Honda. ma deauville a commencé à 50 000 kms a présenter des "trous" à l'accélération. en partie résolus en supprimant la pompe (arrivée directe), cette méthode me génait, alors mon voisin Géo Trouvetou a planché sur le sujet. depuis, tout fonctionne à merveille...

Démontage du carénage de la Honda Deauville NT650V
Pour beaucoup d'entretiens courants et de réparations, un démontage du carénage latéral droit ou gauche rend plus facile l'accès aux pièces mécaniques de la moto. Cet article explique pas à pas cette opération simple.

Autoradio sur une Deauville 650
Ça y est, l'installation de mon autoradio est terminée. Le poste a trouvé sa place... les HP sur le T d B.... volume +/- et scan ... Prise accessoires dans le vide poche ...

Souviens-toi : Honda NT650V Deauville
Dans son numéro de mars 2008, la revue belge MOTO & LOISIRS consacrait une page à la Deauville NT650V, ses qualités et ses défauts. Si vous envisagez l'achat d'une Deauville première version, cet article vous intéressera certainement. En voici la synthèse.

Remplacement des ampoules du compteur sur Deauville de 2000
Ayant des ampoules du compteur défectueuses, j'ai décidé de les remplacer.

Conseils pour l'achat en occasion
Décidé à acheter une NTV d'occasion ? alors vous vous demandez quels sont les points à inspecter, les faiblesses à traquer ?

Essai de la honda Deauville
Mes impressions sur la Honda Deauville 650 après quelques milliers de kilomètres.

Articles divers sur les Honda NTV 650 et Revere.

Les incontinences de Mamie Revere
Ça fait un certain temps que mamie a des incontinences. J'ai donc commencé à en chercher la cause. L'huile n'étant pas du genre beurre et le moteur ne fumant pas blanc, je me suis donc attaqué à la vérification des durites et du radiateur.

Histoire de REVERE et des petites transformations jamais finies.
Comment je transforme ma brave mémère en café racer gentil juste avec mes mimines à moi tout seul...

Comparatif de la personnalité et du mode d'utilisation de la VT500E et de la Dov 650.
Objectivement, pourquoi j'adore les deux ! Et pour quelles raisons je les trouve réellement complémentaires.

NTV 1995
Témoignage sur une NTV de 1995

Manuels Honda NT700V/VA
Manuel du Conducteur Honda NT700V/VA (14.6Mo) Manuel des poignées chauffantes (1.4Mo) Instruction d'installation des couvercles de valises larges (0.23Mo)

autour d'un moteur
évolutions en quelques photos, autour d'un même moteur de 400 cc a 680 cc et même en 800 cc

vos impressions sur la NTV700 Deauville
déposez vos impressions sur 700

Notices utilisateur
Présentation des notices utilisateur livrées avec les motos Honda NTV Revere, Deauville 650 et 680.

Caracteristiques honda Deauville
Caractéristiques et évolution des Honda Deauville NTV 650, de 1998 à nos jours.

Carburant, consommation et autonomie.
Que mettre dans son réservoir, quelle autonomie faut-il esperer ?

Hawk, Bros, Revere et NTV
Imaginez une super Revere, sportive... Sachez qu'elle existe, elle s'appelle Hawk. Présentation.

Numéros de série
Numéros de série des NTV. Pour vérifier, par exemple, lors de l'achat d'une NTV d'occasion.

Les articles concernant cette formidable moto, agile en ville et grande routiere qu'est la Pacific Coast.

Changement de batterie sur Honda Pacific Coast (Pc800)
Remplacer une batterie est en général une opération simple, mais pas dans le cas de la Pacific Coast. Voici la procédure et quelques conseils d'entretien;

Installer une bulle haute sur Pacific Coast
Procédure illustrée pour le démontage et l'installation d'un pare-brise (bulle) sur Honda Pacific Coast, et des retroviseurs.

Rétroviseurs des Honda Pacific Coast
Les Honda Pc 800 et Pan-European se parent de 2 rétroviseurs faisant également office de clignotants. Ils présentent une particularité: ils peuvent se détacher en cas de choc.

Installation d'un top-case sans platine ni porte-paquet
Explications sur l'installation d'un top-case sur Honda PC800 avec montage en direct.

Honda Pacific Coast PC800 : présentation et informations
Présentation de la moto Honda PC800, dite Pacific Coast. Liens et infos utiles pour ceux qui en possèdent ou projettent...

Fabrication de déflecteurs de protection des pieds
Malgré une bonne protection, la Pacific n'empeche pas des remontées d'air dans le pantalon; Des petits reflecteurs peu couteux y remédieront très efficacement.

Acheter une Pacific Coast en occasion
Ce qu'il faut savoir avant de se lancer dans l'acquisition d'une Honda Pacific Coast

Remplacement des ampoules du tableau de bord
Processus détaillé du remplacement des ampoules du tableau de bord sur Honda Pacific Coast PC800

Calibrage de la jauge à essence
D'origine, la jauge de la Pacific Coast est très pessimiste, annonçant la panne alors que le réservoir est à moitié plein. Voici comment la rendre réellement fonctionnelle.

Installation d'une commande d'ouverture de coffre sur PC800
Comment ouvrir le coffre de la Pacific Coast plus simplement qu'avec la commande à tirette d'origine ? grâce à une petite serrure montée directement à l'arrière.

Dépose du carénage de la Pacific Coast
Une aide en photos pour expliquer comment démonter les éléments de carénage de la Honda Pc800 sans risquer de les abimer.

Honda Pacific Coast PC 800: Essai
Après une présentation complète, voici l'essai de cette moto qui annonçait la Deauville. Scooter ou grande routière ?

Articles concernant toutes les motos de marque autre que Honda.

Triumph Thunderbird 1600
Cet essai a été réalisé après une balade de 2500 km dans le grand ouest de la France. Cela me permet de vous donner quelques infos concernant une moto trop méconnue et pourtant...

Essai de la Norge 1200 4 soupapes , l'essayer c'est l'adopter ......???????
A la recherche d'une GT confortable pour des longs trajets sans dépasser 250 KG

Nos impressions sur la Triumph Thunderbird
Suite à notre changement de moto durant l'été, nous vous livrons nos impressions sur cette Triumph Thunderbird.

Sur la piste des éléphants, j'ai posé mon cul sur une Yamaha 1300 Venture Royal
Trop vite oubliée la Venture, et bientôt en collection. Elle a été occultée par le succès de la Gold. Dommage, car elle a des atouts et vaut le détour. Et puis, comme ça se disait à l'époque : "la Venture, c'est l'aventure !".

Visite de l'usine Royal Enfield de Chennai (Inde du Sud)
C'était un des buts de notre récent séjour en Inde ; visiter l'usine où ont été fabriquées toutes les Enfield, et depuis 2000, toutes les Royal Enfield du Monde entier.

Comparatif entre une Honda Deauville et une Enfield Diesel, ou une Deauville en Inde ?
La comparaison entre deux motos étant d'actualité sur ce site, l'idée m'est venue de comparer, deux motos "incomparables" : une Enfield Diesel, essayée un court instant lors de mon récent séjour en Inde du Sud, et ma Deauville. Le verdict est sans appel, et pourtant....

Side-car Toro+850 TDM Yamaha
C'est un panier qui penche, avec la moto!

Conseils d'utilisation de la moto, de pilotage.

Ma moto sur le ferry, entre France et Angleterre
En moto sur l'eau, soit tu gonfles les roues à bloc soit tu prends le ferry. Oui, mais ça se joue comment, une moto sur un bateau ?

Les pièges de la route, une compilation d'expériences.
Une discussion, lancée sur ce même thème en avril de cette année, a donné lieu à de nombreux retours d'expériences et anecdotes au sujet de ces pièges, gràce aux membres actifs du site. Il me parait intéressant maintenant de les compiler de manière ordonnée.

Découverte du pilotage sur circuit à Bourg en Bresse...
La préfécture du Rhône organise sur circuit deux journées par an de découverte de circuit mais aussi de sensibilisation à la sécurité des motards...

La mise sur remorque d’une NTV, seul ou à deux
Il arrive toujours un jour où il faut mettre la brêle sur remorque : Seul, c'est possible ; à deux, c'est mieux : juste une question de méthode.

Les dix principaux signes motards pour rouler en groupe
Lors de sorties et concentrations, nous sommes amenés à circuler en groupe. Voici les signes principaux à connaitre, pour comprendre les instructions du meneur

Règles de base pour rouler en groupe en toute sécurité
Rouler en groupe c'est plaisant, mais cela impose quelques règles à connatre pour que le plaisir ne finisse pas en strike avec tout le monde au tapis.

Les Appellations et leurs secrets:
Acétate, Lycra, Polyester, Tactel. Que de produits diverses au nom bizard qui composent nos vêtements de motards endurcis.

LA CONDUITE EN DUO
Les bonnes habitudes de la conduite avec un(e) passager(ère)

Assurer une moto, Honda Deauville ou Revere
Dossier sur l'assurance, amené à évoluer en permanence.

Béquillage: conseil pour béquiller sans problème
La Deauville est lourde, et certains ont des difficultés à la poser sur la béquille centrale. Cet article expose les conseils de béquillage, et propose des améliorations techniques.

Articles sur les autres motos de la marque Honda.

Pompe FACET sur VARADERO 1000 (et autres carbus)
Comment remplacer la pompe d'origine par une adaptable Facet, exemple sur une Honda Varadero 1000

Sur la piste des éléphants, j'ai posé mon cul sur une Honda 1500 Goldwing
Mais si, vous savez, un gros cube avec 2 roues ! Un gros cube parce qu'il y a 1500 cc sous le carénage, et aussi parce que c'est une moto toute en angles droits mais qui passe bien en courbes, comme quoi... Facile à trouver mais pas facile à financer tellement elle surcote à l'occasion. Alors justifiée, la surcote ?

Sur la piste des éléphants, j'ai posé mon cul sur une Honda 1800 Goldwing !
Pas si terne, le pachyderme ! Une petite balade par une belle journée d'hiver, et voilà plein d'idées reçues qui s'effritent. Une sacrée belle moto, avec un moteur qui chante bien.

3 & 4 mai 2008, Honda day's au Mans sur le circuit Bugatti
week end d'essai de toute la gamme HONDA, du 125cc au gros 1800cc

La VT500E : la plus éloignée ancètre de la Deauville ?
Presentation et essai de la Honda VT500, extrait d'un essai paru dans Moto-Journal.

Tous articles et test sur les équipements du motard: blouson, casque, tenue de pluie, gants, bottes, casque.

Protéger son dos et son thorax et bien choisir sa dorsale
Des données anatomiques et traumatologiques sont ici exposées avec pour objectifs : faire comprendre les bonnes raisons de se protéger et comment choisir sa dorsale.

Protéger ses os et articulations et choisir ses protections
Document en 3 parties donnant un aperçu de ce que nous sommes et de ce qui peut nous arriver si l'on n'est pas correctement protégé

Protéger sa tête et bien choisir son casque
Données anatomiques, traumatologiques et techniques

test blouson airbag (confort, manipulations) sans crash-test
ce blouson fait l'objet de crashs-tests dans le moto-mag n°190 sep 2002 ou les cascadeurs démontrent l'efficacité de l'air-bag en cas de chute cet article concerne le côté pratique et les carences de ce blouson (n'engage que mon avis et opinion personnels

Accessoires et consommables de la moto: pneus, top-case, carénages, remorques, plaquettes de frein, selle confort, bulles hautes...

Montage d'un GPS en tête haute (dessus tableau de bord) sur HONDA DEAUVILLE 700
Tout est dans le titre !!! ah non il manque le type de GPS : c'est un TomTOM GO630 mais le montage est valable pour n'importe quel GPS ! Bon montage et n'hésiter pas à me contacter pour des renseignements

Rétroviseurs supplémentaires sur BMW R1200 RT
Une solution pour ajouter des rétrovisuers sur le guidon de la R1200 RT

Adaptation du mini Coyote à l'usage de la moto
Beaucoup d'entre nous savent ce qu'apportent les avertisseurs de zones dangereuses mais nous savons tous que l'utilisation en moto n'est pas idéale. Je parle ici du mini Coyote+.

anti-vol pour top case
comment se servir d'un bloque-disque comme antivol de top-case Honda

Pose de feux de détresse lumineux et sonores
Pour être vu et entendu des autres usagers de la route en cas de conditions de circulation délicates ou de stationnement dangereux.

Pose de poignées chauffantes Tecno Globe
Ces poignées chauffantes, alimentées sur la batterie, procurent un confort sans égal par temps très froid. La notice étant absente j'explique ici, photos à l'appui, comment faire une installation parfaite.

SW-MOTECH: QUICK LOCK montage
Un système simple, efficace, pratique pour disposer d'une sacoche de réservoir sans risque de rayer celui-ci.

Pose d'un thermometre digital
Comment poser un thermomètre digital sur une Deauville 650

Autoradio TAKARA CDR670M sur une BMW R1150RT
Montage d'un autoradio marine avec télécommande filaire sur une moto

Manchons et développement durable
Le confort hivernal au bout des doigts à moindre coût...

Montage d'un indicateur de rapport engagé GLPRO sur Deauville NT700V 2009
Cherchant systématiquement une 6eme vitesse sur ma Deauville,j'ai trouvé ce petit système facile à monter:l'indicateur de rapport engagé GLPRO.Plug and play ,pas de fil à couper ,Montage en 1H.

Encore un GPS auto pour la moto
Une autre manière de fixer un GPS auto sur une moto

Utilisation sur la moto d'un GPS voiture (complément)
Quelques compléments à l'article sur le kit permettant d'utiliser une GPS auto sur une moto. Franchement, ça vaut le coup !

Essai accessoire: antivol Vachette avec alarme, très décevant
Bonne idée que de coupler un antivol avec une alarme. Voyons ce que cela donne dans la pratique.

Utilisation sur la moto d'un GPS voiture
N’avez-vous pas rêvé de pouvoir augmenter votre pouvoir d’achat ? C’est ce que je vous propose par l’utilisation d’un pack vous permettant l’emploi de votre GPS de voiture sur votre 2 roues (moto, vélo, quad…)...

Bricoler une chouette rehausse de bulle pour pas cher et facilement
Ma bulle est trop basse et ma rhinite alergique se réveille chaque fois que je pense au prix de la bulle haute. Allez, 10 roros, 1 heure, et c'est plié.

un Tomtom One sur la Dov 650
Bien qu'il ne soit prévu pour être utilisé sur une moto, le TomTom One peut très bien y trouver sa place.

cabane pour GPS auto
Fabrication et installation d'un support de GPS auto sur une moto, un Tomtom 630 en l'occurence

J'ai rehaussé ma bulle
Trop de vent ,Trop d'air, Trop de bruit....

Montage d'un ViaMichelin sur ma moto
Installation d'un GPS voiture sur ma moto

GPS Garmin Nuvi 510 : Fixation et alimentation
Les solutions pour fixer un GPS Garmin Nuvi 510 sur une Deauville

GPS Garmin Nuvi 510 : Prise en main
Premières impressions sur les qualités et défauts du GPS Garmin Nuvi 510

Patron pour la fabrication de deflecteurs de mains
Il est possible de fabriquer soi-même des déflecteurs de vent, protection des mains du motard, à partir d'une feuille de plastiques découpée et formée. Cette article donne le patron pour une Honda Deauville.

Réalisation de déflecteurs de mains pour Honda 650 Deauville
Nous le savons tous !! les accessoires honda ne sont pas donnés !!! alors des deflecteurs de mains pour pas cher .........

teinter sa bulle
une jolie bulle teintée noir fumée vous fait envie ? j'ai alors la solution pour pas cher

Fabrication d'une selle grand confort personnalisée
J'ai eu la chance d'assister à toutes les étapes de la fabrication de ma selle grand confort personnalisée. En voici la chronologie en photo.

Transportez toute votre garde-robe à l'abri de l'humidité
Bientôt les vacances et un des problèmes à résoudre est bien sûr celui des bagages.

Quels pneus chez les TDIstes ?
C'est la grande question : Il est temps de changer les escarpins de ta belle mais tu ne sais pas trop quoi choisir ? Randjos, chaussons, vieilles pantoufles, talons

Réalisation support U sous Top-Case
Evitons le fastidieux "enlever la selle" pour rechercher le U à son emplacement; Voici comment réaliser soi-même un support d'antivol pour moto.

Et si on taillait une bavette ?
Voici des patrons de bavettes avant et arrière pour une NTV Revere de 1996(ça doit aller aussi sur la Deauv 650).

Recette de la calabrêle à la Claudius
La calabrêle sert, comme son nom l'indique brillamment, à caler la brêle ... en terrain mou bien sûr !!! C'est la planchette qu'on glisse sous la béquille latérale, mais il s'agit ici de la version de luxe, inaltérable et toujours à portée de main. C'est une bidouille pour NTV Revere.

Installation du carénage Chaplot sur une NTV Revere de 1994
Par Didier78 (Claudius antiquus n'a fait que la mise en page) Le carénage "semi-tourisme" Chaplot est une fabrication française de qualité en résine très solide, diffusée dans les années 90, que l on trouve désormais en occasion. Il s adapte très bien à notre NTV. Voici le détail de l'opération de montage et quelques réflexions après utilisation.

Les carénages pour Honda 650 NTV Revere
Comment faire pour avoir une Deauville avec de plus grosses valises, et une protection avant intégrale et plus large ? Inversons la question : comment faire pour transformer une NTV Revere, roadster basique, utilitaire et urbain, en GT ? Prenons une NTV, équipons là de valises, d’un top case et, surtout, d’un carénage. Les NTV carénées semblent peu nombreuses en France, pourtant de nombreux modèles de carénage peuvent s'adapter dessus. Elles sont plus fréquentes en Allemagne. Effet pervers du nationalisme, chaque fabricant diffuse mieux dans son pays : Powerbronze est connu en Angleterre, mais pas en Allemagne ; Pichler est connu en Allemagne, mais pas en France, Poly26 est connu en France, ...

Le carénage grand tourisme Voyager de chez Powerbronze
Parmi les quelques carénages intégraux Grand tourisme adaptables sur la NTV Revere et sur de nombreuses autres basiques du marché actuel, voici celui que propose la firme anglaise Powerbronze. Très protecteur mais offrant pourtant une bonne pénétration dans l'air, il est très inspiré de celui, bien connu, de la Kawasaki GTR 1000. A l'intention d'éventuels amateurs, voici quelques conseils de montage complétant la notice un peu sommaire et uniquement en Anglais du fabricant, suivis des conclusions d'un premier essai routier.

Réalisation d'un support de U
Finie la galère du U "qu'onnemetplussouslaselletellementc'estchia.."

Pneus - Conseils sur les pneumatiques moto
C'est plein d'inscriptions un pneu et pas toujours bien compréhensibles. Voici l'essentiel à savoir et les conditions de bonne utilisation.

Installer un porte-paquet / porte-valises GIVI sur une NTV Revere
De nombreux modèles de porte-paquets sont commercialisés pour la NTV Revere. Chaque fabricant de top-case propose le sien, doté du système d'accroche dédié. Selon le modèle de top-case ou de valise qui sera installé, il faut donc rechercher le porte-paquet spécifique. Les points d'ancrage sont presque toujours les mêmes. L'installation est assez intuitive, hormis le déplacement des clignotants.

Top case deauville NTV700
Bonjour à tous et me violà inscris depuis 5 minutes en je pose dèjà une question à savoir si vous avez du jeux au niveau du top case car le mien en a un peu et le montage me semble correct.Il a était monté chez le concessionnaire.

selle confort ou pas
faut-il changer de selle ?

la selle
accessoire indispensable mais oh combien bénigne au des des constructeurs

Siège enfant pour moto.
Voici un siège enfant que j'ai fabriqué pour pas un sous il y a deux ans, après un long mijotage !

REHAUSSEUR DE GUIDON
REHAUSSER SON GUIDON DE 5 CM POUR 5 EUROS

Les valises sur Deauville
Présentation des valises intégrées si caractéristiques des Honda deauville.

Pose d'un tablier BAGSTER
Description de la pose d'un tablier BAGSTER pour Deauville. Explications pas à pas avec photos.

Housse de moto
Si elle doit coucher dehors, offrez lui au moins une petite chemise de nuit : une housse moto.

Bavette
Installée en bas du garde-boue avant, la bavetet a pour role de proteger moto et motard des projections humides. Quelques solutions du commerce ou faites main.

Les bulles (saute-vents)
Les bulles pour Honda NTV, Deauville, et saute-vents pour les Revere. Choisir, entretenir, remplacer, et améliorer.

déflecteurs inférieurs
Notre dossier sur les déflecteurs inférieurs, sabots et autres carénages bas.

Déflecteurs supérieurs
Ajoutés au carenage d'origine, ils etendent sa protection aux mains.

Moto-Radio
Installer une radio sur sa Deauville: solutions.

Poignées chauffantes et manchons
C'est l'hiver, j'ai froid aux mimines... Que faire ? Cet article présentes les différentes solutions possibles: gants, manchons, déflecteurs, poignées chauffantes.

Protège-réservoirs, tapis de réservoir
Un petit accessoire que l'on retrouve sur beaucoup de moto: la protection de réservoir. Sert-elle à protéger les bijoux de famille lors des freinages prononcés ? En réalité, l'utilité est plutôt de protéger la peinture du réservoir des fermetures Eclair de nos blousons.

Retroviseurs
Les rétro de la Deauville ont un défaut: on n'y voit que nos coudes. Mais tDi a la solution !

Les sacs de réservoir
Bagage idéal car placé très près du centre de gravité, la sacoche dde réservoir est la solution pour emmener l'excedent de bagage.

Sacs de voyage spéciaux pour valises Honda Deauville 650
Quoi de mieux pour voyager que des sacs souples pouvant se loger dans les valises d'origine ?

Le sélecteur double
Honda propose en accessoire un s"lecteur à double branche, permettant de monter les vitesses sans avoir à salir le délicat dessus de nos Weston.

Montage d'un top-case sur Deauville
Complement idéal de la Deauville, le top-case offre le volume que n'offrent pas les symboliques valises.

Trousse à outils
Présentation de la trousse à outils de la Deauville.

Essai, présentation et tests de moto, accessoires ou équipement du motard;

Un fourgon pour transporter la moto
Comment concilier caravaning et pratique de la moto ? La solution : moto dans un fourgon et caravane attelée ! La neige est à votre porte et vous voudriez bien aller rouler en moto un peu plus au sud ? Une bonne solution transporter votre moto dans un fourgon ! Je devais changer la tractrice de ma caravane. J'ai opté pour le fourgon. Bien pratique et pas trop onéreux, je peux maintenant emmener ma moto. Voici mon expérience qui peut en intéresser plus d'un puisque une discussion vient de s'ouvrir sur le forum à sujet.

Sacoches cavalières sur Honda Deauville
Bonjour, Ça y est après un essai de montage de sacoches latérales en ma possession sur ma Deauville 650, je viens de faire un test en situation de conduite.

Top Case Coulissant
Le top case est à l'origine des fortes turbulences lorsque nous roulons en solo et au delà d'une certaine vitesse. Posé sur des coulisses celui-ci peut-être rapproché du pilote et ainsi remédier à ce problème.

Essai de la Honda Deauville 680
Après avoir essayé la nouvelle version de la Deauville, je vous livre mes impressions et quelques photos. La question: faut-il l'acheter ?

Essai Deauville 680 par Moto Magazine n° 225 de mars 2006
Moto-Magazine publie ce mois un article essai/comparatif plutot complet. En voici le résumé.

Essai lecteur de la nouvelle Honda Deauville 680
Mickael, pour sa premiere intervention, nous gratifie d'un très interessant compte -rendu de son essai en vant-premiere de la nouvelle Deauville.

La Deauville dans la revue MOTO2
La revue MOTO2 (n°194 février 2006) évoque La Deauville dans sa rubrique "Occasion du mois". Voici un compte-rendu sommaire de cet article. Il est à noter que certaines photos sont issues de TDI.

Essai de la nouvelle Deauville 680 par Moto-Revue
Voici notre synthese sur l'essai de la nouvelle Honda Deauville par Motorevue

La nouvelle deauville par le MJ
soit disant essai du Motojournal 02/06

Articles comparatifs entre motos, ou entre équipements du motard ou accessoires moto

Comparatif Pan-Euro 1300 / Fjr 1300
Après une Deauville et deux Pan-Euro, j'ai changé de marque...

Comparatif Honda Pacific Coast PC 800 / Honda Deauville 650
Offrant des prestations comparables, il nous a paru intéressant de comparer ces 2 motos qui n'ont pas d'équivalent dans la production mondiale.

comparatif 700 deauv 2006 /1300 pan euro2007.
L'avis d'un utilisateur de 700 Deauville abs passé sur 1300 Pan-européen abs.

comparatif NTV-DEAUVILLE- BULLDOG
comparatif entre deux cylindrées a même vocation

comparatif lecteur/essayeur NTV650/BULLDOG1100
les impressions, comparaisons entre deux motos de cylindrée opposées mais de caractere trés proches

Comparatif Honda ST1100 et Honda PC800
Traduction d'un article en anglais, par un motard ayant utilisé ces 2 motos au tempérament différent

BMW 1150 RT ou Deauville : faut-il acheter la plus chère ?
Tel est le titre de l'article du numéro 178 du bimensuel Moto2 de septembre-octobre 2004. Surprenant crime de lèse-majesté... Comment peut-on oser comparer 2 GT que tout sépare : prix, origine, image de marque, poids, cylindrée...

Essai comparatif: la Deauville face à 6 autres motos
Essai comparatif : Honda 650 Deauville/1100 ST / Yamaha 250 Majesty/ BMW R850R /Aprilia 650 Pegaso 3/ Honda 650 NTV/BMW K 75 RT

Comparatif: Honda 600 CBF abs contre Deauville
Tel est le titre de l'article du numéro 41 du magazine L'intégral de juin 2004. Encore un comparatif étonnant. Mais la Deauville étant tellement unique dans son genre, la seule petite GT urbaine du marché, qu'il faut faire preuve d'un peu de souplesse pour lui trouver des alternatives.

Electricité de la moto, dépannage, installation d'équipements électriques

Régulateur de Tension BMW R 1100 RT 1995
Changer un régulateur de tension, un alternateur ou sa courroie

voici comment regler la hauteur de votre phare
en vous basant sur cette image, rien de plus simple

Batterie: types et entretien
Batterie sans entretien, batterie gel, comment s'y retrouver ? Comment entretenir et recharger une batterie ?

Testez la forme de votre batterie
Des doutes sur l'état de la batterie de votre moto ? L'hiver approche, dure saison pour les batteries. Voici quelques explications pour avoir une idée de la santé de votre batterie.

Montage d'un ampli et d'un système de sonorisation sur deauville 700
Comment brancher un ampli et y raccorder votre lecteur MP3 pour et ainsi agrémenter vos parcours quotidiens

prise de courant directe sur batterie
La prise 12V étant branchée sur le circuit prévu à cet effet, elle ne sert à rien pour recharger la batterie; j'en ai donc monté une autre et étanche.

HISS, vous avez dit HISS....
Le but de ce post est de démystifier le fonctionnement du Honda Igniton Système Sécurité "HISS" qui équipe aujourd'hui la majorité des 2 roues Honda.

Améliorer votre visibilité en branchant les feux de position de votre Deauville
Comment rendre la Deauville plus visible en utilisant pleinement les ampoules des clignotants ? Branchez leur deuxième filament. Cette modifcation simple n'a pas d'influence sur les clignotants eux-même.

Installer l'Optimate (mainteneur de batterie) à demeure
Si, comme moi, vous ne savez pas trop où faire passer les câbles de votre Optimate pour un branchement à demeure sur votre batterie voici une solution possible.

Montage d'un éclairage Xénon dans une NTV carénée de 96
Ou comment se faire bien voir et surtout bien voir les autres.

Testez facilement votre motoventilateur
Avec ce montage, vérifiez aussi souvent que vous le souhaitez le bon fonctionnement de votre Motoventilateur et son Fusible.

Anti brouillard arriére
Comment faire pour avoir un antibrouillard arrière à moins de 20 euros (3 euros si avez de quoi bricoler chez vous) en gardant l'esthétique d'origine. Ceci sur les motos qui comme la 700 ont deux ampoules de stop.

Feu anti brouillard arriére
Comment faire pour avoir un antibrouillard arrière à moins de 20 euros (3 euros si avez de quoi bricoler chez vous) en gardant l’esthétique d’origine. Ceci sur les motos qui comme la 700 ont deux ampoules de stop.

un deuxième feu STOP
être mieux vu lors des freinages,avec un feu stop sur le top case.

Installation d'une prise allume-cigare
Comment installer une prise 12 volts HONDA sur une Deauville. Cette prise allume-cigare pourra servir pour brancher un gps, un téléphone mobile, une lampe...

Rénovation de la pompe a essence
On connait le talon d'achille des NTV et Deauville: la pompe à essence. D'autant plus génant qu'on se retrouve bloqué sur le pbrd de la route. Ce petit organe est de plus très couteux. Alors, pourquoi ne pas la réparer, plutot que d'en changer ?

Installation d'un intercom
Cet article présente étape par étape, avec photos, l'installation d'un intercom electrique, installé à demeure sur la moto. Le boitier de controle est installé sous le carénage et des prises sont placées sur le carenage. Bref, intercom intégré.

Pose de feux anti-brouillards sur NTV Deauville
Description de la pose de feux anti-brouillards additionnels sur Honda Deauville et Revere. Schémas et photos, explications pas à pas, plusieurs solutions présentées.

Faire soi-même ses poignées chauffantes
C'est l'hiver, j'ai froid aux mimines... Que faire ? Se faire soi-même ses poignées chauffante, et pour pas cher.

Montage d'un thermomètre digital
pour éviter de se faire surprendre par des géles matinales, montez un thermomètre digital !

Montage d'un thermomètre d'eau
Cet article ne concerne pas les NTV Revere, déja pourvues d'un thermomètre anologique (à aiguille) de température d'eau.

Ajout de warnings sur Deauville ou Revere
Les Revere, et Deauville d'avant 2004, sont dépourvues de feux type "warning". Nous vuos proposons ici différentes solutions avec schémas et explications.

Entretien courant de la moto

Hivernage et remisage
Que vous remisiez votre moto pendant l'hiver ou que vous fassiez partie des roule-toujours, relisez ces quelques conseils.

Bougies à électrodes en iridium
Je vous invite à tester ce type de bougies sur votre moto préférée, je suis certain que vous l'apprécierez encore davantage !

Remplacement des ampoules du tableau de bord d'une Honda Deauville 650
Remplacez vos ampoules de tableau de bord en moins d'une heure, une économie d'environ 58 euros.

Rénovation des plastiques non peints
Votre moto est toute belle, mais les plastiques ont vieilli? Une rayure a élu domicile sur votre cache latéral? rénovez facilement vos valises, caches latéraux, garde boues... et redonnez à votre moto l'honneur qu'elle a perdu.

Comment réparer son pneu Tubeless en 10 leçons
Ton pneu tubeless tout neuf s'est orné d'un joli clou planté jusu'à la garde. Tu ne sais pas quoi faire ? Mets donc une mèche !

Le petit GUIDE DU REMISAGE
Avant un remisage prolongé de la moto (pour l’hiver par exemple), il est nécessaire de prendre certaines précautions pour réduire les effets de la détérioration causée

FREIN AR Deauville 650 : Changement plaquettes de frein
Notice de changement des plaquettes de frein AR. Ma propre expérience sur ma Deauville 650 de 2005.

Savoir utiliser des additifs
De très nombreux produits additifs existent. Leur efficacité n'est pas toujours prouvée ou flagrante, mais aucun de ces produits ne peut nuire à votre moteur tant qu'il est utilisé selon le mode d'emploi.

Restaurer un réservoir rouillé de l'intérieur
Qu'ils soient bouffés par la rouille, ou moches parce que l’essence a séché ou séjourné longtemps , les réservoirs âgés de plus de 20 ans et ceux ayant contenus du mélange 2 temps, sont récupérables tant que la rouille n'a pas perforé la tole.

Vidange pont Deauv 650
36000 kilomètres il est temps de changer l'huile du pont ou cardan. Valable aussi bien pour toutes les NTV (650 et 700) que pour la Pacific Coast PC800.

60 000 Km en NTV.
Joint, le tableau récapitulatif des couts d'entretien de mon NTV acheté à 58 800 km.

Tableau d'entretien
Joint, comme convenu, le tableau de l'entretien complet de mon NTV.

Comparaison sur l'accès au filtre à air entre la Deauville 650 et 700
Mes impressions sur les différences "mécaniques" entre la Deauville 650 et la 700 pour l'accès au filtre à air.

Une table élévatrice pour l'entretien des motos
Réalisation d'une table élévatrice pour entretenir la belle sans attraper de hernie discale...

table élévatrice
Voici les plans pour se construire une table élévatrice

Bilan entretien d'une NTV de 10 ans à 90500 km
Plutôt robuste la mémère...pas de soucis pour l'instant. Je ne vais pratiquement plus chez le concessionnaire, il est deux à trois fois plus cher que "Moto expert" et au regard du kilométrage que commence à avoir ma mule, rien ne sert de dépenser plus. La mécanique est simple, un "généraliste" fait aussi bien le boulot que les gars de la marque.

Le radiateur de refroidissement
Notre radiateur de refroidissement, essentiel au bon fonctionnement de nos motos, reste fragile. Entretenons-le,protégeons-le. Et puis il reste voyant quand même, on peut donc aussi lui donner un air sympa.

Tableau d'entretien
Un petit tableau, à adopter tel que, ou à modifier en fonction de votre moto, de votre conduite et de l'utilisation de votre machine.

Tableau d'entretien
Un petit tableau, à adopter tel que, ou à modifier en fonction de votre moto, de votre conduite et de l'utilisation de votre machine.

Bilan d'entretien d'une Honda Revere NTV650 après 110.000 km.
Tiniel, membre assidu, fait le bilan après 110 000 km parcourus sur Revere, avec tableau de toute les dépenses, et calcul du coût au kilomètre.

La documentation technique des NTV tous modeles.
Synthèse des documentations techniques concernant tous modeles de Honda NTV, pour l'entretien et la réparation de moto.

Changement du liquide de frein et purge du systeme
Cet article explique, en photos, comment faire soi-même la purge du circuit hydraulique de frein de sa moto, tant pour les freins avant qu'à l'arrière. Ajouts pour le CBS des Deauville 650 et 680.

changement et purge liquide de frein
entretien circuit freinage

changement liquide de frein et purge du systeme
entretien du systeme de freinage

Amortisseurs
Caractéristiques, entretien, reglage des amortisseurs.

Bougies: changement
Ce qu'il faut savoir sur les changements de bougie

Réparation de carénage
La réparation de déchirures ou trous sur le carenage est à la portée de chacun, si on n'est pas trop regardant sur la qualité du travail fini. Explications en images.

Le dossier crevaisons.
La tuile: la crevaison. Prevenir, éviter, réparer, et des astuces.

Opérations périodiques d'entretien
Résumé des opérations périodiques d'entretien

Filtre à air
Rôle, entretien et remplacement du filtre à air sur Honda NTV

Guidonage
Il est possible de rencontrer le désagrable phénomène de guidonnage sur nos NTV. Comment y remèdier ?

Vérifier le niveau d'huile moteur
Faire une page sur une manipulation aussi basique peut sembler superflu. Cependant, des questions sont posées sur le forum, et le manuel d'entretien livré avec la moto n'est pas très clair.

Pneumatiques
Comme pour toute moto, le choix des pneumatiques est primordial. Une mauvaise monte peut altérer radicalement le comportement le plus stable.

Vidange moteur/boite
Pourquoi ne pas faire soi-même la vidange de sa moto ? C'est facile, pas cher et ça peut permettre de mettre la meilleure des huiles.

Vidange de la transmission secondaire
Vidangez vous-même le cardan de votre honda NTV. Explications en images...

Mécanique de la moto, dépannage.

Calcul de la vitesse à 1000 tours/minute
Il est intéressant de savoir à combien on va tourner sur autoroute pour le choix d'une nouvelle moto or les constructeurs donnent les rapports de boite et les dimensions des roues.

Depressiometre economique
Un depressiometre simple pour regler la synchro des carburateurs sur un bicylindre à moins de deux euros.

Réparer la béquille d'une BMW 1100 RT de 1995
Suite à la casse de l'ergot d'appui de la béquille, le moins onéreux fût de ressouder la pièce en question.

Changer une pompe à eau sur une 650 Deauville
Suite à une toute petite chute, j'ai dû changer ma pompe à eau. Voici le résumé de cette opération et mes tous premiers pas en mécanique.

Remplacement d'une durite classique par une durite aviation
remplacer vos anciennes durites par des durites aviation

Kit réparation pompe à essence
voici une autre solution pour réparer les pompes essences de NTV, Deauville et autres.(Honda, Suzuki, Kawasaki, Yamaha)

Remplacement de la pompe par une pompe générique
238 euros la pompe à carburant : J'ai testé pour vous a beaucoup moins cher !

Remplacer le câble d'embrayage sur une Honda NT650V Deauville
Remplacer un câble d'embrayage et régler l'embrayage d'une Deauville, c'est très simple.

Deauville 650 : Shunt de la pompe à essence
Shunt de la pompe à essence suite à problème d'alimentation sur les Deauville à carburateurs

Remplacement des roulements de direction d'une Deauville
Ce document est une aide au remplacement des roulements de direction d'une Deauville, ou simplement, une aide à la décision de les remplacer soit m^me ou de les faire remplacer par un professionnel, car cette opération, loin d'être anodine pour un néophyte, n'a pas encore été décrite sur ce site.

Comment ameliorer simplement le rendement moteur de la 650 Deauville ?
Nous sommes nombreux à vouloir un peu plus de puissance à la Deauville. A vos garages les copains !!! Ceci est votre cadeau de Nol !!!

Comment fonctionne le moteur V2 Honda ?
Le V-twin compact et léger, comment est-ce possible ? L'équilibre du V2 sans balancier, une invention Honda.

Changement de l'amortisseur arrière sur une NTV Revere
Vous avez l'impression de chevaucher un dromadaire sur un champ de dunes ? Votre dos est en miettes et votre estomac au bord du mal de mer ? Changez l'amortisseur ! C'est facile et ça peut économiser gros. L'opération vaut également pour les Deauvilles.

Etrier Arrière Deauville 2002 et avant 2002
Les étriers ont été modifiées sur les deauville 2002 suite à la mise en place du système CBS. L'étrier arrière est différent bien que celui-ci ne soit pas directement impacté par le CBS. Quelques photos explicatives ....

Démontage de la roue arrière de la 650 Deauville
Les étapes successives pour sortir du cadre la roue arrière de votre Deauville 650

changement d'amortisseur sur une NTV de 1997
les raisons de mon choix et le détail du montage

Comparaison de l'étagement des boites de vitesse des NTV successives
(Avec la collaboration de MoiÔmoi). Patate ou pas patate ? Souplesse ou pas souplesse ? On peut comparer le nombre de chevaux, mais les boites ont aussi leur mot à dire.

Les casses moto
Besoin d'une piece, et pas envie de payer plein pot chez le concessionnaire Honda. Voici une liste des casses moto de France.

synchronisation des carbus, approche électrique
avec un peu de récupération dans une casse et un multimetre on peut réaliser un petit système de réglage de synchro des carbus

Nettoyage des clapets 'anti-pollution'
Si, malgré des bougies neuves, un filtre à air neuf et une synchro des carbus réalisée, le ralenti à froid est irrégulier, si le moteur à tendance à caler à froid et présente des hoquets au ralenti et que le compteur affiche plus de 60 000 km : jetez un petit coup d’œil aux clapets ‘anti-pollution’ : ils sont sûrement encrassés.

Nettoyage des carbus sans dépose
Le nettoyage des carburateurs (sans dépose) sur NTV et/ou Deauville comporte 2 aspects : le nettoyage extérieur des carbus et le nettoyage intérieur sans démontage.

Modification de la boite de vitesses des Honda NTV
La boite de vitesse, pour les gros rouleurs, peut parfois présenter des problèmes de vitesses qui sautent, particulièrement la 2eme et la 3eme. Une modification peut être faite pour remédier à ce problème.

Le blocage par contre-écrou
explication du principe du blocage à contre-écrou. Bien comprendre ceci est nécessaire avant d'intervenir sur tout assemblage utilisant cette technique.

Echappements.
Le pot d'echappement sur NTV 650; entretien, remplacement, pièces adaptables

La fourche
Entretien de la fourche, vidange de l'huile. Ajout d'un orifice de vidange de la fourche.

Réglage de hauteur de pédale de frein
D'origine, la pédale de frein est trop horizontale pour les motards de plus de 170 cm. Cela oblige à relever le bout du pied pour pouvoir freiner. On peut regler soit-meme cette position pour plus de confort.

Pétarades
Certains d'entre nous ont observé des pétarades (back firing en anglais) à la décélération (coupure des gaz). Certains apprécient ces explosions, d'autres moins. Le phénomène est bien connu sur ces moteurs, et est également présent sur les Transalp. Il n'est pas destructeur du moteur.

Evolution en puissance
Nous déplorons un petit manque de pêche sur nos moteurs, qui ne sont pourtant pas sur-exploités. On peut penser que le constructeur a voulu protéger les modèles de puissance supérieure.

Réglage du jeu aux soupapes
Cet article a été rédigé lors d'une intervention sur 650 NTV Revere. Le moteur étant sensiblement le même, il est également valable pour la Deauville, ou la Hawk (et Transalp, Africa Twin).

Synchronisation des carbus
Synchronisation des carbus

Modification du circuit de Refroidissement liquide.
Description en images de la modification du circuit de refroidissement du Honda NTV (Revere et Deauville) pour l'amélioration du refroidissement du cylindre arrière.

Le programme et les compte-rendus des sorties et rencontres motardes.

Moto Gt Day's 2018
Bonjour. Voici venu le temps des inscriptions aux Moto Gt Day's 2018 en Aubrac. Nous comptons sur votre présence.

Bienvenue en Norbreizh, les 11 et 12 juin 2016
Balade Normando-Bretonne du 11 et 12 juin 2016, modalités et bulletin d'inscription.

BDVL - Balade du Val de Loire 2016
la Loire étant le plus long fleuve de France, il y a de quoi faire une belle balade à moto... Longer ce majestueux fleuve à moto doit être grisant. Commençons donc dès cette année et plus précisément à l'automne de septembre 2016.

Moto-gt 2016 MORVAN 10 éme anniversaire
Le 10 éme anniversaire des moto-gt se fera dans le MORVAN. Venez nous retrouver pour fêter l'événement à Saint honoré les bains. Vous trouverez dans cet article le descriptif du WE ainsi que le bulletin d'inscription.

LES 10° MOTO-GT DAYS EN LANGUEDOC
Je voudrais vous parler d’un phénomène qui se répète, maintenant depuis près de 10 ans. A peine le week-end de Moto GT days achevé, qu’une douce torpeur m’envahit, et chaque souvenir qui en ressurgit , m’entraîne dans un tourbillon vertigineux d’images délicieuses, qui semblent prolonger le passé, au point de crever l’écran du présent et de filer vers le futur, échappant à tout contrôle, sous l’influence d’une attraction irrésistible, plus forte en tout cas que toutes les lois qui régissent l’espace et le temps, un coup de pied magistral à la physique quantique. -« C’est grave docteur ? » -« Non m’ a-t’il répondu ! » -« Ce n’est que la manifestation du champ Moto GnéTique ». -« Et, existe-t-il un traitement ? » lui rétorquais-je. -« Oui da ! » m’a t’il répondu. -« Lequel ? » -« La récidive sacrebleu ! » Si la thérapie vous tente, cliquez ici, vous trouverez le bulletin d’inscription aux Moto GT days qui rendent les gens heureux depuis 10 ans,et à partir du jeu de piste qui suit, imaginez ce que seront les balades des samedi et dimanche. Youpi !!!!!!!

Virée en centre Bretagne du CX Twinning Club, ouverte à tous
les amis du CX Twinning Club, grands collectionneurs de Honda CX 500 devant l'Eternel, nous invitent à participer à leur prochaine sortie en Bretagne Centre : de Pont-Ivy à Napoléonville, du 20 au 22 juin 2014. Des paysages, de la culture, de la dégustation et des virolos : tout y est. L'esprit motard est le même que sur MotoGT et c'est toujours du bonheur de rouler avec eux.

Moto GT days 2014
Bulletin d'inscription

Premiers jours d'été en Champagne: programme.
Rencontres en Champagne les 22 et 23 juin 2013

MotoGT 2013 du 17 au 20 mai au pays de La Gruyere Suisse
Le MotoGt 2013 a lieu en Gruyère en Suisse, venez découvrir la région des préalpes fribourgeoise. Des paysages lac, montagne et visites seront à découvrir lors de nos parcours du samedi et dimanche. Vous pourrez y déguster des plats typiquement suisse (Repas et dessert) et bien d'autres choses.

Les Moto-GT Days 2012 comme si vous y étiez
Les Moto-GT Days 2012 comme si vous y étiez

LES MOTO GT DAYS EN PAYS CERDAN
Telle l'anguille recevant l'appel de la mer des Sargasses, chaque année à l'approche de la Pentecôte,le Moto Gtiste, est fébrile et nerveux. Il lui tarde le jour J, que le réveil sonne pour le tirer de son sommeil agité, hanté de rêves de liberté, pressé qu'il est de revêtir sa tenue de chevalier des temps modernes, pour partir en croisade. La croisade de l'amitié et de la bonne humeur, celle qu'il ne manquerait même pas pour tout l'or du trésor de Rackham le Rouge. En fait, il est fébrile et nerveux depuis l'automne, quand est dévoilé le programme des Moto Gt days de l'année suivante. C'est donc aujourd'hui que tout (re) commence. Affûtez votre index pour le clic du déclic, il est venu le moment de vous inscrire. Par ici les voyageurs. Vous voulez visualiser le programme et imprimer votre bon de commande? C'est par ici:

SOLOGNOTE 2012 Les inscriptions sont closes à compter du 2 mars 2012.
4 ans après la SOLOGNOTE 2008, la SOLOGNOTE 2012.

Moto-GT days 2011
Les modalités d'inscription et le détail des déjà fameux Moto-Gt Days 2011

Direction la côte Normande
En ce début Aout,les enfants sont chez les Grands-parents. Nous décidons d'en profiter et de nous faire une petite viré sur la côte normande. Le programme n'est pas défini, le but ultime non plus. Seuls impératifs, un restaurant le midi et minimum 1h les pieds dans l'eau!

Un lundi dans le sud ouest
...Jean-Max prend alors la tête du groupe pour une balade d'environ 120 kilometres. Belles routes de campagne avec un paysage changeant, de jolis petits villages traversés à train de sénateur, bref tout ce que j'aime dans les vacances.

Rallye routier moto Corse 2010
J'ai assisté à l'épreuve du Rallye Routier Moto 2010 en Corse ...

Automnale en CORREZE 2010
Détail du week end

Proposition de circuit aux US au départ de Las Vegas
Un itinéraire complet dans des paysages mythiques qui ne seront pas sans vous rappeler certains « westerns ». Du lac Powell au « Grand Canyon » en passant par la fameuse « route 66 », ce circuit vous permettra de découvrir tous les lieux légendaires du Nevada et de l’Utah. Vous pourrez les découvrir sur une Harley Davidson.

Moto Gt Day's 2010
Présentation des Moto Gt Days's 2010 dans le Jura, à Foncine le Haut. Nous vous y attendons nombreux !

LA TRANSPYRENEENNE
Rallier L’Atlantique à la grande bleue via les plus belles routes des Pyrénées relevait il de la gageure ? Non. Seulement d’une envie, très vieille envie même, enfouie au plus profond de mes rêves. Par amour de la montagne sans aucun doute, mais aussi parce que une grande partie de ces territoires m’était encore inconnue, ou n’était plus qu’un très lointain souvenir, et par-dessus tout, pour le plaisir de partager des sensations fortes avec ma vieille Deauville.

Les Moto-GT days 2009 à Siorac-en-Perigord
Vous avez raté les Moto-GT days 2009 ? Vous avez eu tort. Si vous aviez su, vous seriez venu !

2009 Les Vosges - Suite en photos...
La ligne bleue des Vosges....

1916 Verdun - 1944 Les Ardennes - 2009 Les Vosges
la route des crêtes çà se mérite...

FORMIDABLES RENCONTRES
Comment la passion de la moto et Moto GT nous permettent de vivre des moments formidables

Millau 2008: La lutte contre la Mucoviscidose continue 2ème éditon...
La lutte contre cette maladie à rendez-vous pour la seconde fois à Millau. L'année passée, 1057 motards avaient répondu présent, alors combien serons-nous ce coup-ci et, les membres de TDI vont-ils enfin se rencontrer...

TDI Days 2009 en Normandie : Cette sortie est annulée.
Vous avez envie d'un grand bol d'air frais, d'évasion...

Sortie en Vallée de Chevreuse les 12-13 et 14 septembre 2008
Cet article est là pour vous présenter cette fameuse sortie dont tout le monde parle avec son parcours et ses différentes modalités!

DmD 2008 (mi-Juin) au Luxembourg : synthèse
Le DmD 2008 au Luxembourg vient de se terminer : synthèse sur cette rencontre annuelle européenne des pilotes (ou anciens pilotes) de Deauville

La reunion mensuelle des membres à Paris
Compte-rendu de la grande rencontre mensuelle des membres de Moto-GT, au Rapide du Nord, à Paris.

benediction a gonnehem
rassemblement de motard pour la 12 ieme benediction

UNE DEAUVILLE EN NORD AVEYRON
Si vous êtes lassés par le coté trop « racoleur » des catalogues vacances, et par la cohue des destinations édulcorées, suivez moi sans détour . Je vous amène là où regarder une vache « Aubrac » dans les yeux, palper un « Laguiole » façonné par un coutelier est une thérapie, là où savourer un cabécou d’Entraygues, déguster un petit vin rouge du Fel élevé par un viticulteur du cru amoureux de son art et de son village est un retour à l’authenticité, une quête du Graal, ma version 2008 de l’Eden .

Rencontre de trois types TDIstes dans l'Herault 03/04/08
Passer un moment agréable avec des potes du site

Rallye routier Aveyronnais 2008 organisé par les hommes en bleu...
Récit d'une journée sympa passée avec des motards qu'on préfère voir habituellement de loin (très loin...)

TILT'S A LA SORTIE AMICALE PAN
L'invitation d'un Tdiste, ne se refuse pas, fut il passé dans le camp des Panistes, et surtout si il s'appelle Alain 24. C'est toujours l'occasion de vérifier qu'au delà de l'appartenance à un clan, nous sommes avant tout des motards,toujours prêts à partager et à faire partager notre passion. Quand l'interêt touristique s'ajoute au plaisir de chevaucher, le bonheur est à son comble. Nous savions que la météo ne nous ferait pas de cadeau, mais comme je le dis souvent; je préfère rouler 300 bornes sous la pluie à moto, que 50 en bagnole au soleil. A méditer........ Récit d'une journée inoubliable.

La SOLOGNOTE 2008
Se rencontrer réellement après le côtoiement virtuel, passer de bons moments avec des personnes sympathiques ayant la même passion, se cultiver en plongeant dans l'histoire de notre patrimoine, bien vivre en fait, voilà les buts recherchés de cette randonnée.

Bol d'Or Classic 2008
loin des joutes verbales, des joutes d'un autre temps..

Balade à Saint Cirq Lapopie ( Lot )
Il y a souvent à deux pas des grands axes, des sites merveilleux, et à coté des quels on passe dans la plus grande indifférence . Alors pour ne pas voyager triste, ouvrons l'oeil en préparant nos itinéraires à l'avance, et en nous informant sur tout ce qui pourrait donner du piment à un simple trajet de routine. L'usage des guides touristiques en ligne, permet de peaufiner ces escapades, pour peu que la moyenne horaire ne constitue pas une priorité.

Ronde des pétochons - Sortie Motos anciennes et mobylettes à Quillan (AUDE)
Sortie Motos anciennes et mobylettes à Quillan (AUDE) lundi de Pâques. Journée caritative au profit de Robin, 11 ans. Départ de la balade à 10h. 13h Omelette géante.

Solognote 2008
Randonnée organisée par les locaux de la Région Centre. Le terroir et l'ambiance conviviale dans des paysages de charme et de tradition ne manqueront pas à ce rassemblement à la bonne franquette.

La balade des givrés en Sologne
Le

TDI Days 2008 en BRETAGNE : Programme et modalités d'inscriptions
Présentation de l'organisation des TDI Days 2008, des modalités d'inscription, et des règles du jeu !

Résumé de MOTOVIRADE 2007
Résumé de cette journée superbe

Ma
Compte-rendu de mon

MILLAU 2007 : une journée de solidarité motarde
Ou comment 1300 motards de tous bords et de toutes religions peuvent faire (belle) cause commune

DmD 2007 : impressions
Voici une brève synthèse sur ce 5 ième DmD qui s'est déroulé en Italie dans les Dolomites (Juin 2007)

Les chroniques à la C… laudius des TDi’s days 2007 en Auvergne : l’enfer
A Murol, c'était comme à Cannes : il y avait l'officiel (voir article précédent) et le Off, car quand la façade est jolie, l'envers - disons plutôt l'enfer - du décor confine parfois à l'innommable. N'écoutant que son civisme, l'auteur s'est cru devoir dénoncer certains comportements déviants, quoiqu'il se soit parfois obligé par égard pour le public sensible à édulcorer certaines scènes particulièrement troublantes.

La concentre TDi 2007 en Auvergne : des volcans et des virolos
Tdi, c'est la réunion annuelle des NTVistes et Deauvillistes français. Cette année, c'était à Murol en Auvergne et c'était mémorable, du 25 au 28 mai 2007. Souvenir d'un beau voyage avec une soixantaine de copains...

30ième Transpyrénéenne moto
La transpyrénéenne moto, ou comment voir la Mer, les Montagnes, la neige, l'Océan en un Week-end, découvrir les fabuleux paysages de nos Pyrénées loin des grandes routes et partager sa passion pour la moto avec plus de 400 participants.

SORTIE A CHANTILLY DU 22/04/07
Quelle belle journée d'avril que ce Dimanche en Picardie pour les TDistes d'Ile de France !

17 motards heureux dans le temple de l'automobile : Loheac 2007
Quand des Deauvillistes se regroupent, c'est toute une histoire ... Retour sur une belle journée de printemps près de Rennes.

Tdi's Days 2007
Les Tdi's Days 2007 auront lieu les samedi 26 et dimanche 27 mai 2007

Tdi day's à Moux en Morvan
de retour de la rencontre des membres du site à MOUX EN MORVAN

Rencontre membres TDI les 3 et 4juin 2006
Toutes les infos necessaires pour la rencontre qui aura lieu en juin 2006 dans le Morvan.

Deauville meets Deauville 2005, quelques photos
Voici une soixantaine de photos du DMD 2005, reparties sur plusieurs pages.

Deauville meets Deauville 2004
Compte-rendu de la reunion des DMD 2004.

En France, en Belgique ou à l'étranger, vos récits de voyages.

L'écosse à moto, les highlands mai 2015
Un pays magnifique, des gens chaleureux et une météo plutôt favorable. Tout ce qui faut pour réussir un superbe voyage

Visite de Santander
Vacances de printemps entre terre et mer au loin, au delà de l'horizon...

Balade en Irlande, juin-juillet 2013
Découverte de l'ouest et du nord de l'Irlande. Le tout en Triumph Thunderbird 1600. Deuxième voyage dans ce pays pour nous. Toujours aussi pénétrant et beau...

un livre+une ile+une moto=balade à Jersey
le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates ce beau succès de librairie,donne envie de découvrir les iles anglo-normandes

Tour de France 2010
Nous partons assister à une arrivée d'étape du Tour de France à Avoriaz. Un périple d'une semaine en duo qui nous fait découvrir des paysages magnifiques, des orages, la grêle, mais beaucoup de plaisir durant 1500 km.

Italie, ou notre dernier voyage en Pan
Notre voyage au printemps 2010 en Italie

La Route des Grandes Alpes en K1200 en juin 2010
En juin 2010, j'ai fait la Route des Grandes Alpes entre Thonon les Bains et Menton en 5 jours avec ma BMW K1200LT. Ceci est le récit de ce voyage

La Normandie sous le soleil
Après le week-end de la Pentecôte chargé, on part en décalé pour éviter la foule et découvrir la Normandie sous le soleil et les ORAGES!!!

De la Creuse au Lot
Permis en poche, mon premier road-trip de la région parisienne à Cahors, en passant par l'Auvergne.

Napoléon, la Dove, Jocelyn et moi.
Récit d'un baroud de 4 jours au gré de la route Napoléon, pilote : Patrice HERVE, passager : Jocelyn HERVE son fils handicapé de 21 ans au cours du mois de juillet 2009.

Les bons contes
Une histoire de Jean-marie. Un conte de Noel.

Tour de l'Autriche en solo - septembre 2009
Mon premier voyage avec ma nouvelle Deauville. Direction l'Autriche et les Dolomites italiennes.

Notre voyage à Prague en République Tchèque
Nous sommes partis à 4 sur 2 GT depuis la région parisienne jusque Prague, par les chemins de traverses et en prenant notre temps.

La moto et son chargement pour voyager
Partir en moto à deux pour plus d'un mois est un beau projet. Quelle moto choisir et comment la charger pour emporter tout le nécessaire afin de faire face aux aléas prévisibles...

SEJOUR A MENTON ET ESCAPADE EN ITALIE
Premiere expèrience de camping en deauville où comment se faire de beaux souvenirs pour les vieux jours

Vacances en Ardèches Mai 2008 du 01 au 11 - que du bonheur!!
L'idée de passer une dizaine de jours en Ardèches germait en nous depuis un petit moment. Il fallait trouver un pied à terre, bien situé, qui nous permettrait de rayonner aisément sur tout le département. Donc pour commencer la recherche, un peu de culture locale s'impose....

Fonds d'écran Deauville 650 / Balades dans l'Herault
Quelques photos de la Deauville en balade dans l'Hérault. Je tacherais d'y mettre régulièrement mes plus belles.

Souvenir de notre première escapade en Corse
Il y a bien longtemps que nous projetions d'aller en Corse, et mieux de la traverser... en moto... Cette escapade constituait donc pour nous une grande première à plus d'un titre...qui s'est soldée par un séjour formidable (sauf peut être par le temps).

La CORSE en 700 Deauville
un séjour de 3 semaines en corse.le paradis pour le tourisme à moto

Voyage en Corse
Préparation et souvenirs d'un voyage en Corse

Visite en Pyrénées
En route pour les Pyrénées, massif montagneux où je n'avais encore jamais posé ni un pied ni une roue (de voiture comme de moto !)

A l'ouest des USA
J'ai abandonné quelques temps ma Deauville pour un circuit en Harley Davidson à l'ouest des USA

Par monts et par vaux dans le Morvan
Une petite balade dans le Morvan à partir de Saulieu, étape gastronomique obligatoire.

Dullin - Gerzat par les départementales
Une virée sur deux jours, en duo, pour la balade sur le maximum de départemental entre la Savoie et le puy de dôme pour faire apprécier le confort de la DEAUVILLE et voir du paysage.

Deauville à Séville
Récit de voyage d'une quinzaine de jours en Andalousie sur la Honda Deauville

Itinéraire d'un Deauville Riders gâté
Voyage dans les alpes, les hautes alpes et les Pyrénées

Voyage à Deauville
Depuis l’année dernière, une idée me trotte dans la tête, aller à Deauville avec ma Deauville.

voyage et rencontres
un parcours qui traverse la France et les rencontres avec des membres du forum

Fichiers itinéraires à télécharger dans les GPS, détaillant les voyages et balades réalisées par les membres

Créer un itinéraire GPS avec Google Maps
Voici une méthode de création d'itinéraire pour GPS avec Google Maps. Elle n'utilise ni MapSource, ni Basecamp, ni ITNConv, mais un programme de conversion très pratique, sous forme de page web sans installation.

Moto-GT Days 2011 Ardennes : les balades
Vous avez participé aux Moto-Gt Days 2011 dans les Ardennes et vous voulez refaire les balades ? Vous n'y avez pas participé et voulez découvrir la région ? Cet article est fait pour vous.

Support GPS
Installation d'un support GPS à moindre coût.

Housse étanche pour GPS auto, et support artisanal.
Ben, moi, je voulais me la péter comme tout le monde avec un beau GPS sur ma moto... J'avais un vieux GPS auto que je n'utilisais plus tellement, un guidon de vélo et un bout de tôle...

Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à Rocamadour et retour (240 km)
La balade du dimanche des Moto-GT days 2009 : Domme et Rocamadour.

Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à Sarlat et retour (100 km)
La balade du samedi après-midi, lors des Moto-GT Days 2009. Les fichiers au format Garmin et Tomtom.

Itinéraire GPS - Le Périgord noir : de Siorac à St Avit et retour (90 km)
La balade du samedi matin, lors des Moto-GT Days 2009 à Siorac-en-Périgord : de Siorac à Siorac en passant par Biron, St Avit et Gavaudun

Itinéraires GPS - Les Vosges : de Remiremont à Riquewihr (145 km)
Les cartes et fichiers pour GPS de la première partie de la balade dans les Vosges, qu'avec un groupe de 7 motos nous avons parcouru le samedi 2 mai 2009, entre Remiremont et Riquewihr.

Articles sur la législation relative à la pratique motarde, articles relatifs à la sécurité.

Circulation des motards en groupe
La sécurité est essentielle lors de la circulation des motards. En groupe, le rôle de chacun, la méthode du tiroir et quelques règles d'évolution simples permettent d'améliorer cette sécurité.

LA PREVENTION ROUTIERE : CONSEILS AUX MOTARDS
vous êtes de plus en plus nombreux à opter pour la moto, aussi, mieux vaut rouler bien formé et informé. Quel permis pour moto ? assurance choisir ? circuler en toute sécurité ? La prévention routière, on s'y intéresse parfois inconsciemment. Consacrez-y maintenant quelques minutes...

Fédération Française des Motards en Colère
Appel aux dons pour aider la FFMC, voir même à adhérer au mouvement

Journée Sécurité Routière en Val d'Oise
Pour la première fois en Val d'Oise, une journée "sécurité routière" est organisée par la DDE, prioritairement à destination des jeunes permis A.

Trousse médicale moto
Lorsque nous partons

motards,chauffard
Les motards sont-ils des chauffards ? C'est le titre d'un article publié dans Moto-Journal. Petite synthèse de cet article surprenant.

Témoignage de nos membres sur la pratique du motocyclisme

La solognote 2012
Préparée depuis la fin de l’année 2011, et avec pour thèmes principaux, la Sologne et sa culture, ses quelques châteaux, ses étangs et sa convivialité gastronomique, la Solognote s'est déroulée du 18 au 20 mai 2012.

Nath est partie chevaucher les nuages...
Wil (Wrr) a perdu sa SDS

Récit d'un accident de moto
Mémoire et déboire d'un accident banal de la circulation en moto.

Vis ma vie de ... scootériste
Un Deauviliste 15 jours au guidon d'un scooter.

Une Deauville sur un bateau
Récit d'une expérience personnelle : de retour de Nouvelle-Calédonie, j'ai fait rapatrié ma Deauville par bateau. Quelques formalités, et conseils accompagnés d'adresses de professionnels.

Deauville 700 et pilote: comment ils résistent à un choc arrière?
Comment un motard lambda et sa moto encaissent un choc arrière entre 10 et 15 km/h?

Mon Gps et Moi on part en Ardèche !!
Comment construire mon itinéraire dans Google Maps puis le récupérer dans mon TT Rider ...

Mon Gps et moi ...
Une série d'articles sur moi et mon Gps, ou comment j'utilise mon Tom Tom Rider 1 avec une carte Europe.

Fin de 30 ans d'abstinence
Reprise de la moto après une interruption de 30 ans et récits de voyages

Chose promise , chose due
Le voici, le voilà, tant attendu par un deauvilliste de ce site : "Premier article d'une passagère"

Articles divers sur le monde de la moto, pas sur un modèle particulier.

Ce que coûte vraiment une moto
Tu croix que ta meule est super économique. T'es sûr ? Passe-moi la calculette, qu'on rigole...

Rénovation des pièces aluminium de votre moto
Comment et avec quoi redonner un bel aspect aux pièces aluminium de votre moto

DES MOTOS DE 1898 à NOS JOURS
Photos faites lors du magnifique salon de la moto à LIMOGES les 5 et 6 avril (300 motos exposées)

Convoyage d'une Pacific Coast de Paris à Rennes
Quand un copain breton qui se trouve être aussi le webmaster de cet estimable site, achète une Pacific Coast sur Paris à deux pas de chez moi, impossible de rester passif !

La grande famille des modèles Honda utilisant le moteur V2 du type NTV, l'historique !!!
Comment est né notre moteur et quels sont les modèles de motos Honda qui l'utilisent ou l'ont utilisé à travers le temps ??? Une grande famille !!!

Salut, Motards !
Las de lire toujours les mêmes articles avec les mêmes illustrations sur la gestuelle rituelle, cherchons plutôt la signification cachée de ce vocabulaire abscons. Allez, copain motard, pose ton auguste train arrière sur ma selle à rallonge, viens sur mon dit VanVan…

Itinéraire d'un deauville Riders gâté
Voyages par les Alpes, les hautes Alpes, le pyrénées, etc

Manif des motardes et des motards appelée par la FFMC, les 6 et 7 mai 200
Assez de la répression. Pour une autre politique de la route !

11 & 12 mars 2006 portes ouvertes * essai * VOXAN - 94440 Villecresnes
Présence de la CHARADE RACING

Mécacyl
Présentation d'un produit révolutionnaire: le mécacyl, hyper-lubrifiant.

Articles contenant un sondage

Et si le casque n'était pas obligatoire ?
Voila plus de 30 ans que le casque est obligatoire en moto en France. Mais s'il ne l'était plus, en mettriez-vous toutjours un ?

Paris-Dakar : pour ou contre ?
On connait tous le celebre rallye tout-terrain. A l'origine organisé par des baroudeurs amoureux de desert et de sport mecanique, c'est devenu une debauche de gros moyens, techniques tant que financiers, au milieu de contrées definitivement pauvres. Alors, pour ou contre ?

Quelle quantité de Moto-collant Tdi achèterez vous ?
Ce sondage nous permet d'évaluer quelle sera la quantité de moto-collants tDi, afin de prévoir sa fabrication...

Sondages : présentation
Sagace, le script avec lequel est géré ce site, permet enfin la gestion des sondages. Démonstration et explications.

moto-collants
Bon nombre de sites ou clubs ont, pour se distinguer, une couleur, un sigle, une bannière. Pourquoi pas nous !

Articles divers

Notre périple en péninsule ibérique
Notre voyage en Espagne, en Honda Deauville bien sûr

la Nouvelle-Calédonie (1)
Un peu de géographie. La Nouvelle-Calédonie, vaste Île du Pacifique, ce paradis méconnu où il fait bon vivre, travailler et rouler en Deauville...

Fonctionnement et vie du site: tutoriels, évolutions, pannes...

Insérer des images dans un message du forum
Comment insérer des images ou des photos dans un message du forum

Cartes de visite Moto-GT
Pour faire connaitre la communauté Moto-GT, pourquoi ne pas distribuer des cartes de visite à nos amis motards et lors de rassemblements.

BIENVENUE
Toi qui viens de t'inscrire ou qui veut intervenir pour la première fois sur le forum, tu trouveras de l'aide ici.

LE NOUVEAU LOGO MOTO-GT : ECUSSONS ET AUTOCOLLANTS
Depuis août 2008, date de la transformation et de l'élargissement de TDI en MOTO-GT, vous attendiez tous avec impatience des écussons et des autocollants, pour exprimer votre appartenance a la fraternité MOTO-GT. Voici comment les commander

Recadrer et redimensionner les images
Pour créer un avatar ou insérer une image dans le forum ou dans un article, il existe certaines contraintes techniques. Comment modifier simplement nos images pour respecter ces contraintes.

L'écusson brodé tdi - CLOTURE DES COMMANDES LE 30 NOVEMBRE 2007
Après le célèbre motocollant qui orne nos brêles, place à l'écusson brodé tdi qui ornera nos casquettes, blousons, polos ou autres supports. Si tu veux en commander, c'est l'article qui va bien avec LE bon de commande.

Motocollant, le signe de ralliement des membres de TDI (The Deauville Inside).
Tu aimes la moto, et plus particulièrement les Revere, NTV650, NT700 et compagnie

Comment commander sur un site non francophone sans cours du soir
Tu es peut-être comme moi ? Commander des équipements moto sur un site en anglais ou en allemand... Pas simple, alors tu ne commandes pas... Même si les prix sont super intéressants... Dommage... Et bien c'est fini ce temps

tableau de consommation
mode opératoire du tableau "consommation de carburant"

Nouveau sur tDi : l'annuaire de liens motards
Ils avaient disparus lors de la migration de tDi en Sagace, ils réapparaissent dans une nouvelle interface "Netref4".

Nouveau forum: utilisation
Fin 2005, le forum change de peau. Les messages de l'ancien sont conservé, mais toute la programmation est nouvelle. Cet article présente le forum, et la façon de l'utiliser.

Migration du forum
Pour des raisons d'administration du site, et d'évolutivité, je vais proceder à une migration du script du forum. Lisez ceci, vous êtes tous concernés.

Rédigez un article,une info, c'est facile !
Vous aimez ce site, vous voulez participer ? Rédigez une news, une breve ou un article directement depuis votre navigateur, sans connaissance informatique.

Rédaction des articles : explications
Les articles de votre site sont maintenant rédigés et mis à jour directement en ligne, par le ouebmaitre ou les membres. Dans cet article sont données les explications pour utiliser le module de rédaction d'articles.

Les textes de nos éditoriaux et lettres, normalement envoyées par mail.

Bulletin de décembre 2013
Bulletin de décembre 2013

Grands froids : ça roule toujours
edito novembre 2006

C'est la rentrée, le nez dans le guidon
edito de septembre 2006

2 bougies pour tDi !
bulletin de Juillet 2006

Ca sent les vacances...
edito ne pas effacer

LM-EDITO200605
editorial, ne pas effacer

LM-EDITO200603
edito, ne pas effacer

LM-EDITO20060201
ne pas effacer

LM-EDITO20060102
editorial, ne pas supprimer

LM-EDITO20051101
x

La lettre mensuelle des tDistes
Après plus d'un an d'existence, tDi a maintenant sa propre lettre. Pour l'instant, elle est mensuelle, mais pourrait devenir plus fréquente si les articles affluent.

LM-FINLETTRE
x

LM-ENTETE
Entete des lettres mensuelles

LM-EDITO20051003
x


Nos partenaires (suite)