Informations publiques
Pseudo: Patrice61500 Vous devez être connecté pour pouvoir envoyer un mail

Patrice61500

Membre :  2814 
Prénom: Patrice né en 1955 Sexe:M
Commune : 61500 Sees Pays: FR
Inscrit le : 09-01-2010 à h
Site Web :
Présentation : ,

Patrice 54 ans, motard depuis mes 17 ans, je découvre que TDI est maintenant fondu avec moto-GT, c'est bien, c'est plus large et du coup c'est plus riche.

Je salue donc tous les GT-iste lecteur de ce site, et aussi tous les responsables et administrateurs.

J'aime la moto depuis toujours, ma femme Marie-Paule aime aussi cela mais de plus loin. Elle avait été ma passagère au début de notre rencontre et avait pris beaucoup de distance avec le sujet. Du coup, moi aussi, j'avais un peu mis cela de coté pour me consacrer à nos 4 enfants, et à mon métier qui fut très prenant. J'avais toujours ma 350 Honda Four dans le garage, qui un jour fut complétement démontée car les pots d'échappement étaient complétement pourris, et avait besoin d'un sérieux rafraichissement. Du coup, elle fut entièrement démontée, et n'ayant pas vraiment de place pour bricoler, elle fut abandonnée en pièces dans un coin. Un jour, elle fut même emmené en pièce dans le garage de notre résidence secondaire. Elle y resta une bonne 10zaine d'années.

Puis ma situation changea, les enfants avaient grandit, l'ainé n'était plus à la maison, l'envie de m'occuper de ma 350 m'a reprit d'un coup. J'y ai passé tout l'hiver 2001, décaper toutes les pièces, repolir tous les aluminiums, repeindre, changer tous les joints des carburateurs, réparer divers petits problèmes, et remettre en route. A la première sollicitation du démarreur, elle démarre, j'en fut tout surpris, sans les pots, quels boucan. Du coup ma femme m'a offert pour mon anniversaire un 4 dans 1 adaptable, j'ai repris une assurance de collection et je me suis remis à rouler.

Après, en 2003, j'ai acheté une deuxième moto plus récente de 11 ans: une 550 XZ Yamaha de 1983, puis la Deauville en 2006. Mes filles étaient friandes de petites balades, mais c'est surtout mon fils Jocelyn qui en profita, il est handicapé, et traversait une crise à ce moment là particulièrement dure. Il ne voulait plus rien, plus sortir. Pour sortir en famille, c'était devenu très compliqué, chaque départ en voiture était long, il fallait préparer l'opération. La seule chose qu'il acceptait, c'était de faire un tour en moto.

Du coup, ma femme a accepté d'acheter une 125 (YBR Yamaha) pour que l'on puisse faire des sortie en famille en échappant à la galère de le décider à sortir. Elle y a pris goût, et elle continue maintenant à sortir avec nous sur de petites balades, piquenique, etc... Jocelyn va un peu mieux, et continue à aimer la moto.

Voila comment on continue de faire de la moto aujourd'hui en famille, et c'est vraiment un plaisir.
A bientôt




Voir toute la discussion sur la présentation de : Nouveau sur moto-GT.fr

Blog moto, Articles, annonces, forum, modération
Articles: Voir mes articlesVoir tous les articles de Patrice61500 1 article rédigé

Avatar:
Acceder au profil du membreCliquez ici pour afficher une aide

Blog moto : Voir mes blog motos Voir les blog motos de Patrice61500 5 blog moto publiés.
Petites annonces : Aucune annonce en cours
Signature : Deauville de 2002, 33000 Km, grise, top case,bulle haute
Forum : Voir toutes les discussions de Patrice61500Voir mes messages 91 messages, dernier message le 2014-02-07 13:34:03
Abonné à 47 discussion(s). Notification par défaut : Oui
Pouvoirs : 0
rôle : Membre