Cette page, vue 6955 fois, fait partie des blog motos de Claudius_antiquus
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8/10 pour 4 votes)

Ma Honda CB 125 Twin T2

Excellente moto, prisée des collectionneurs

aujourd'hui. Je l'avais équipée GT avec le tête de fourche et les sacoches. Mon entrée dans le monde de la

moto.

Ma Honda 125 Twin T2

Ma Honda 125 Twin T2

Fin juillet 1983, j'étais sur le point de quitter le site archéologique où j'avais passé le mois. On grattait un petit prieuré clunisien du XIIe s., au pied des premiers contreforts des Alpes, dans la Drôme. Chargé comme une mule, j'avais à peu près 50 kg de bagages. A 20 ans, je ne pesais pas lourd (50 kg aussi) mais ça faisait 100 kg en tout ! 900 km comme ça, 11 h de route et un sacré mal au cul en arrivant. Le bonheur ! Sacrée bonne bécane, la plus puissante dans sa catégorie : 16.5 ch, plus que la suzuki GT et la Yamaha RDX.

Déjà, je bouffais du km en conduisant sur le couple. Erreur : elle avait très peu de couple et toute la puissance se trouvait en haut. Zone rouge à  13000 tr/mn ! Je lui dois
plusieurs années de bonheur et mon indépendance. Je l'ai toujours, à  la cave. Un jour, je la restaurerai.

On aura noté mon penchant précoce pour la GT : carénage avec bulle haute, grosses sacoches, porte-paquet : tous les ingrédients y sont !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-02-03 13:20:14  [ Avertir billet douteux ]

Ce billet n'a pas encore de photo...

Billet vierge

Cliquer [Mettre à jour ce billet] pour enrichir ou modifier ce billet, charger une photo...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 0000-00-00 00:00:00  [ Avertir billet douteux ]

Signaler ce blog à un ami
Laullo02
03-01-2010 à 22h46
Quelle passion ce Twin! quand vas-tu la refaire tourner à 13 000 tr/min?
Appels de phare de laullo 02 (je fais aussi rouler une T2 de 1978)
Voir les commentairesAjouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires