Cette page, vue 196 fois, fait partie des blog motos de Toubabou40
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Que de chemins parcourus

53 ans de mob......déjà et que le temps passe vite c'était en 1962





Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Je suis monté sur ma première brelle j'avais 12 ans, j'allais en 6 éme, et il n'y avait pas d'age requis pour avoir ce type de deux roues dans le pays ou je suis né.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-04 23:21:59  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Plus tard j'ai eu une presque MOTO, à 14 ans. Motobécane Spécial Route à phare carré....déjà la place pour la copine.....la machine qui emballe.....sauf qu' à peine utilisée de suite volée

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-04 23:25:26  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Et puis je me suis pris d'amour pour une vieille moto, cachée derrière un amas de vielles boites de film derriére un rideau qui a du être un écran de cinéma d'une salle de plein air, un excellent et long travail de remise en état, qui mis à jour cette machine....enfin presque:

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-04 23:31:17  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Cette Vincent 1000 fut difficile à entretenir, trop longtemps abandonné et les piéces de plus en plus dur à trouver, je l'ai laisser partir pour quelques francs avec un amoureux collectionneur de vieilles machines.
Rentrant en France avec mon permis moto je jeta mon dévolu sur celle ci, qui se révéla une super moto:

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-04 23:38:24  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Parisien pendant quelques années cette 750 K7 j'en ai eu 2 en 3 ans, et chaque fois, elles m'ont été empruntées comme je l'ai entendu dire....des emprunts longue durée puisqu'à ce jour, les emprunteurs ne les ont toujours pas rendus

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-04 23:57:28  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Reparti en mission en Afrique, là-bas, une moto ne se vole pas car plus rare sur le marché, elles sont tout de suite repérée et donc difficilement négociable. Je suis revenu à une cylindrés connue et dans une marque qui ne surprenait pas, fiable et performante. Ma première Gold. Pas une grosse autonomie, mais pour faire 300 kms le WE sur le seul tronçon goudronné, c'était bien, mais en dehors de cela pas très trial.....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 00:05:51  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Pendant cette période Gold, j'ai eu celle ci, peu de temps car elle ne correspondait pas à mes envies. Je devais l'acheter, en vendant la Gold, elle appartenait à un ami. Sacrée Moto, mais pas pour l'Afrique, trop puissante, un engin à se faire peur et je me suis fait peur....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 01:04:39  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

La Gold en Afrique, c'est un peu "m'as tu vu?". Et surtout cela limite les sorties compte tenu des "goudronnées" pleine de "nids de poule" et des pistes impraticables en Gold.
Je suis tombé au BF (Burkina Fasso) sur une Dominator et une Ténéré équipées désert (elles venaient de le traverser) 7000 kms au compteur chacune, comme neuves quoi? Ne pouvant pas prendre les deux, j'ai choisi Honda car je connaissais déjà la marque. Je me suis éclaté, un bruit d'enfer, une pêche à monter aux arbres. Pas très rapide, mais hyper maniable, et surtout construite pour de la piste et des chemins d'homme. Des amortisseurs à très grand débattement, avalant presque tout et un couple digne d'un 4x4. C'est d’ailleurs le 4x4 en moto. J'ai eu le plaisir d’essayer le KTM 650, encore plus impressionnante que la Honda, mais cela est une autre histoire...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 00:24:32  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Avec cette moto, j'ai fait régulièrement le WE des trips de 300 à 400 kms, avec quelques coups de raquette dans le derrière, à te laisser des traces pour le reste de la semaine, je comprends mieux mes douleurs articulaires aujourd'hui. P...ain je ne regrette rien, non rien de rien!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 00:36:00  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Après ce périple Africain, retour en France. Plein d'intentions de voyage lointain sur des routes pas toujours bien carrossées, je choisis le Varadero 1000 et gros trial, et puis j'ai l'intention de m'offrir le Maroc en moto. Des événements extérieurs remettront à plus tard ces envies....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 12:28:15  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Et oui bourrées d'envies, avoir envie d'avoir des envies. Malheureusement ma mob, pas assez confortable pour ma princesse.
Pas confortable? Je me suis fait plusieurs trajet de plus de 700 kms aller avec retour obligatoire, je ne me suis pas senti fatigué et mais que demande princesse, exhausser est son désir. (joli comme phrase)
Pourtant que d'aventures et de sécurité, une mob qui tient ses promesses, un peu lourde de l'avant, il suffit de le savoir et de le prendre en considération.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 12:47:17  [ Avertir billet douteux ]



Que de chemins parcourus

Que de chemins parcourus

Pour la photo, pas habillés, ne jamais roulé dans cette tenue. Ceci dit au vu de cette image on ne peut pas dire qu'à deux on soit mal installé. Mais voilà pour plus de confort, j'ai opté pour le navire amiral de chez Honda: "la Gold" et de vieux souvenirs refont surface avec celle des années 70. Plus rien à voir. A part le fait que les angles de virage sont limités à cause des protection latérales, elle se pilote comme une petite. Vu son poids, son couple et sa puissance, elle demande à être respectée et nous incite à la ballade.
Je roule peu, depuis que je l'ai, mais chaque fois cela reste un régal.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2016-04-05 14:04:50  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Que de chemins parcourus"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires