Achetée en mai 2011 à 60 000 km. Un peu surpris par le bruit entre 2000 et 3000 t/mn, je cherche, je cherche, je cherche encore. En fait, je crois avoir trouvé : usure de l'aiguille et/ou du puits d'aiguille (dans chaque carbu), donc trop de jeu, ovalisation, vibrations, mélange trop riche par intermittences, engorgement, et sensation de moteur qui se désintègre en charge. En plus je soupçonne l'ancien proprio d'avoir monté un Dynojet. Je change ça d'ici peu et je vous tiens au courant.
Mais à part ça, si on la tient en dessus de 3000 t/mn, une moto assez fantastique. Compromis puissance / poids / tenue de route / agilité / confort / bagages ... un must. La gniak et le frein moteur d'un bicylindre, les montées en régime d'un quatre cylindres. Le pied.
Et en plus le bruit du 3 en 2 ! Franchement, j'ai eu des 4 cylindres, j'ai encore un bi-cylindre (trail super ténéré) et un vieux brélon monocylindre pour aller me vautrer dans la boue (350 xt), mais rien ne vaut le son du trois cylindres.