Cette page, vue 1706 fois, fait partie des blog motos de Papaours
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.5/10 pour 2 votes)

Motos de Papaours

Depuis la Deauville en 2005, 3 autres lui ont succédé.





La Deauville

La Deauville

C'est avec cette bonne Deauv que j'ai repris pied dans la pratique de la moto. Bizarrement elle me plaisait depuis sa sortie, sa bonne bouille ronde, au ronronnement de tondeuse ...
Au final c'est une bonne machine, prête à tout faire, au pilotage assez instinctif. Souple à conduire, et facilement équipable avec tous les accessoires qui facilitent la vie.

Plusieurs années après l'avoir cédée à notre bon ami Curly, je me dis que j'en rachèterai bien une si j'avais un peu de tunes et de la place dans le garage...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-02-08 21:10:41  [ Avertir billet douteux ]



Ma Varadero 1999

Ma Varadero 1999

Je l'ai choisie pour sa couleur, et puis ensuite parce qu'elle était toute équipée : valises Honda, selle confort, graisseur automatique. Elle a donc remplacé ma 1100 Pan, vendue un peu à regret parce que c'était une super machine, mais trop lourde à mon goût.

La Vara, c'est un gros trail bien maniable, confortable, et qui a un souffle incroyable. Bon ça consomme un peu, mais on lui pardonne. C'est pas trop souple en bas des tours, il faut jouer de la boite pour ne pas l'étouffer.

Depuis son achat en été 2009, j'ai ajouté un "saute vent" maison sur la bulle, et installé un pompe à essence Facet en remplacement de celle d'origine.

Et j'ai gardé la Transalp

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-02-08 21:11:29  [ Avertir billet douteux ]



La Transalp pour le plaisir

La Transalp pour le plaisir

J'ai acheté cette Transalp à l'été 2009 sur un coup de coeur, sans réellement réfléchir. J'avais déjà la Pan 1100, et je suis tombé sur la 600 un peu par hasard.
Modèle 600cm3, année 1992, cela faisait déjà quelques années depuis sa naissance !! Mais elle était propre, et les 82 000km au compteur ne m'ont pas rebutés. Depuis, j'ai fait environ 5000km avec, pas de soucis. J'ai fait une bonne révision, changé les roulements de direction, un coup de chiffon partout, et hop !!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-02-08 20:42:48  [ Avertir billet douteux ]



Honda Pan 1100 année 1992

Honda Pan 1100 année 1992

La couleur m'a emballé dès que je l'ai vue, mais aussi parce qu'elle était super propre. Elle était très bien équipée, avec ABS et TCS, alors que cela reste encore des options pour beaucoup de machines. A l'époque, c'était un peu comme la Gold 1800 d'aujourd'hui. La sophistication en faisait probablement la meilleure moto au monde.

Pour ma part, j'ai trouvé que la mécanique était géniale, très souple, avec un couple énorme. Bien sûr cela ne "vit" pas vraiment comme un bon gros twin, mais même un peu lissé, le caractère du V4 autorise de bonnes envolées dans les tours avec un bonne poussée.
A ne pas mettre entre toutes les mains, car demande de l'anticipation du fait du poids et de l'inertie de la bête.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2011-02-08 21:02:37  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Motos de Papaours"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires