Cette page, vue 1319 fois, fait partie des blog motos de Algo
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 8.5/10 pour 2 votes)

Les moto de Algo ...

Bonjour a tous,

Motard, cycliste, automobiliste ou piéton, tu est le bienvenu sur mon blog

Je vais vous présenter ma vie de "motard" ... et mes montures.

la 51 V !

Mon histoire de "motard" commence à l'age de 14 ans (1989).

Avec un copain, on est aller chez son oncle et on a pu récuperer deux mobilette motobécane ( un 51 black et un 51v )
Mon pote a choisis la plus potable : la 51 black montée chopers !.

Pour ma part ce fut la 51v avec le carbu qui pends tel un organe humain sectionné !!!

Ce fut aussi le commencement de mon expérience de mécanicien en chef car j'étais le seul capable des deux a réfléchir, bouquin de preparateur de mob de course a la main (je me disais qui peux le plus peux le moins).
Mon pote c'était la force quand je n'arivais pas a virer un boulon ou autre...

Bien sûr, je l'avais équiper et repeinte moi meme (ausecour!) en version "racing" avec le carbu de 15mm, le Kit 75cc, le flasque chromé sur la roue arriere (on avait acheté un jeu et on a mis a chacun un flasque a l'arriere.dur d'etre un ado je vous dit!)
la roue avant a baton de 103 (pas de frein donc), le guidon racing, la barre de renfort de cadre coudé, le pot serpentin vidé de ses chicane (plus souvent sur le porte bagage en cours de route (vive l'echapement libre! bonjours les vieux!)

Mes première anticipation quand un abruti vous coupe la route (sans frein ou peu c'est pas évident) ... Mon apprentissage quoi ! le vrai bonheur !

Puis à 18 ans, plus rien !!! meme pas le permis auto car j'habitais en ville donc pas besoin.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-19 09:37:53  [ Avertir billet douteux ]

La reconquète du deux roue 20 ans plus tard

20 ans plus tard (un peu moins je l'accorde !) en 2009.

Un matin, ma femme me basine pour que l'on achète une 125 car elle veux (disait elle) rouler en deux roue.
Elle remporte sur e-bay un 125 SR de Yamaha.Une brèle en béton mais anemique.

Elle ne l'as conduisit jammais car apres un éssais, elle a failli tomber.
Je l'ai donc "prise" et je ne pouvais plus me passer du deux roue !!! mince !!! trop tard !!! le virus reprend ses droit !!!

Un matin, je décide a passer à plus comfortable genre la varadero.
Apres l'éssais du varadero (super machine pour les grands) je me suis inscrit le lendemain a l'auto école pour le permis GC...(j'avoue que je vais vite des fois)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-19 10:04:52  [ Avertir billet douteux ]

Ma première Gros Cube : La Kawasaki ZR-7.

Ahhh! Quel joie de ne plus se "taper" se fichu plateau ! et surtout d'avoir le permis A en poche (hips!).

Vous vous rappelez surement de moi: l'espèce d'abrutis qui n'arretais pas de poser des question sur la deauville, qui avais un projet de crée une entreprise de depannage a domicile en moto!...... je pense que je me suis inscrit sur tout les forum du monde telement que j'était heureux !

Pour en revenir a ma première moto, je l'ai acheter chez un casseur vers chez moi au prix de l'argus avec une révision et des consomable neuf.
J'ai acheter cette moto car j'adorais le son du quattre cylindre et aussi pour sa fiabilité.
Après 10000 bornes a son guidon, je m'en suis séparer.
Ce fut ma première experience, ce n'était pas le bon choix car un roadster n'as aucune protection et pas de bagagerie non plus.Une fois équipée d'un pare brise et d'un top case, elle resemblais a rien (j'exagère!).
Mais quel bonheur de rouler en GC !!!

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-19 10:15:49  [ Avertir billet douteux ]

Ma première GT : La BMW K75RT.

Quel froid de canard en ce mois de novembre 2009 !
5mois de permis, 10000km en ZR-7 et une envie d'ètre protègé du froid; cela donne une envie de GT pardis !

Laquelle choisir?
La deauville ? Une BMW ? ect...
Le choix fut en fonction du porte monnaie et ce fut une K75RT ex gendarmerie avec un probleme de roulement de boite.
Ce fut une galère cette moto !
La déplcer a l'arret (270kg) ou faire demis tours (a deux sur la pointe des pieds).
Je m'en suis séparer après 5000km en avril 2010 le jour de LA révèlation.

Le seul point fort est la protection (le plaisir de rouler visiere ouverte en hiver)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-19 10:24:51  [ Avertir billet douteux ]

La révélation ! Enfin la moto faite pour moi ! La transalp !

Au mois d’avril de cette année (2010), je me suis dit que je voulais trouver une moto plus facile que ma BMW car son poids (270kg) était devenu une corvée et « la sensation » me parvenait qu’as des vitesses non légales.

J’ai essayé un GPZ500 et un 500GS(E) F car je comptais descendre de cylindrée pensant que cela allait me rassurer.
Ensuite j’ai testé une fazer 600, deux GSXF 750, toutes les VFR750 (déçus) mais à chaque fois je n’eût le coup de foudre.

Je plonge dans mes souvenirs et je me revois avec le vendeur de la casse à l’époque de l’achat de ma « première ».
Prend un transalp ! J’ai essayer le modèle en expo l’autre jour et je t’avoue avoir été bluffé !
Le transalp ! Mais aussi, j’ai entendu parler de l’africa twin.

Après une recherche sur GOOGLE, je tombe sur le forum des transalpistes ! Excellent !
J’ai tenté le coup de l’appel à l’essai d’une machine appartenant à un membre et quelle ne fut pas ma surprise quand les réponses sont venues spontanée et de bon coeur.

Premier essais : l’africa twin de « vieux motard », un membre du forum qui habite près de chez moi.
Essais concluant pour moi (le pauvre il me suivait pas au guidon de ma BMW) mais j’ai préféré essayer un transalp avant de faire mon choix.

Deuxième essai, le bon !
Merci a « caum le transporteur » membre également du forum, qui m’as accueillis chez lui et m’as fait tester sa meule : la transalp !
Le coup de foudre ! Cela peut paraître idiot mais j’ai regretté de ne pas avoir écouté le vendeur lors de mon premier achat.
Je la préfère a l’africa pour sa légèreté.

Enfin ! j’ai ma brêle de tout les jours et pour toujours !

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-09-19 10:30:00  [ Avertir billet douteux ]

Membre3208
21-09-2010 à 21h40
bonne amusement, c'est cool.
Voir les commentairesAjouter un commentaire