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37 ans de montures

A 13 ans une motobécane 175 transformée en Motocross qui finit brulée sur un circuit (retour de flamme). puis la licence et un 125 Yam RDX, puis un autre après avoir pulvérisé le 1er. 18 ans le permis, un 350 bicylindre Honda. Quelques années passent, un R75, puis une 1000 GTS, un R1100, une Diversion, un 125 CG (ma Mobylette comme disent mes élèves) que je compte conserver. Ma dernière acquisition, une Deauville 650 de 99 transformée en modèle 2002 (Dual CBS et carrosserie). Je préfèrerais un 700, pas pour la ligne mais pour l'ABS, mes moyens m'obligent actuellement à modérer mes désirs. Cette Deauville c'est le pied pour un amoureux de la moto de + de 50 ans qui doit maîtriser son budget. Je viens de finir la fabrication de l'attelage, la remorque qui doit nous accompagner en Corse cet été se comporte bien.





Un ensemble pas comme les autres.

Un ensemble pas comme les autres.

Une remorque de 40 ans d'age, mais moderne pour l'époque donc tout à fait utilisable actuellement, un Deauville 650 aux formes rondouillardes, voici un ensemble assez agréable à voir et à piloter, la remorque respecte le gabarit de la moto et se penche dans les virages, le volume utile est impressionnant, charge utile 50 kg, dans les faits, 20 à 30 Kg c'est bien.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-12-03 06:06:44  [ Avertir billet douteux ]



J\'imagine les questions !

J'imagine les questions !

Et Jojo ! Une photo du cul s'il te plait, et l'attelage ? C'est fait comment ? Ca vient, minute !

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Et enfin l\'attelage

Et enfin l'attelage

Mobile dans l'axe horizontal et l'axe vertical mais freiné par des rondelles de friction qui stabilisent la remorque, c'est tout à fait conduisible, les curieux peuvent venir la voir, c'est à Méricourt 78 chez Joël.

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> Le blog moto, vos commentaires   (2 commentaires)
Droopy
03-12-2009 à 19h43
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, aurais-tu d'autres précisions et photos sur la remorque ainsi que sur l'attelage (points d'ancrage).
Jojogodard
03-12-2009 à 23h54
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37-ans-montures Droopy, la remorque est une "FTF" fabriquée à Louhans (71) cette marque a fusionné, de mémoire elle a été absorbée par le groupe ALKO qui fait toujours dans la remorque, mais pas pour trainer derrière les motos.Sa conception est très simple et efficace, deux coquilles en résine polyester collées posées sur un chassis très rudimentaire mais bien suspendu. Très facile à refaire. L'attelage, il faut l'adapter à la moto, avant je la tirais derrière un diversion, c'était pas top ! Sur la Deauville la partie assise sur laquelle on fixe les top cases est assez rigide, je suis donc parti de là. Ensuite je suis allé rejoindre la partie arrière des platines repose pied. L'ensemble est satisfaisant, la moto est lourde donc stable. J'ai aussi évité le porte à faux en approchant l'attelage de la moto le plus possible. Ci joint l'attelage nettoyé avant peinture, il est réalisé en tube acier de 22, cintré et soudé aux pattes. Il faut être prudent au dessous, bien vérifier que le pont ne touche pas à gauche et l'étrier à droite idem, d'où la forme un peu tarabiscotée.
Bonne soirée, je ferais des photos complémentaires de la remorque ce WE, vue de dessous notamment.
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