Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/fichier/blogpage_compteur.txt
Moto GT, la passion de la moto grand-tourisme entre amis
Cette page, vue 1098 fois, fait partie des blog motos de Pelot21
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Ma Deauville 650 2002

Je suis l'heureux propriétaire d'une Deauville 650 achetée neuve en 2002.
Elle me donne chaque jour une grande satisfaction malgré ses petits défauts bien à elle.






Ma bête

Ma bête

Voici l'objet de ma satisfaction ...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-04 00:22:01  [ Avertir billet douteux ]



... et de mes soucis

... et de mes soucis

Grosse tristesse. Alors que ma fidèle monture m'aura servi environ 47000 km en à peu près 7 ans et sans soucis, la voilà qui me procure des ennuis mécaniques.

Le premier : la pompe à essence qui commence à déconner. J'ai beau lire et relire l'article sur le shuntage de la pompe (excellent d'ailleurs) publié par un membre GT, je n'arrive pas à me résoudre à amputer ma chère Deauville d'un de ses organes quand même utile, j'aurais l'impression de la trahir. Donc passage chez Honda pour un remplacement et allègement du porte monnaie de 250 euros.

Le deuxième : Aussitôt après le coup de la pompe, c'est le radiateur qui se perce et fuit abondamment. Là je sais que cela va être le super coup de Bambou si je passe à Honda. Alors un copain vient m'aider à démonter le radiateur. Celui-ci a été percé par un caillou coincé entre le radiateur et le ventilateur. J'emmène faire réparer ledit radiateur (Elie à Dijon) qui me refait çà super bien pour 50 euros et le tour est joué.
Mais...

Le troisième : après remontage du radiateur et plusieurs essais je me rends compte que le ventilateur ne tourne jamais. Avec le copain on teste la chose avec un branchement direct sur la batterie et rien car il y avait un manque de masse. Un poncage des connections et le tour est joué ... en théorie car le ventilo tourne en direct, mais branché sur la sonde thermocontact : rien.
Donc visite chez Honda pour acheter la pièce neuve le thermocontact : 80 euros.
Espérons que maintenant cela va marcher et que je ne vais plus être emmerdé.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-10-04 00:50:00  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
, ceci est l'une de vos pages de blog.

Bien sûr, si vous êtes nouveau, elle fait un peu vide.Les billets

Que sont les billets ? Votre page sera composée de billets, chaque billet comprend un texte et éventuellement une photo; Bref, ce sont les éléments du blog !
  • Pour rédiger votre billet, y ajouter une photo : cliquez [ Mettre à jour ce billet ]
Important: votre blog ne sera affiché que s'il comporte au moins 1 billet;
En cliquant les Cliquez ici pour afficher une aide, vous obtiendrez une fenetre d'aide.

> Vos commentaires sur ""  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire