Cette page, vue 616 fois, fait partie des blog motos de Nucleus46
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Ma Deauville Rouge

Pour choisir ma première moto, j'ai mis longtemps à me décider, puis j'ai longtemps cherché... Il faut dire que j'étais un peu difficile: je voulais une Deauville, confortable ( pour mon dos ), qu'elle ait également un bon système de freinage ( CBS ) et si possible pas trop de kilomètres... mais surtout, je la voulais ''Rouge''! . Et ma tenacité a fini par payer. En Février 2005, je suis allé la chercher à côté de Paris et depuis, je ne regrette pas mon choix: confort, souplesse, élégance, pratique... Que du Bonheur!





Ma Deauville Rouge

Ma Deauville Rouge

Deauville 2002, rouge, que j'ai agrémentée d'un top case dans la couleur après l'avoir achetée ( d'occasion près de Paris ) en 2005. Elle était déjà équipée des protège-pieds et protège-poignées . Dans l'avenir, je compte l'équiper d'un sabot moteur, voire d'une bulle haute, mais vu les problèmes de turbulences rencontrés par plusieurs '' Deauvillistes '' j'attends de faire l'expérience, soit sur une autre Deauv., soit en surélevant la bulle actuelle avec un cache provisoire. Sinon, je ne regrette pas mon choix, chaque kilomètre parcouru depuis mon achat ne m'a apporté que du plaisir ( et quelques soucis, notamment avec la pompe à essence ).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-20 10:03:49  [ Avertir billet douteux ]



Passion

Passion

Comme mon pseudo peut l'avoir laissé supposer à ceux qui en auront compris le sens, je suis passionné d'archéologie... Ce pseudo, ''nucleus46'' fait référence au nucléus ( bloc résiduel de silex après enlèvement des pièces taillées par la main de l'homme ), en un mot, c'est ce qui reste une fois que tout les reste est parti, et c'est un peu mon rythme de vie...coucher tard, traîner quand tout le monde est déjà rentré, finir le travail même quand il n'y a plus personne, bref, entre façon d'être et esprit rêveur, je suis un peu ce nucléus, celui qui reste quand il n'y a plus personne...Quant au 46, ce n'est pas une référence à ce cher Valentino Rossi, que j'admire pourtant beaucoup( et dont j'ai apprécié, de près, la combativité lors du dernier GP de Catalunya en 2009 où i la su jusqu'au dernier moment résister au combatif Jorge...), non, 46 c'est mon département, le Lot, dit '' Terre des Merveilles '', mais je ne suis pas chauvain, en faisant la route, on voit que la France entière est belle ( même si je ne suis pas encore allé partout...)et pas que la France, j'ai fait plusieurs escapades en Espagne où le plaisirde laroute s'est souvent agrémenté du plaisir des yeux ( pays Basque, côte Cantabrique, Pyrénees...). Mais on est tout de même bien chez soi, tout près de lieux qui me passionnent: Lascaux, Pech-Merle, Cougnac et pour couronner le tout, Les Eyzies de Tayac et son Musée National de la Préhistoire...Alors, dans ce coin du Sud-Ouest où on vit si bien on est content aussi d'y voir venir les amis et les copains motards, alors si votre route passe par ici ( tout près de Cahors ), un petit signe de la main, ou une bonne bière à la terrasse d'un café face à la statue de Gambetta ne sera pas de refus.En attendant, bonne route à tous.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2010-01-20 10:37:11  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Ma Deauville Rouge"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires