Cette page, vue 9445 fois, fait partie des blog motos de Bam78
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 9/10 pour 1 vote)

Honda NTV 650

J'ai eu:
. un vélo (c'est banal)
. un Solex
.une Motobécane AV89 orange avec laquelle j'ai fais aller/retour Paris-île d'Oléron et Paris-Evian
. une Yamaha 125 DTE (trial, aller/retour Paris-Montpellier (très très long à 80kmh))
. une Yamaha 125 SR
. une Honda 125 CM
. un Chappy 80cc pour ma fille (restauré)
. une Vespa Acma (française) de 1955, restaurée à fond.
. une NTV 650, celle-ci, et je la voulais avec cardan POUR NE PLUS RETENDRE LES CHAINES.
Je ne roule pas vite (tout est relatif), car j'ai connu la vitesse non limitée, mais toujours à la même vitesse, et longtemps.



Mototbécane AV89

Mototbécane AV89
Je ne mets pas de photo du Vélosolex, je pense que tout le monde connait. La marque vient de ressurgir avec un engin électrique, qui n'a de Solex que le nom.

Pas de photo numérique perso des ancêtres, mais une image sur Google de l'AV89, avec sa fourche à bras oscillant.
Fidèle monture qui m'a transporté sur des trajets de 550kms aller comme retour (compresses humides pour refroidir), plus les ballades sur place.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-24 00:16:30  [ Avertir billet douteux ]

Yam 125 SR (permis auto)

Yam 125 SR (permis auto)
Tout comme la 125 DTE, n'ayant pas de permis moto, j'étais limité de la mob à la 125.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-24 00:14:19  [ Avertir billet douteux ]

Je passe à Honda CM, niveau au dessus (2 cylindres pour 125cc)

Je passe à Honda CM, niveau au dessus (2 cylindres pour 125cc)
Cela ne parait pas, mais en passant d'un à deux cylindres, j'ai moins retendu la chaîne qu'avec la SR monocylindre. D'où mon idée sur la NTV et son roulement de cardan.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-24 00:22:35  [ Avertir billet douteux ]

Vespa Acma 1955, récupérée en......un tas

Vespa Acma 1955, récupérée en......un tas
Voici la photo du TAS, donc avant, la coque/chassis à part et dans le même état.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-24 00:32:57  [ Avertir billet douteux ]

Vespa ACMA..................restaurée

Vespa ACMA..................restaurée
Cela a été long, car il m'a fallu rechercher des pièces neuves, des billes pour certains roulements, et je n'avais aucun schéma pour repasser les fils et faire les branchements puisque j'avais récupéré un TAS de pièces démontées.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-24 00:36:04  [ Avertir billet douteux ]

La NTV, que je ne changerai (peut être) que par \

La NTV, que je ne changerai (peut être) que par "un cardan"
Démarrage au 1/4 de tour, entretenue par mes soins, c'est à dire rien à part des soufflets sur la fouche pour protéger les joints spi à 30000kms.
Si, j'exagère, j'ai changé les bougies à 60000kms, mais pour rien car elles étaient neuves, écartement des électrodes (non usées) d'origine. Inexplicable, j'en ai même pris une photo.
Une moto extraordinaire: un coursier france/étranger avait parcouru 330000km en deux ans et demi, incroyable mais vrai, il avait passé une annonce pour la vendre et je l'avais contacté.
Voilà, j'ai tout dit, sauf que là, je l'ai trop secouée ma p'tite, mais elle va se remettre dans quelques temps.


Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-02-24 01:02:04  [ Avertir billet douteux ]


Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "Honda NTV 650"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires