Cette page, vue 2776 fois, fait partie des blog motos de Philcat
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

une vie en moto

55 ans et une vie de motard bien remplie(a peu pres 25 motos possedees sur 30 ans).j ai presque toutes les photos de mes ex.ou puis je vous les presenter?





vie de motard suite

vie de motard suite

.L automo etant terminee,je l ai revendue et j ai achete une CZ 125,moto tcheque,toute noire,tres mastoc et tres peu puissant,j avais bien du mal a atteindre 80km/h et monter les cotes par chez moi etait une epreuve d effort..Donc changement pour une 125 Harley-Davidson(eh oui,cela a existe,voir photo)C etait une tout terrain avec moteur aermacchi 2 temps a graissage separe,si mes souvenirs sont exacts.Petite cylindree,mais nerveuse et relativement puissante.
1979:Mon epouse ayant obtenu son permis auto,je m inscris donc pourle moto toutes categories.Impatient je ne resiste pas a la vue d une superbe BMW R600/2,noire,avec la fameuse fourche EARLES et freins a tambours.L obtention du permis se faisant attendre,pas trop le temps de m en occuper serieusement car j ai repris des etudes entre deux,je la revend a un ami,bien qu ayant tou de meme rouler un peu avec(pas trop serieux a l epque mais il n y avait pas toute la repression actuelle).
1980:Enfin le fameux papier rose en poche.Je flashe sur une yamaha 650 XS,qui ressemblait un peu a une Bonneville et a une honda CB 750.Bonn machine avec un son tres rauque,mais le freinage etait tres aleatoire pour la puissance de la machine.
.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-26 11:45:32  [ Avertir billet douteux ]



vie de motard suite1

vie de motard suite1

1981:Promotion au boulot et augmentation de salaire...la yam se fatigue malgre refection du moteur et revision complete chez le concess du coin.Celui ci refuse de me la reprendre,je vais donc au Touquet chez BMW.
Je trouve la bas dans mes cordes une R75/5 avec peu de kms et a prix interressant,habillee d un carenage type RS.Je me laisse tenter et repars avec,il me reprend la yam a l argus,ce qui m arrange bien.
Machine un peu robuste,surtout le clanck de la boite,mais on s y fait vite et pendant 3 ans elle me sera toujours fidele.La fiabilite des bm de cette epoque est bien connue
un copain carrossier me refait une peinture complete,et la belle est partie pour 50000kms a mes cotesElle partira continuer sa vie sur Orleans,je l ai bien regrettee mais il faut avancer.....

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-27 10:33:02  [ Avertir billet douteux ]



vie de motard suite2

vie de motard suite2

1984:amoureux du flat twin,j opte cette fois ci pour le modele superieur,soit une R100RT que je garderais une annee pour continuer chez BM avec une R100 CS,d une belle couleur noire.,modele assez rare d apres mon concess,et c vrai que je n en ai pas revu bcp par la suite.Elle manquait juste de protection pour rouler dans le nord ou l humidite est assez presente.Mais avec un bon equipement rien d impossible...Nous sommes donc en 1985,la route est encore agreable a pratiquer,et moins risquee qu aujourd hui.Le freinage etait encore un peu juste,surtout a des vitesses inavouables,mais j ai eu la chance de rester toujours sur mes deux roues.Je l avais testee sur le circuit de Croix en Ternois,et j avais pu atteindre 205kms(au compteur).

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-06-30 17:59:15  [ Avertir billet douteux ]



suite 3

suite 3

1986: marre des intemperies,trempé 5 jours sur 7,c une année tres pluvieuse..La becane tous les jours pour aller au boulot,j arrive en etat d eponge,blouson,pantalon,bottes etc a tordre
Bon le carenage etait quand meme appreciable..
retour chez bm au touquet(ets merlier a l epoque,mais n existeplus,il a pris sa retraite)
Il a unr r100 tc ,carenage RS,mais ce serait plus avantageux sije vendais la mienne par mes propres moyens.
petite annonce et 2 jours apres,un vétérinaire de Bordeaux est interresse par ma moto.
il monte en train et repart en moto...qu est elle devenue?
donc retour chez bm l apres midi meme(eh oui,toujours pressé),et jereviens donc avec la 100 Tc5voir foto)..
Flat 1000cc,pas de surprise,mais me semble bien plus molle que la précédente...HUM

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 14:24:34  [ Avertir billet douteux ]



suite 4

suite 4

fin (septembre )1986
j ai "la moto qui me démange alors je change un ptit peu) instable!!!NON vous etes sur...Faudrait ptet ben une psy Analyse...ET non,j aime le changement et je sais que ma vie sera encore trop courte pour tout essayer,tout voir, tout gouter!!!
Donc nouveau changement..mais encore fidéle,je reste chez BM...une petite R65 me fait bien envie..
je la trouve prés de chez moi,a cote de Berck..
excellent état,et a l essai,oh!miracle,bien plus nerveuse que la 100tc?bien sur pas de carénage,mais le plaisir de retrouver les moustiques colles sur la visiére(pas sur les dents),le vent "en pleine poire)me donne une nouvelle impression de liberté,je récupére toutes les odeurs de la campagne en plein nez,et cela me rend euphorique...je me jure dans ma tete que je vais la garder trés longtemps(mais je sais que je me ment...)..

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 14:40:16  [ Avertir billet douteux ]



suite 5

suite 5

Fevrier 1987:en route pour le salon de pécqencourt,je passe la 1ere,la2eme et clac..le cable d embrayage se fait la malle.."M".c dimanche,tout est fermé,retour a la maison sur la 1ere(50 kms)
le mardi,direct chez BM,au touquet..C quoi c te becane,marqée BM avec 4 cylindres!!elle s appelle K100,moteur 4 cylindres en lignes,85 cv,215 Kms/ h etc...
ouais,chouette!est_ce que Mr BM me la préterait en essai?Pas de pb(a cette époque,ils avez encore de la considération pour les futurs acheteurs!)Allez,un ptit galop d essai(280Kms ds l aprés-midi)et,bon, je suis amoureux..Le conss"je te reprends ta R65 2000Frs au dessus de l' argus,mais si tu la vends toi meme,c mieux)OK,petite annonce,..patience,.. semaine aprés,coup de tel,je suis trés interréssé,etc,mais pb,je suis aBLOIS(550Kms)Pas de pb,je te la descends..
Départ a 6H,Direction,Blois...Un temps de chez nous,vent,pluie,froid,la totale..Arrivée sans avaries..Bonjour,voila la Bete,tu veux l essayer?
ecoute,tu viens de te faire 600kms,par un temps pourri,si elle ne fonctionnait pas bien,tu ne serais pas la avec moi...
Affaire conclue et je pense qu il n a pas du etre decu
Ler lendemain,visite chez BM..Je me laisse tenter par une K100 RS rouge,en magasin..
AH.Bon,je ne peut pas repartir avec?Eh non,il faut la préparer...Impatience quand tu nous tiens...
Au bout de 4 jours,c long,réception de la belle.Total changement,ca pousse,ca vbre,ca vie
on se fait peur...mais plaisir inoui...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 15:05:44  [ Avertir billet douteux ]



suite 6

suite 6

1989: nostalgie du flat,apres avoir rouler qq kms sur celle de mon fils(r65ls),je revends la k100 a un breton et je degotte une r 100rt ds la region de paris.je vais chercher ma nouvelle compagne,elle est rouge,elle est belle et tourne comme une horloge(enfin comme un bon flat teuton) Départ en vacance ds le sud(ardéche),2500 kms environ,aller retour et ballade dans le pays.Que du bonheur,plaisir du retour en arriére,une boite qui fait Klonk a chaque rapport,le balancement du flat a l acceleration etcIl faut avoir gouter au flat pour comprendre(couple de renversement)..L avantage de ce style de bécane,c que je peux tout faire moi-meme dessus,ce qui réduit bcp la facture d entretien

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 18:12:48  [ Avertir billet douteux ]



suite 7

suite 7

1991:appel de chez BM pour essayer les nouveaux modèles,je vais y faire un tour et j essai une k100LT ,avec tout l equipement,(ABS etc..)Allez,on y va,on change pour la nouvelle generation.Excellente machine,vive le progrés,mais hélas,il faut passer souvent par la case BM pour l entretien,et c une période ou je ne suis pas trés en fond,alors en 1992,je l echange moyennant difference contre une r100RT de nouveau...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 18:20:56  [ Avertir billet douteux ]



suite 8

suite 8

1994:encore une envie de changement,retour chez BM.cette fois-ci j aimerais gouter a la sportive,histoire de me faire des petites frayeurs avant d en avoir passer l age.,mais j y reviendrais plus tard.
Donc,essai d une R 1100 rs,rouge encore,nouveau flat,mais rien a voir avec l ancien.c nerveux,ca a du couple et elle se manie comme un vélo.je me laisse convaincre par mon concess et ce coup-ci,je peux partir avec le lendemain.Quel plaisir de virer sur l angle,de se sentir pousser au "c",et de pouvoir s arreter en toute securité...Vraiment je me suis fait qq bonnes petites bourres avec elle..

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 18:31:23  [ Avertir billet douteux ]



suite 9

suite 9

1996:Apres 40m km avec la r1100RS,me prend l idée d aller voir chez les japonaise,histoire de me rendre compte de l évolution.
Je trouve une yamaha FJ1200 d occas,avec abs valises et tout et tout.
la gueule me plait bien anisi que le bruit du moteur.
Elee est un peu lourde pour moi,surtout a l arret, car je ne suis pas bien grand.,et les manoeuvres sont parfois limites.
Sinon,trés bonne routiére,trés confortable,stable ,pas mal de puissance et de bonne facture.
Je la garderais 2 ans,sans aucun pb,je suis satisfait des japonaises et je replonge,mais ctee fois ci pour plus petite et chez Honda,sortie d un nouveau modéle...Devinez?.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-28 14:21:00  [ Avertir billet douteux ]



Ce billet n'a pas encore de photo...

Billet vierge

Cliquer [Mettre à jour ce billet] pour enrichir ou modifier ce billet, charger une photo...

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 0000-00-00 00:00:00  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Vos commentaires sur "une vie en moto"  
    
Aucun commentaire à ce jour; Soyez le premier...

Ajouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires