Cette page, vue 3145 fois, fait partie des blog motos de Maire
Voir l'ensemble de ses blog motos.
Voir les blog motos de tous les membres.

Voter pour cette page    ( note moyenne : 0/10 pour 0 vote)

Ma RC33 de course

Acheté neuve en juillet 1990 à un prix de liquidation de stock, de couleur blanche j'ai pendant quelques années écumés tout les cols des Alpes Suisse, Française, Autrichienne et Italienne.
En 1995 à Genève en allant au bureau, un matin une voiture ma coupé la route et je l’ai percuté dans la portière conducteur. Par chance je m’en sors indemne mais la moto, elle est morte, la fourche a cassé net et le châssis je vous dis pas l’état.

Je rachète donc mon épave puis je touche l’argent de l’assurance et comme je l’aimais bien cette « Revere » je décide de la remonter mais avec un freinage plus puissant c’est ce qui lui manquait le plus à mon avis.

Je trouve en Suisse un cadre Prototype de la Revere (il avait le numéro 2 je crois) et je le dédouane puis toujours en Suisse je trouve une fourche de VFR 1988 Modèle RC 24 complète avec la roue, les étriers et les disques. Parfait et en un hiver je remonte la moto et la repasse aux mines pour récupérer la carte grise.

Debut 2008 je decide apres avoir vendu ma MV Agusta Brutale 750 de faire le Championnat de France des Rallyes avec la Revere, mais pour cela il a fallut la preparer (Coté chassis) car c'était pas la joie.






La RC 33 au printemps 1996 comme neuve

La RC 33 au printemps 1996 comme neuve

Regarder les détails avec chrome etc…
Avec cette fourche l’avant et un peut relevé mais pour mes balades c’est pas un problème car je ne fais pas encore de course avec

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2008-10-27 14:15:28  [ Avertir billet douteux ]



La RC 33 à la Couillole

La RC 33 à la Couillole

En été 1999 au col qui porte bien son nom.
Je partais comme cela pour 4 a 5 jours dans les alpes en passant que par les petites routes et je ne rencontrai pas beaucoup de Français mais des Allemands, Belges, Hollandais, Anglais, Italien etc…. mais presque jamais de Frenchies.

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2008-10-27 14:21:11  [ Avertir billet douteux ]



Vue de l \'arrière

Vue de l 'arrière

C'est la plus belle photo que j'ai de la RC 33 (en 1996)

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2008-10-27 14:43:02  [ Avertir billet douteux ]



La RC 33 à l\'Ultimate Rally 26 & 27 juin 2009

La RC 33 à l'Ultimate Rally 26 & 27 juin 2009

La RC33 vient de faire l'Ultimate Rally 2009 (Voir info sur www.rallyesroutiers.com )
La Revere fini classé a la 33ème place sur le 35 rescapés



www.maire.ws

Le CR de l'Ultimate Rally est en ligne sur ce lien

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-08-25 09:07:58  [ Avertir billet douteux ]



Rallye du Beaujolais 2009

Rallye du Beaujolais 2009

Rallye du Beaujolais 16 &17 Mai 2009

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 10:38:10  [ Avertir billet douteux ]



Rallye de L\'ain 2009

Rallye de L'ain 2009

72 ème Rallye de l'Ain 06 &07 juin 2009

Cliquez ici pour afficher une aideDate: 2009-07-23 10:39:55  [ Avertir billet douteux ]





Signaler ce blog à un ami
> Le blog moto, vos commentaires   (5 commentaires)
Serge66
28-10-2008 à 17h33
Acceder au profil du membre
Chapeau, du grand art.
tilt_s
04-08-2009 à 10h18
Acceder au profil du membre
Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse. La machine est belle, doit éveiller bien des curiosités, mais c' est quand même une drôle d'idée de courir sur une machine qui n' a jamais eu aucune prétentions sportives, fut elle copieusement préparée. Quelles sont les modifications apportées au moteur, et quels sont les résultats face aux autres concurrents. Cours tu dans une catégorie bien spéciale ?
Michel_95
05-08-2009 à 04h41
Acceder au profil du membre
Je vois que tu as 2 disques à l'avant, tu peux nous en dire plus sur cette modif?
Maire
05-08-2009 à 13h25
Acceder au profil du membre
Voila en réponse a vos questions

Oui je cours en catégorie Sport du Championnat dr France des Rallyes Routiers

Lien avec le classement scratch: www.ffmoto.org %20CF%20SPORT.pdf

Tu pourra voir aussi les motos de ma catégories

La NTV est depuis cette année préparée du coté châssis (c'etait la chose la plus importante a faire et c'est mon ami Alain Genoud qui la fait
La préparation est de la fourche avant qu'il a préparé comme si il faisait une moto de course pour la route et en rapport a mon poid et nous avons mis un amortisseur arrière Bitubo et maintenant le tout bien reglé la moto n'est plus la même elle ressemble plus a la MV Brutale que j'avais avant pour vous dire que la conduite de la NTV et simplement devenue géniale

Maintenant il faut que je m'occupe du moteur donc on verra pour 2010

La fourche que j'ai actuellement sur la moto vient d'un VFR de 1987 Modèle RC 24
avec un anti-plongé mais qui ne me sert a rien mais qui a deux disque de frein et maintenant grâce a cela la NTV a du "Frein enfin"

A 50 ans je cherche plus a me faire plaisir que de vouloir gagner une course l'important c'est de ce faire plaisir, que la moto soit faite ou pas pour la course le plus important c'est quelle soit faite pour vous.


Maire
05-08-2009 à 14h37
Acceder au profil du membre
Voici le lien avec la FFM pour le classement

[url=http://www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=rallye ]www.ffmoto.org [/url]

Apres tu rentre dans le dernier classement des Sports


Voir les commentairesAjouter un commentaire

Consommations

Date
Km
Dist
Litres
Prix/L
Total
Conso
Commentaires