
Historique
J'ai eu mon permis à 18 ans, en 1992. Je l'ai passé avec les thunes que j'avais gagné pendant l'été, en conduisant des engins de chantier ! Je me suis inscrit sans prévenir mes parents, et est séché les cours au lycée (qui était à 25 bornes de chez moi, c'est plus facile pour sécher discrètement) pour passer les cours de conduite.
Pour commencer, j'ai eu un DR600 (Suz), et j'ai fait beaucoup de kms avec... (des Le Pouliguen/Strasbourg, par exemple) mais un mono, ça tient pas bien les longues distances ! Moteur cassé, pb arbre à cames, j'ai même remplacé une fois, les roulements de vilebrequin !
Cela dit, c'était une moto très joueuse, idéale pour faire l'andouille dans les chemins de terre, et quelques Weelings à l'occaz...
M'a tout de même value quelques tôles...Bah, c'est comme ça qu'on apprend.
Je l'ai vendue pour payer les 3 mois de retard de loyer que j'avais, étant étudiant à Nantes ! J'ai dû attendre plusieurs années avant de pouvoir me racheter une bécane !
Hélas, plus de 3 ans... ce qui a permis aux assureurs de me remettre plein pot ! C'est pas normal, puisqu'entre temps, j'avais passé mon permis caisse, et que j'étais assuré.
Enfin, en 1999 (je crois), j'ai acheté un Transalp qui avait environ 40000 kms. Fini les monos, bonjour les twins !
J'ai retrouvé cette photo, de bons souvenirs.
Je l'ai vendue en 2002 à plus de 75 000 kms, sans aucun problème. Moto très amusante.
Et hop, la Deauville. Plus lourde, mais 0 entretien. Vive le cardan.
J'ai essayé le FJR1300... je me suis vraiment ennuyé. C'est un coup à ne plus avoir de permis, sans même avoir fait l'arsouille. T'es à 160 sur le périph Rennais, et avec la bulle en position intermédiaire, t'as l'impression d'être à l'arrêt.
La prochaine ? Une Norge 1200 ? C'est une belle moto, que je trouve vraiment originale. Peut-être irai-je au moins l'essayer un jour ? |