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Ma premiere moto, une Motobecane LT1

Ma premiere Moto, une Motobécane 125 LT1 de 1974,

Orange, que j'ai entièrement refaite en 2003 de A à  Z.







LT1 DE 1974

LT1 DE 1974

6 mois pour la remettre à 

l'origine. Une super bécane.

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LT1 1974

LT1 1974

Moto fiable et nerveuse

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lt1

lt1

Beaucoup de

boulot pour remettre en état et d'origine cette lt1 de 1974

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Les entrailles de la LT

Les entrailles de la LT

Voici la bête encore nue en pleine restauration. Elle était lorsque

je l'ai acheté très bricolé. Un mélange de pièces de différentes LT.

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> Le blog moto, vos commentaires   (9 commentaires)
Charly
04-07-2008 à 11h35
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Superbe restauration, on la dirait neuve cette grosse Mobylette !

bravo, vraiment bravo.

par certains cot?s, elle rappelle les grosses motobec 50 ? double variateur que faisait Motob?cane.

Charly
04-07-2008 à 21h27
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ta troisieme photo, c'est la meme !

Mets-nous des photos de d?tail. Et quelques caract?ristiques histoire de nous faire rever.

Patrice61500
12-01-2010 à 18h26
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premiere-moto-motobecane-lt1 Faisant moi aussi un peu de restauration, j'admire le travail. En plus c'est trop agréable de travailler sur les motos de notre jeunesse. Moi, je le fais avec la maturité de mes 54 ans, et aussi avec un peu plus de moyens, mais à l'époque on bricolait avec rien, et on apprenait en faisant. Aujourd'hui, on n'ose à peine ouvrir les carters en plastique, on tombe assez vite sur de l'electronique, bref, c'est quand même plus pareil. Et puis tous ces chromes. Cette LT1 suivie des LT2 et LT3 étaient de super motos, dommage qu'elle furent fusillées à cause de notre législation française sur le permis A1 à l'époque. Ca à tué la marque. Il y avait aussi une superbe 350 motobécane en 3 cylindres des plus réussies (photo trouvée sur internet)

Bonne continuation.
Patrice61500
Arctarus
22-07-2010 à 18h21
bonjour à tous,

Je me présente, Claude et heureux propriétaire d'une lt 1 de 1971.
Je m'occupe de la remonter et je suis bloqué à un stade crucial;
Tout est en ordre, carbu, cylindres, pistons, culasses, bougies;
L'essence arrive aux cylindres après action sur le kick...
Les bougies donnent de belles étincelles...

MAIS

La lt ne démarre pas !!!

l'écartement aux plots face au bi-contacteur est bon, entre 0,10 et 0,20 mm.
Les pots ôtés, avec action sur le kick, des nuages de vapeurs d'essence s'échappent des cylindres.

J'ai besoin d'aide et de conseils...

Merci à vous.
Cordialement, Claude.
Serge66
22-07-2010 à 23h01
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La mienne de LT 1 est encore dans le garage, en parfaite état, sauf bémol, j'ai cassé le ressort de rappel du kick. Pour Arctarus as tu pensé au bloc électronique ?
Arctarus
23-07-2010 à 12h19
Serge,

Pour le ressort de rappel de kick... idem ! Mais j'ai lu une discu avec une solution comprenant deux vis BTR et un ressort lambda.

Les blocs électroniques me semblent bons mais je ne sais pas comment les tester...

Il y a des étincelles aux bougies, les blocs CDI doivent être donc bons..
Je reste dans l'expectative et à l'écoute de tous...
Cordialement...
Patrice61500
23-07-2010 à 19h16
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premiere-moto-motobecane-lt1 Pour Arctarus,

J'ai mis sur picasaweb un article complet (paru dans moto revue de 1970) avec des références mécaniques sur ta lt1. Il y a une partie qui porte sur le volant magnétique.
Article sur LT 1970
Bon courage.
Serge66
23-07-2010 à 19h24
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Arctarus, bonjour, pour les deux vis et le ressort, il faudra que tu m'explique un peu mieux envoie moi un MP. Je posséde "l'éclaté" complet de la LT avec les références Motobécane, si cela peut être utile, je scanne et je te l'envoie. Bon courage et grand V
Arctarus
02-08-2010 à 17h49
bonjour,

La lt est remontée, freins refaits. Allumage ok, fils du bornier refaits.
Elle démarre et sans gicleur de ralenti je peux tenir le moteur en route grâce à la tension du câble d'accélérateur et aux vis de butée.

Elle roule bien et le moteur monte à 6000 trs/mn sans peine...MAIS elle ne prend pas plus. ça broute pour aller plus haut.
J'ai ôté les chicanes et gagné environ 300 à 500 trs/mn.

Je penche pour un problème de richesse mais je ne trouve pas comment le régler...

Help !!

Cordialement, Claude.
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