Un bleu de plus
- Claudius_antiquus
Re: Un bleu de plus
Cher Cuicui, gr?ce ? toi, je ne suis plus le seul qui remet de l'huile r?guli?rement. 1/2 l au 100 km, c'est encore peu, j'en suis au double. ?a reste acceptable. Solution pr?conis?e par tous ceux ? qui j'en ai parl? : tu remets de l'huile, c'est un peu chiant mais c'est pas cher. Sinon, faut lui mettre les tripes ? l'air, refaire la segmentation, faire r?al?ser, etc ... Bof. Juste en remettant de l'huile, j'ai d?j? fait 23000 km sans aucun pb. Les p?tarades, que j'ai aussi, sont ont probablement la m?me cause que la conso d'huile, quoiqu'en en parlant avec avec Manudibongo j'ai l'impression qu'il faudrait que je jette un oeil ? la carburation. La seconde qui saute, ?a peut-?tre juste parce que tu es un peu feignant du pied gauche, essaie de la passer plus tranquillement. Ta conso est normale pour une NTV, ?a veut dire que le moulin tourne bien. Le pont qui fait du bruit c'est bizarre ; normalement, on entend un petit sifflement pas d?sagr?able. Es-tu s?r qu'il y a encore de l'huile dedans ? Le freinage an?mique, je suis d'accord. L'AR sert juste de stabilisateur dans les courbes, et je n'ai jamais r?ussi ? bloquer l'AV, m?me pendant une journ?e de formation sur circuit.
Jean-louis, 63 ans, Yamaha 1300 Venture Royale kaput Ă 93000 km avec remorque
Salut et Bienvenu !  " <strong><em>Le pot péte lors des rétrogradages</em></strong> " avec l'âge, ça arrive! Ce n'est pas très grave, sauf pour le pot si il est "fatigué" Au rétrogradage, ce phénomène est dû à une prise d'air sur la ligne d'échappement. A l'accélération, c'est plus inquiètant. Vérifie quand-même le serrage des colliers (sans excès) ils peuvent-être fragile.
Georges, 79 ans,
- oiseau_canari
<p>re-retour de vadrouille et 3000km plus loin. Merci de vos conseils et observations. Il s'agit maintenant de soigner la belle qui a bien besoin d'une vidange moteur et pont, d'un nouveau boitier de cligno d'un pot neuf et d'un cache lattéral droit qui s'est fait la belle.</p>
Frédéric, 45 ans, Fr?d?ric-NTV 96 -74000KM
Un cache latéral qui se fait la "Belle", c'est étrange, une main malveillante ou les doigts de fixation dans les caoutchoucs qui sont usés ? As-tu trouvé la cause ?
Georges, 79 ans,