Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5 messages.    - La CBF 1000 [5049]
Patochedu44
02-06-2009 à 12h50
Acceder au profil du membre
Un petit compte rendu de la CBF:

Conçue dans le respect du programme Honda , il est possible de régler la hauteur du guidon, de la bulle et de la selle (780, 795 ou 810 mm). La compacité de la Honda CBF 1000 est surprenante pour une 1000.
Normal, le cadre est celui de la 600 cm3 (renforcé tout de même...).
Elle est à l'aise dans la circulation urbaine où elle se faufile sur un filet de gaz sans vibrations ni à -coups.

Sur route, cette Honda enchaîne les courbes sereinement. Les trajectoires sont nettes une fois sur l'angle, et les petites déformations du bitume sont avalées avec souplesse par les suspensions.
Le moteur donne le meilleur de lui-même entre 4 000 et 6 500 tr/min et son couple, bien présent à la remise des gaz en sortie de courbe.

A l'approche des 7 000 tours, la mécanique de la Honda CBF 1000 dévoile encore une nouvelle personnalité et son ADN de CBR 1000 fait valoir ses droits. Attention, tout de même, à ne pas se méprendre sur la philosophie de la CBF : cette agréable routière n'est pas une chasseuse de chrono... En cas de "grosse attaque", son cadre et ses suspensions à l'hydraulique non réglable rappellent gentiment à l'ordre...
Côté freinage, le duo CBS/ABS donne entière satisfaction. Quel plaisir de rentrer en courbe légèrement sur les freins sans que la moto refuse de tourner!

Après 13000 kms d'utilisation je suis entièrement satisfait de cette moto qui est très maniable y compris à l'arrêt.

La capacité d'emport est correcte avec l'équipement"Travel Edition"(29l pour les valises 45l pour le top case) mais sans plus par rapport à une "Pan"on en mais moins du fait de la forme particulière des valises, il existe des 33l.
Manque quand même les petits vides poches sur le carénage.

La moto se comporte très bien en solo comme en duo, le couple moteur est bien là et beaucoup de souplesse avec ce 4 cylindres,
Pour le réglage de la suspension arrière 7 possibilités mais là il faut utiliser la clé à ergots, mais une fois que l'on a trouvé le bon compromis plus besoin d'y toucher!!

La chaîne que dire, et bien un entretien régulier avec les produits que l'on trouve aujourd'hui dans le commerce ce n'est plus un problème, depuis que je roule avec j'ai retendue seulement 2 fois, je conduis d'une façon souple mais déterminée sans wheel ni burn au démarrage

La consommation est de 5.2 à 6l/100 selon utilisation(routes, autoroutes solo ou duo).

Pour finir, machine fiable prête à partir quand vous le voulez et où vous voulez.

Patrick, 612 msg, 68 ans. Saint Brevin Les Pins (FR-44). [mon blog] CBF 1000 rouge, 41000 Kms, Michelin PR4 AR Road 5 AV
 Citer Alerter [95410]
Cuistax
02-06-2009 à 21h29
Acceder au profil du membre
Pour avoir avalé 900 km hier après-midi et aujourd'hui, j'ai eu l'occasion d'apprécier le carénage protecteur de la Deauville. Pas de bras allongés, pas de poignets cassés, pas de nuque raide. J'ai une bulle givi, un peu plus haute (7cm) que la bulle basse d'origine.
Ton carénages est-il d'origine ? Assez enveloppant ? La bulle est-elle d'origine ?

Philippe, Modérateur,11184 msg, 67 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 100.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [95490]
publicité
02-06-2009 à 21h29
Lien commercial -6-


Patochedu44
02-06-2009 à 21h59
Acceder au profil du membre
La position de conduite est bonne, pas sur les poignets et les bras ne sont pas allongés, dos droit.
J'ai par contre une bulle haute Ermax car celle d'origine est un peu juste et le bas de carénage fait parti du modèle "Travel Edition" et il protège bien

Patrick, 612 msg, 68 ans. Saint Brevin Les Pins (FR-44). [mon blog] CBF 1000 rouge, 41000 Kms, Michelin PR4 AR Road 5 AV
 Citer Alerter [95494]
wrr
03-06-2009 à 10h25
Acceder au profil du membre
Pour l'avoir essayé, je confirme que ce moteur et un réel plaisir . La moto n'est pas trop lourde, a un bon bruit d'échappement(comparativement à la Pan) et doté d'une belle agilité.
Mais, pour moi, il lui manque le cardan

Wilfrid Dit Will, 4554 msg, 54 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [95538]
publicité
03-06-2009 à 10h25
Lien commercial -6-

Marc11
03-03-2019 à 13h26
Acceder au profil du membre
Les Cébéhefistes : sur le Coin-coin une paire de valises Gifi ET le support pour 150e ICI

... C'est désintéressé : je suis équipé et je ne connais le vendeur ni d'Eve ni des dents, mais ça me semble une bonne affaire à saisir.

Marc, 2734 msg, 69 ans. Quillan (FR-11). Transalp, Deauville 650, CBF 600s Travel, enfin CBF 1000 Fa
Alerter [282939]
5 messages.    - La CBF 1000 - Lu 16333 fois. [5049]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...
Le 18 à 20h31 Vannmors Bonjour j ai un soucis avec ma kawasaki Gré 1000 cela fait 1 ans que je n ai plus roulé avec et je suis obligé de laisse mon doigt sur...
Le 04 à 17h54 Cp75 Bonjour aux Dov'istes et aux autres.
Qui peut me dire à quoi correspondent, de gauche à droite, les fils rouge, noir, blanc montés...
Le 10 à 09h59 Hub Bonjour a tous je suis nouveau sur le site y-a-il des personnes de la Drôme aux alentours?

Lien commercial -6-