Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
23 messages.   1 2 3   - Vidange embrayage hydraulique 1100 Pan [4173]
Papaours
01-09-2008 à 23h03
Acceder au profil du membre
Je viens de vidanger mon circuit d'embrayage hydraulique, c'est pas compliqu?. Une fois tomb? le sabot moteur, on voit apparaitre le r?cepteur d'embrayage sur l'avant du moteur.
Il y a une vis de purge, et une vis de fixation de la durite d'embrayage qui vient du ma?tre cylindre. Pour aller plus vite, j'ai carr?ment d?viss? la durite pour vider le circuit. Une fois remise en place, j'ai embouch? un tuyau souple sur la vis de purge pour recueillir le liquide et le guider dans un bac de r?cup. On nettoie un peu le r?servoir, puis on remplit avec du liquide hydraulique neuf (norme DOT4).

On pompe ? la poign?e pour commencer ? chasser les bulles d'air au niveau du r?cepteur d'embrayage, en bas du circuit, et une fois qu'il n'y en a plus ? sortir du tuyau, on ferme la vis de purge.
Il ne reste plus qu'? pomper ? la poign?e d'embrayage, le circuit se purge tout seul par le haut. Les bulles d'air remontent petit ? petit dans le r?servoir de liquide du maitre cylindre au guidon, et la commande se durcit en m?me temps. Apr?s quelques minutes, il n'y a plus de remont?es de bulles, la commande est bien ferme ? la poign?e, il ne reste plus qu'? refermer le r?servoir. L'op?ration est faisable en une demi-heure paisible (d?montage/remontage car?nage compris), avec une cl? allen pour le sabot, une cl? de 10 et de 13 pour les vis de purge et de fixation de durite, et un tournevis cruciforme pour les vis du r?servoir de liquide.
Bon j'ai pas fait de photos, j'ai eu la flemme. Par contre si j'en trouve une par l?, je ferai une illustration.
J'ai pas eu le temps d'essayer, il ?tait trop tard je ferai demain. Mais ? la poign?e, il n'y a pas photo, il va falloir que je fasse de la muscu de la main gauche !

Thierry, Modérateur,1903 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [72233]
Papaours
02-09-2008 à 20h54
Apr?s essai, c'est net : les vitesses passent nettement mieux, la s?lection est plus franche. Donc tout bon ! J'avais quelques difficult?s avant l'op?ration pour passer la premi?re assez souvent, ou lors des r?trogradages 5?me / 4?me.

Thierry, Modérateur,1903 msg, 56 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] 1200RT 2011
 Citer Alerter [72292]
publicité
02-09-2008 à 20h54

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Membre1054
02-09-2008 à 20h58
Pour un premier essai c'est un coup de ma?tre

Membre1054, 1826 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [72295]
ice_t
26-09-2008 à 06h16
Merci pour ces infos , cela peut toujours servir (enfin pour les plus aguerris....)

Chris, 41 msg, 65 ans. Mons (b) (BE-70). Honda ST1100 Paneuropean '99 (dunlop arrowmax GT501)
 Citer Alerter [74061]
Clemafran
22-04-2009 à 18h01
Nouveau en Pan euro

Je vais acquérir une Pan de 2007, demain le 25 avril!
Garage Technimoto de Cavaillon
Qui pourrait m'indiquer les étapes pour faire la vidange moteur.
Je me dis qu'il faut procéder comme pour une voiture: moteur chaud = huile chaude et donc bien fluide....

Quelle huile conseiller?
Vous voyez, j'ai tout à apprendre...
Merci

Bruno, 7 msg, 62 ans. La Fare Les Oliviers (FR-13). Pan european de 2007, rouge; 1650 km www.trail.canalblog.com
 Citer Alerter [91915]
Cuistax
22-04-2009 à 18h40
Bruno et bienvenue sur le forum.
Peux-tu te pr?senter plus abondamment dans la rubrique Livre d'Or et Pr?sentation.
Peux-tu aussi compl?ter ton profil en indiquant ton ann?e de naissance et dans la case signature le mod?le de moto, l'ann?e et le kilom?trage.
Ces infos appara?tront automatiquement en bas de tes messages, dans ce que les anciens du forum appellent la "ligne bleue".
Tu peux en profiter aussi pour remplir ta localisation g?ographique.

Pour mettre ? jour ton profil :
Tu cliques dessus (menu vertical ? gauche de l'?cran)
Dans l'?cran du profil, tu cliques sur le bouton "Modifier mon profil etc ..."
Tu remplis le bloc vert.
Dans le bloc bleu, tu remplis la case signature avec ta moto.
Dans le bas de la page, tu cliques sur le bouton modifier.

Tu verras alors d?ferler les souhaits de bienvenue

Pour l'entretien de la pan, fais un tour dans la rubrique correspondante et si tu ne trouves pas, ouvre une nouvelle discussion. Celle -ci est consacr?e ? l'embrayage.

N'h?site pas. Personne ne mord sur ce forum et on a mang? le dernier cannibale la semaine pass?e

Philippe, Modérateur,11733 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [91917]
Janperre89
27-02-2017 à 15h57
Bonjour à Toutes et Tous
je suis un p'tit nouveau sur se site.
je possède une Pan Euro 1100 de 1990 depuis plusieurs année, c'est ma deuxième plus exactement..voila, ma moto actuel à 266500 kms et fonctionne très bien mais dernièrement un petit souci d'embrayage se fait ressentir, moteur a température de chauffe normal (en route 'national-autoroute'), l'embrayage est OK du moins niveau poignée, mais quand je m’arrête pour la garé (dans le garage...ou autre...) après avoir roulez donc, plus le moteur chauffe (ventilateur), moins la pression au niveau de la poignée diminue jusqu’à ne plus rien avoir comme pression, bref... il me suffit d'attendre une demi heure que le moteur soit froid pour pomper 4 à 5 fois pour que la pression au niveau de la poignée redevienne à la normal... j'ai purgé le circuit mais rien n'y fait...
j'ai vendu ma 1ère Pan a 100000 Kms +- et roule avec mon actuel depuis 70000 kms +- sans problème majeur...

merci Jean-Pierre

Jean-pierre, 11 msg, 57 ans. Aillant Sur Tholon (FR-89).
 Citer Alerter [259914]
Cuistax
28-02-2017 à 08h23
Bonjour Jean-Pierre
Sur ce forum comme sur beaucoup d'autres, il est de bon ton de se présenter
Toutes les explications dans l'article de BIENVENUE
A bientôt

Philippe, Modérateur,11733 msg, 68 ans. Rixensart (BE-14). [mon blog] BMW R1150RT 2004, 120.000km users.skynet.be/cuistax
 Citer Alerter [259942]
Momo40
01-03-2017 à 21h32
Salut et bienvenue Janperre ........ mon embrayage

Sinon, purgé ou changé le liquide hydraulique ?

Voir si prise d'air au niveau du bocal, flexible trop vieux se dilatant avec la température ou problème sur l'actionneur ..........

Bonne recherche

Thierry & Heike, 1900 msg, 56 ans. Soustons (FR-40). Stelvio NTX 12/2014 - 44 000 km
 Citer Alerter [260025]
publicité
01-03-2017 à 21h32

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Janperre89
02-03-2017 à 11h18
Bonjour

- Oui effectivement j'ai Purger le lookid d'embrayage, prise d'air, je ne pense pas car pas de fuite visible...ou suintement, je vais changer la durite après...puis ça ne le fait "seulement et progressivement" que quand le ventillo se déclenche donc au contact avec le moteur".
- Durite ou joint de piston au niveau de l'embrayage, à savoir que le niveau de lookid ne baisse pas !!

merci Momo40

je vous tiens Oh Courant...

Jean-pierre, 11 msg, 57 ans. Aillant Sur Tholon (FR-89).
 Citer Alerter [260035]
23 messages.   1 2 3   - Vidange embrayage hydraulique 1100 Pan - Lu 10894 fois. [4173]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?
Le 01 à 16h44 Guibole59 Allo il y a qqun?
Le 10 à 19h54 Jmlamoto Bonjour Guibole59, il n'y a pas grand monde sur le Tchat.
Je ne peux que te conseiller des longues portées à LED car l'alternateur...
Le 11 à 21h41 Cuistax Bonjour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...