signe de ralliement

Zoubida

Re: signe de ralliement

Message par Zoubida »

c'est quoi ton signe de raliement toi jacques ?
moi en g?n?ral, j'?vite de lacher le guidon alors faire un signe? tout simplement pour
l'instant je hoche la t?te. je fais oui pour bonjour et fais non quand on me fait
des queues de poisson ou d'autres trucs pas net.
comme ?a :oui: ou comme ?a :non: je verais plus tard pour le reste
Sophie, 42 ans, Kawa Z550 Violette ? paillettes !
Invité

Message par InvitĂ© »

Bah... faut comprendre. Faut ?tre logique, celui qui s'offre une R1 (pas donn? ?a, mais 230km/h pour 170kg) est un homme press?; S'il faut qu'il s'arr?te pour des rigolos qui roulent avec des breles de 230 kg pas foutues de passer 170km/h...

Je r?sume :

Code : Tout sélectionner

R1:    170 kg, 240 km/h (en troisi?me)
Deauv: 240 kg, 170 km/h...

Papaours

Message par Papaours »

Il y a quelques jours, je rentrais tranquillement d'une ballade avec Madame en place arri?re, dans une grande ligne droite de 500m, je roulais peinard aux vitesses l?gales (enfin ? peine au dessus), quand deux CRS ? moto ont fondu sur nous. Je suis s?r d'avoir regard? quelques secondes avant dans les r?tros, et il n'y avait PERSONNE. Enfin bref, en arrivant ? ma hauteur, ils d?passent par la gauche normalement, et le chef de groupe me salue de la main avec un sourire sympa, salut auquel j'ai r?pondu naturellement. C'est aussi cela l'esprit motard, il n'y a pas que des non r?ponses quand on l?ve la main ou quand on salue.
Thierry, 61 ans, KTM1290 Super Adv 2019
Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

Moi j'ai r?solu le probl?me,je ne salue plus au dessus de 25?., On n'arr?te plus de l?cher le guidon , et pis avec la chaleur:
-je suis pas souvent sur la route...je dors et j'attends que ?a se calme ou je prends mon Picachu climatis?:-D
-faut ?conomiser les mouvements g?n?rateurs de fatigue.:-)

Par contre je r?ponds toujours aux autres et surtout aux automobilistes respectueux
ils sont tellement contents apr?s , qu'ils en rajoutent une couche pour les potes qui suivent :super:
Mais lorsque pointe la fraicheur,,y'a plus grand monde ? part les GT justement,et l? ?a fait du bien de voir qu'on n'est pas tout seul sur la route ? se geler .....
ou ? prendre l'eau; mais il est aussi vrai qu'arrive un temps o? on n'a plus rien ? se prouver et.......qu'on a aussi le choix du moyen de transport (pour certains).
Pour ce qui est des motards de l'administration, d'accord avec Eric72,

Quant ? l'esprit BM il faudrait voir avec les possesseurs actuels l'?volution de la mentalit? , d'ailleurs on voit peu de BM en semaine comparativement ? il y a quelques
temps .
leurs moteurs ont peut ?tre besoin de ces 5 jours pour se remettre des balades du WE ,et on en voit moins d' Octobre ? Mai.Peut ?tre sont elles devenues d?licates ? conduire?Probl?mes de poids? de la moto ou du pilote?:rire: :rire:
Mon ex K 100 ne faisait que 230kgs et le Larzac sous la neige ne l'a pas effray?e :super: (mais je me suis senti seul avec tous ces semis en travers de la route
:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
janin

Message par janin »

petite balades dans les environs de Chartres ce we
Aller samedi, par d?partementales, sous la pluie, et surtout un sacr? vent lat?ral, en 300 bornes, on a crois?... :super: 3 motards.
bah on ?tait (tous les 4) tr?s content de se saluer, comme le dit krikanta, qu'on est pas les seuls ? se les geler !
la c'?tait un V bien haut, avec signe de tete, klaxon et appel de phares si on avait le temps :rire:
Retour le dimanche par autoroute, sous la pluie (je me demande pourquoi il n'a pas plu une goutte entre mes deux trajets:-/) fort vent lat?ral, donc en duo, bulle haute top case et sacoche de r?servoir bien pleine, je ne faisais pas le fanfaron, je me suis fait doubl? ? 3 reprises par des roadsters, beaucoup moins lest?s que moi faut bien dire, et j'ai eu le droit ? un salut du pied, j'?tais ravi !:super:
Janin Konépluperson, 43 ans, Deauv 650, 2002, 24600km et 2000 km de + avec moi !
Zoubida

Message par Zoubida »

moi tout le monde me salue ! je crois que les mecs sont content de nos jours de
voir des filles ? moto. Ils s'y trompent pas, mes cheveux d?passent du casque ! 8-)
wrr

Message par wrr »

Sophie, :-/ es-tu certaine que les motards , en te croisant, ont le temps de voir tes cheveux longs derri?re le casque . Ou alors tu les fais d?passer de la visi?re :siffl: :rigol3:
Wilfrid Dit Will, 60 ans, 1200 VFR, 500 VTE
Zoubida

Message par Zoubida »

J'ai un blouson beige, on voit mes cheveux ! :-p
aussi les mecs ont le coup d'oeil parce qu'ils ne regardent pas que mes cheveux ! :siffl:
kiki13

Message par kiki13 »

C'est vrai que quand on roule l'hiver, la salutation est syst?matique, avec les beaux jours et le soleil revenus, de nombreux motards qui ne font que 5 / 6 pleins dans l'ann?e nous rejoignent. Ils ne sont motards qu'? la terasse du caf? ou dans les magasins moto. Tous n'ont pas l'esprit motard que nous essayons de perp?tuer.:non2: :non2: :non2:
Peut ?tre ont ils peur de lacher le guidon 8-)8-)8-)
Kiki & Mimi, 65 ans, Kawasaki VERSYS 1000
Krikcanta-34

Message par Krikcanta-34 »

Manque d'entrainement:rire:
une kawa violette ,un blouson beige une kaweette rousse.sur qu'on remarque
:coucou:
Christian, 68 ans, TDM 900- 2009
Répondre

Revenir à « Aire de repos »