Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
206 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - FFMC [630]
Janus16
15-06-2009 à 20h25
Acceder au profil du membre
Je respecte ton point de vue mais en effet il est très décalé.
Sur la bienveillance des autres usagers il y aurait fort à dire en particulier des automobilistes qui changent de direction sans regarder et signaler, ceux qui téléphonent ceux qui bloquent volontairement les motards.
Le contrôle technique et la procédure VE ne sont que des moyens pour remplir les caisses de l'état, des sociétés de contrôle, des experts et maintenant qu'ils y sont favorables des constructeurs. Aucune statistique sérieuse ne démontre que l'état des motos est responsable des accidents mortels. Le contrôle technique des voitures existe depuis longtemps et pourtant combien de véhicules dangereux et polluants circulent encore...
De toutes façons il existe déjà un arsenal légal pour contrôler la vitesse, la puissance et le bruit des 2RM autant l'appliquer avant de créer de nouvelles lois répressives.
Les statistiques des accidents de 2 roues masquent les catégories. Personne ne donne le détail scooter, 50cc, 125cc et gros cubes.
Je ne lis pas la presse moto ou occasionnellement et je n'ai pas vu d'article faisant l'apologie de la conduite façon compétition. Quand aux trajectoires, elles s'apprennent dans les moto écoles.
On parle beaucoup moins dans les médias des voitures trafiquées, des jeunes permis qui achètent avec l'argent de papa des voitures de 200cv et non plus des conducteurs qui roulent sans permis et sans assurance.
Toutes les catégories de citoyens ont leur lie, il n'y a pas que les motards et le nom de la fédé ou d'un syndicat ou d'un parti politique importent peu, seuls les projets et les actions comptent.
Mais en France l'individualisme est si fort que chacun est persuadé d'être si bon qu'il n'a pas besoin des autres pour se défendre...

Jean, 1506 msg, 72 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [96955]
henri56
15-06-2009 à 21h27
Toutes les statistiques sont publiques, et elles sont détaillées... (le lien est en page 2 de cette discussion, il fonctionne toujours). 40 % des motards tués en 2006 se sont tués tous seuls, comme des grands, sans tiers en cause, probablement en cherchant le point de corde...

Henri, 681 msg, 62 ans. Penestin (FR-56). [mon blog] gl 1800
 Citer Alerter [96969]
publicité
15-06-2009 à 21h27
Lien commercial -19-

lio
15-06-2009 à 21h47
et les 60%

nous ne sommes que des chiffres ou quoi?
le nom je m en fous,de quoique se soit
si tu trouves une personne,un syndicat,un partie politique,une federation
a laquelle tu approuves a 100% tu as de la chance

sur que certains motards sont des cons
mais que dire sur les routes ,les peintures blanches meurtriere
et tous les autres obstacles

heureusement que certains sont la pour faire entendre les problemes
alors qu il s appelle ffmc ou bidule

ps:contre l interfillage bientot stationnement payant quel sera l interet d un 2roues

Olivier, 2773 msg, 42 ans. Beuvry (FR-62). fjr 13000km pr4
 Citer Alerter [96972]
Papaours
15-06-2009 à 21h55
Un peu comme Henri, je suis conscient des efforts déployés par la FFMC pour faire avancer les dossiers concernant le 2 roues, tant au niveau des pouvoirs publics que dans les mentalités en général. Cependant, je trouve également que le FFM en Colère correspond de moins en moins aux pratiquants actuels. Je pense que ci l'on remplaçait le dernier 'C' par "Citoyen" cela serait plus vendeur.
Je ne me sens pas non plus un motard en colère, pas plus qu'un automobiliste en colère, ni un VTTiste en colère...L'état nous ponctionne par tous les côtés possibles, à nous de trouver les parades : rouler clean pour consommer moins de carburant, moins de pneus (économie sur TVA), respecter le code de la route (moins de PV), entretenir sa machine, etc.
Que la FFMC se batte pour obtenir la TVA réduite sur l'équipement, pour améliorer les infrastructures routières, la prévention, la formation des jeunes, je suis d'accord.

Comme le disait un moniteur de conduite auto que j'ai eu l'occasion de côtoyer : "le principal problème en conduite se situe entre le siège et le volant". Pareil pour nous, il est situé entre le guidon et le top case ...Il suffit d'un taré qui slalome à vitesse excessive entre les files en allant au boulot le matin pour faire passer tous les motards pour des délinquants. Il y a peu de temps, j'ai croisé 2 guignols qui se tiraient la bourre un matin, avec weelings à la clé dans un flot de voitures très clairsemé mais réel.
Je suis pour ma part favorable à la saisie des véhicules pas seulement pour les grands excès de vitesse, mais pour tous les comportements dangereux. On peut toujours rouler sans permis (les chiffres le disent et encore on se voile la face), mais sans auto ni moto c'est plus dur :rire:

Thierry, Modérateur,1781 msg, 53 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale
 Citer Alerter [96974]
Janus16
15-06-2009 à 22h04
Henri, je ne vais pas continuer la polémique stérile, je suis allé sur la page 2 dont tu me parles, je crois que tout a été dit par Cedric que j'approuve totalement.
Quant aux statistiques dont il est question, on peut les retrouver là :
Lien

Pour la plupart des chiffres, c'est le total des motocyclettes qui est donné et l'on peut faire ce que l'on veut de ces stats, je veux seulement noter que dans les accidents impliquant les motocyclettes, les conducteurs de ces derniers sont moins souvent responsables que les automobilistes.
Je n'ai rien trouvé sur la responsabilité des infrastructures rails de sécurités poteaux mal protégés bac à fleurs en bétons, chaussées détériorées ou glissantes liées au gazole, etc.

Je rappelle aussi que la Fédération des motards même en colère travaille activement avec la sécurité routière sur la formation des jeunes, les normes du mobilier urbain, l'état des routes et bien d'autres chantiers.

Jean, 1506 msg, 72 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [96976]
henri56
15-06-2009 à 22h11
Fédération des motards constructifs, j'achète. La colère est mauvaise conseillère.

Citer Alerter [96978]
Janus16
15-06-2009 à 22h22
Envoi toujours ton chèque à l'ordre de la "Fédération des motards constructifs" et je t'assure que nous saurons quoi en faire :rire:

Jean trésorier FFMC16

Citer Alerter [96979]
Michel_95
16-06-2009 à 00h28
Il est vrai que la pelleté de gravillons ou la flaque de gasoil qui t'envoie sous un rail guillotine ou contre un bac à fleur n'est pas considérée comme un tiers, du coup tu peux rapidement te retrouver dans les 40%, et une fois que t'es mort, il est facile de dire que tu recherchais probablement le point de corde.

Enfin je ne le souhaite à personne.

Michel, Modérateur,2272 msg, 49 ans. Bezons (FR-95). [mon blog] ex NTV 1993, 150000 km; ER6F 2012, 15000 km.
 Citer Alerter [96988]
Michel_95
16-06-2009 à 00h57
Etude MAIDS

Non réalisée par la ffmc, alors dire qu'elle se voile la face sur les chiffres me semble être une conclusion hâtive.

Michel, Modérateur,2272 msg, 49 ans. Bezons (FR-95). [mon blog] ex NTV 1993, 150000 km; ER6F 2012, 15000 km.
 Citer Alerter [96989]
publicité
16-06-2009 à 00h57
Lien commercial -19-

henri56
16-06-2009 à 08h41
L'étude MAIDS remonte à 10 ans et ne concerne pas que la France, qui détient le record d'Europe des accidents de moto...

Citer Alerter [97003]
206 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - FFMC - Lu 228730 fois. [630]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 10 à 18h50 Rico1967 bonjour je n appel rico je voudrais savoir si vous pouvez ne renseigner j ai acheter une 12000 goldwing et j ai un problene avec
Le 10 à 18h52 Rico1967 j ai de leau dans le cilyndre et elle fume
Le 22 à 08h26 Tintin19 Bonjour
Je vais essayer à 9h ce jour une deauville de 1998 à 58000 km
Combien as tu paye la tienne
Merci
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...