Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
237 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - FFMC [630]
Janus16
06-08-2011 à 14h10
Acceder au profil du membre
Prochaine manif le 10 septembre, comme dit Michel, ils ont le mérite d'exister.

Qu'ont fait les syndicats après les manifestations contre la loi sur l'âge de la retraite ?
Dans toute épreuve de force, il y a un gagnant et un perdant. Seulement dans une vraie négociation, on peut parler d'avancée pour les deux. Tant que le CISR était "interministériel", il y avait de l'espoir que des négociations aboutissent, avec les pleins pouvoirs au ministre de l'intérieur, c'est perdu d'avance.

Quels que soient les dirigeants de la FFMC, on n'y peut rien, les motards ne représentent pas une catégorie suffisamment importante et ne peuvent pas paralyser le pays comme les dockers, les postiers, les agents SNCF ou les routiers

Jean, 1506 msg, 72 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [171115]
Miko
06-08-2011 à 15h10

Janus a écrit :
les motards ne représentent pas une catégorie suffisamment importante et ne peuvent pas paralyser le pays comme les dockers, les postiers, les agents SNCF ou les routiers

Pour tous ceux-ci, il faut noter que le gouvernement et les directions font tout pour casser les mouvements et le syndicalisme en général. L'individualisme, la compétition entre salariés sont favorisés par divers moyens.... Les atteintes au droit de grève se multiplient: il n'y a pas longtemps encore un député UMP de la 'droite populaire' proposait un projet de loi interdisant aux pilotes de ligne et autre personnels de l'aviation civile de faire grève pendant les départs en vacances (il est vrai que pendant longtemps, la CGT s'y opposait aussi, dans d'autres corporations). Le président ne se vantait-il pas que désormais quand il y avait une grève dans le service public, plus personne ne s'en apercevait après avoir fait adopter la loi sur le service minimum (ceci dit, les faits ont prouvé le contraire par la suite).

Les mouvements revendicatifs n'ont en conséquence pas la force qu'ils pourraient avoir. Ils prennent de l'importance lorsque les salariés sont touchés si fort et que, n'ayant plus rien à perdre ils prennent en main leur destin dans des conflits sociaux majeurs et extrêmes (Lip pour les anciens, Continental, Molex, et autres); là, il peut arriver que rien ne soit plus contrôlé par personne sauf par des actions violentes de forces de l'ordre (je me souviens de l'usage des chars pour dégager les camions des accès autoroutiers il y a quelques années).

Concernant les revendications des motards, malgré toute l'irritation que nous pouvons ressentir, je ne sais pas s'il est adapté d'arriver à des actions extrêmes. Et pour que celles-ci fonctionnent, il faudrait que ceux qui sont partants réussissent à se fédérer dans ce but et à monter des actions construites et fortes, mais j'ai dû mal à croire que çà puisse se faire en pratique, en dehors du café du commerce ou des forums.

La FFMC existe, c'est une possibilité de canaliser et de défendre les intérêts des motards. Elle nous paraît parfois trop molle ou "convenue" ? C'est possible, mais dans ce cas, c'est à ses adhérents à recruter, à s'investir et à agir par le jeu démocratique pour prendre notre destin en main. Et comme dans tout entreprise de l'espèce, il faut parfois savoir accepter des compromis, aussi bien dans le fonctionnement interne qu'avec les interlocuteurs (je ne parle pas de compromission). A mon avis les positions ultra-radicales ne peuvent que rester marginales. En tout cas, quitter le navire individuellement ne fera pas à mon avis progresser l'intérêt collectif.

Ce que l'on peut déplorer, c'est que l’État et les directions d'entreprises soient en France sourds à la négociation honnête et qu'ils attendent le rapport de force pour commencer à faire semblant de devenir raisonnables (quitte à se renier par la suite). Peut-être est-ce aussi un peu dû à l'éparpillement syndical ou associatif qui divise et se divise plutôt que de rassembler ?

Pour ce qui est des fabricants de radars et des bobos 'Coyotés' rameutés pour la circonstance, la manip était cousue de fil blanc et je ne pense pas que personne à la FFMC ne se soit fait d'illusions sur ce ralliement de façade.

Michel, 207 msg, 70 ans. Marsannay La Cote (FR-21). Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL www.afterjazzband.onlc.fr
 Citer Alerter [171117]
publicité
06-08-2011 à 15h10
Lien commercial -19-

Yepaco
06-08-2011 à 18h24
ouaip surtout que je la sens très mal la manif de la rentrée
je pense qu'il y aura très peu de participation

Franck, 1768 msg, 48 ans. Montgiscard (FR-31). [mon blog] deauville 700 travel 2008
 Citer Alerter [171122]
vacher
12-08-2011 à 10h31
En tous cas de mon coté je serai encore une fois de cette manif et mon moto-club aussi, et comme le dit fort bien la FFMC plus il y a d'adhérent, plus la FFMC est forte, alors arrêté de pleurer de votre coin, faite comme moi et des milliers de motards prenez votre carte, 38 euros par an, ce n'est quand même pas une fortune?

Patrick, 77 msg, 52 ans. Villefontaine (FR-38). [mon blog] 700 deauville 07 45600 kms et 650 04 126 000kms
 Citer Alerter [171302]
Daredovil
12-08-2011 à 22h44
je ne pleure pas Vacher, étant adhérent depuis des années, mais dans mon coin, et ce n'es pas n'importe quel coin de France quand même, les motards sont une calamité.

Pierre-yves, 2629 msg, 63 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue année 2000, 40000kms
 Citer Alerter [171313]
Janus16
19-08-2011 à 11h56

Miko a écrit :
La FFMC existe, c'est une possibilité de canaliser et de défendre les intérêts des motards. Elle nous paraît parfois trop molle ou "convenue" ? C'est possible....

Il faut faire partie de la FFMC (ou s'y intéresser) pour savoir tout le travail fait par son bureau auprès des instances gouvernementales entre autres.

Le 5 juillet la FFMC a été auditionnée à l'Assemblée Nationale par la mission d'information relative à l'analyse des causes des accidents de la circulation routière.
C'est une façon de reconnaître les compétences et l'expertise de la Fédération par cette mission gouvernementale.

Vous pouvez écouter l'intégralité de l'audition (67mn) sur le site de l'Assemblée : ICI

Vous pouvez aussi consulter le blog FFMC ICI

Et surtout participez à la prochaine manifestation du 10 septembre, ne faites pas comme les automobilistes qui ne sentent pas concernés et pensent que ça ne sert à rien :

Les consignes seront données par les antennes, mais voici l'appel à manif

Jean, 1506 msg, 72 ans. Champniers (FR-16). [mon blog] Kawasaki W800 de 2012 Vert Anglais
 Citer Alerter [171600]
Daredovil
19-08-2011 à 14h13
je viens de voir la vidéo de l'audition à l'assemblée nationale. Si je disais "c'est bien" je mentirai. Je ne suis pas très instruit, mais quand un type vous dit "lâchez vous, dites nous ce que vous pensez, rentrez dans le gras du sujet, faites nous vos propositions".
On ne se présente pas en victime, on enfile pas des perles, ces trois représentants ont exposés des faits et des chiffres sans rentrer dans le gras du sujet et sans mettre en avant les solutions ou propositions qu'on lit à chaque numéros de Moto Mag.
Désolé mais avoir une telle occasion ou une telle opportunité et être capable de la gâcher à ce point est vraiment désolant.
A trois reprises le Président leur a demandé de se lâcher, à trois reprises nom de dieu, il leur a tendu la perche et leur dit ce qu'il attend d'eux, et ils répondent à coté.
Comment veut tu qu'on soit pris au sérieux après ça.
Les questions des intervenants étaient précises et ne demandaient que des réponses précises.

Pierre-yves, 2629 msg, 63 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue année 2000, 40000kms
 Citer Alerter [171613]
Jean40
03-09-2011 à 21h19
Voilà ce que doit demander la FFMC que nos dirigeants prennent les mêmes mesures que nos amis Belges

Vu dans MotoMag:

Ce jeudi 1er septembre 2011, l’« arrêté royal visant à promouvoir la sécurité des motocyclistes » entre en vigueur. Au programme : port d’un équipement obligatoire, autorisation de l’interfile et stationnement sur les trottoirs. Revue de détails.

Équipement obligatoire:
Les Belges auront désormais l’obligation de porter bien sûr le casque, mais aussi des gants, des bottes ou bottines, un pantalon et un haut à manches longues.

Interfile:
Jusqu’alors toléré, la circulation interfile est désormais autorisée en cas de circulation arrêtée ou ralentie. Le motard est tenu d’observer un différentiel de vitesse de 20 km/h et ne pourra dépasser les 50 km/h.

Stationnement sur les trottoirs:
Les deux-roues seront autorisés à se garer sur le trottoir à la condition qu’ils ne gênent pas le passage et laissent un espace d’au minimum 1,50 mètres pour les piétons.

D’autres modifications seront apportées à la législation encadrant la pratique de la moto en Belgique. Comme l’âge minimum pour le passager qui descend de 12 à 8 ans, l’autorisation pour les tricycles à moteur de rouler sur autoroute et celle pour les side-cars de tirer une remorque.

Attention, cette réglementation s'applique à tous, y compris les étrangers circulant en Belgique.

Jean-marie, 814 msg, 60 ans. Soustons (FR-40). 900 Diversion 87000 Km + YR5 de 71 et Gnome Rhône de 56
 Citer Alerter [172420]
Miko
03-09-2011 à 22h01
C'est plein de bon sens, tout çà !

Une tentative d'explication : nos voisins belges, je crois, n'ont plus de gouvernement vraiment politique depuis plusieurs mois. Çà donne des idées... encore que nos hauts fonctionnaires seraient bien capables de faire pire encore que les politiques (si c'est possible).

Michel, 207 msg, 70 ans. Marsannay La Cote (FR-21). Deauville 650 2002 gris argent (48000 km)/Terrot 125 EDL www.afterjazzband.onlc.fr
 Citer Alerter [172423]
publicité
03-09-2011 à 22h01
Lien commercial -19-

Madmyke
04-09-2011 à 14h22
bonjour,

Merci Daredovil, car nous (oi et moi au moins) partageons exactement le même sentiment à ce sujet.

En Belgique justement, un partie (je suppose) des réprésentant des "motards" via une fédération ont selon moi le même type d'approche, selon moi toujours selon moi, peut cohérente et surtout peu "argumentable"

Ces nouvelles lois, bien que imparfaite on est d'accord apportent tout de même sur certains points des plus. Le problème, c'est qu'une parie ou même cette fédération dans on ensemble, présente ça sous un jour tout à fait négatif, rejet en bloc, se victimisant, de façon non argumentée et non construite ou peu, et n'apporte rien de positif (avis tout à fait perso je précise) ou d'alternatif .

Bref même sentiments, même questions. comme se prétendre représentant des motards face à tous ceux qui font n'importe quoi sur la route ? comme avoir une crédibilité quand la seule réponse est "faites pas ch...", quand on ne démontre pas un invalidité par des faits et des chiffres ? Ou qu'on ne propose pas une alternative à quelque chose de non fondé ?
Je doute fort qu'on pu isse convaincre qui que ce soit avec des attitude fermée.

Difficile dès lors de soutenir des inititives dans un flou artistique complet, pire quand on poses des questions précise, selon la personne qui répond, on a soit pas de réponse soit limite on te fait comprendre que tu est "un espèce de traitre (j'exagère un peu mais..) qui ferait mieux d'arrèter de poser des questions gênantes, monter sur ta moto et venir manifester sans poser de question...

Je respecte le travail des personnes qui s’investissent dans les fédé, il faut du courage indéniablement, mais à voir ces videos, moi la question que je me pose est "qu'est ce qu'on veut vraiment défendre ou représenter. Rentrer dans un mouvement qui cautionnerai ne fusse que par omission, des tarès à deux roues qui eux SONT dans les manifs, désolé cela m'est impossible en France ou en Belgique.

A plus

Michel, 118 msg, 57 ans. Beersel (lot) (BE-16). BMW R1200RT bleue, combi assortie :-) www.marmellade.be
 Citer Alerter [172439]
237 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - FFMC - Lu 238449 fois. [630]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob