Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
237 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - FFMC [630]
Ludo
03-06-2005 à 00h05
Acceder au profil du membre

et le bébé du site

lpascalon ????

Ludovic, 354 msg, 50 ans. Saint-rapha (FR-83). [mon blog] ntvtiste 37000km c'est mon r?ve(re)
 Citer Alerter [6947]
Daredovil
19-08-2008 à 15h01

c?dric a écrit :
Pour la FFMC , faut conna?tre pour en parler.

qu'entends tu par l? ?

Pierre-yves, 2629 msg, 63 ans. Sille Le Philippe (FR-72). Varadéro 1000 bleue année 2000, 40000kms
 Citer Alerter [70576]
publicité
19-08-2008 à 15h01
Lien commercial -19-

Cedric
19-08-2008 à 17h09
J'entends par l? simplement que beaucoup de motards se font une fausse id?e de la F?d? , simplement parce qu'ils entendent dire de droite et de gauche...Rares sont ceux qui connaissent l'histoire de la F?d? (? part la sacrosainte vignette) , ses propositions sur la pr?vention ou la formation , ses engagements dans l'?conomie solidaire...Rares sont ceux qui vont au-del? du nom , qui sert souvent d'excuse pour ne pas aller plus loin...Rares sont ceux qui vont dans les antennes locales rencontrer les b?n?voles qui se d?battent avec les mairies , les d?partements et les pr?fectures...Rares sont les motards qui vont chercher ? connaitre ce qu'une F?d? peut mettre en place (intervention dans les coll?ges par exemple) en dehors des manifs (sorte de r?cr?ation bi-annuelle pour motard du dimanche).

Par contre , ne sont pas rares ceux qui donnent leur avis sur des forum en tous genres , ne sont pas rares ceux qui se font leur propre id?e sur des a priori...Tant qu'on a pas fait l'effort de d?couvrir le mouvement FFMC , tant qu'on a pas discut? avec des antennes
, je consid?re qu'on ne connait rien ? la F?d? et qu'il vaut mieux s'abstenir de tout commentaire. La F?d? , c'est avant tout des motards comme vous et moi , c'est juste , qu'eux , ils d?cident de bouger un peu plus que les autres:
Mais tu sais de quoi je parle...puisque tu en connais un bon bout d?j?.......

Bises du FJR et du Street Triple

Cedric, 56 msg, 45 ans. Le Mans (FR-72). 1300FJR 2008 Midnight Black - Le Mans - 36 ans
 Citer Alerter [70585]

Message modifié le 2008-09-19 09:26:40 par Charly.
wrr
20-08-2008 à 00h00
Salut Cedric,
Si les chiffres que tu nous donnes sont exactes, ?a me conforte dans la prise de position que j'ai eu dans mon message n?68261 page 9.
Je rajouterais qu'il serait int?ressant de connaitre le nombre de Vrai accident
J'entends par l? accident qui n'est pas d? ? des inconscients qui roulent bourr?s, plein de p?tards ou de poudre et ceux qui roulent jusqu'? l'endormissement. Car si par malheur vous "tomber" sur ces ?nergum?nes, m?me avec un gilet fluo il ne verra rien de rien.

Je suis reconnaissant pour ceux qui se battent ? la f?d? contre les glissi?res "guillotines" et autres incoh?rences de la route.

Cependant:

Cedric a écrit :
Rares sont ceux qui vont au-del? du nom , qui sert souvent d'excuse pour ne pas aller plus loin

Je fait parti un peu de ceux l? car vraiment ce titre ne me colle pas du tout car je suis un motard (et pas que le dimanche) mais je ne suis pas toujours en col?re .
De plus il y a des "combats" que je ne cautionne pas forc?ment, notamment celui de la loi des 100 cv, qui bien qu'elle soit frustrante vis ? vis des voisins Europ?en, c'est suffisant pour rouler vite (voir tr?s/trop vite) sur route ouverte.
J'ai sign? la p?tition contre le contr?le technique, cependant je n'appr?cie pas mais alors pas du tout la vignette qui ? ?t? ?dit?e .
Comment peut-on ?tre cr?dible vis ? vis des autres utilisateurs quand sur un autocollant il y a un bras d'honneur
Je fais parti aussi d'une association, dans un domaine qui n'est pas celui de la moto, et je sais combien il est difficile d'attendre quelque chose de nos institutions.
Alors je remercie ceux qui se vouent ? des combats qui me semble l?gitime, mais j'adh?rerais au sens p?cuni? du terme que lorsque le titre de celle-ci aura chang? et quand ?videment les auto-collant ne seront plus grossier

Wilfrid Dit Will, 4553 msg, 52 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [70622]
Cedric
20-08-2008 à 10h06
? tous ,

Les chiffres sont ceux de 2006 disponibles sur le site de la S?curit? Routi?re. Je n'ai pas parl? du nombre d'accidents et de bless?s pour la bonne et simple raison qu'ils sont sujets ? caution , car tous les bl?ss?s et tous les accidents ne sont pas repertori?s...Je ne voit pas l'int?ret de palabrer de choses inexactes.

Pour ce qui est de la FFMC...Le "motards en col?re" est historique tout simplement. Quand on voit la pol?mique du changement de nom de TDI en Moto-GT , on peut se douter que la meme pol?mique agite la FFMC pour ce qui est du changement de nom ou pas...Ensuite , quand tu discutes avec 10 motards dans la rue , 9 connaissent l'appelation "motards en col?re" et 1 celui de FFMC !!!!! La F?d? ne peut , compte tenu de ses tr?s tr?s modestes moyens de communication , perdre cette sorte d'aura que lui permet l'appelation "Motards en Col?re". Dans les m?dias , c'est ?galement cette appellation qui v?hicule le mieux les combats et les id?es...Et les b?n?voles F?d? ne sont ni plus ni moins en col?re que vous l'?tes tous. Et puis , les motards en Col?re sont attach?s ? ce qui fait leur identit? meme si la col?re n'a que tr?s rarement sa place aujourd'hui...C'est devenu une col?re constructive...

Pour ce qui est des 100cv , la F?d? ne place pas le combat sur l'utilit? de posseder ou non une moto de plus de 100cv...Simplement , la march? fran?ais est prot?ger de la concurrence des autres pays ce qui permet ? l'importateur fran?ais une politique de prix en d?faveur des acheteurs...C'est un coup de canif dans le trait? de Rome !!!
La question est : est-il normal que la moto soit l'un des seuls biens qu'on ne puisse acheter dans un autre pays de l'Union ? Pour n'importe quel autre produit cela ne pose aucun probl?me...
J'ai roul? avec des motos de presque 200cv , ca n'apporte pas grand chose sur la route mais ce n'est pas non plus dangereux. On ne peut prouver ni la dangerosit? du d?bridage ni ses vertues...Je pense que de placer le d?bat a cette endroit est st?rile.

Pour ce qui est du bras d'honneur , les anciens auront reconnu un clin d'oeil r?f?rence au premier logo de la FFMC !!!! Politiquement incorrect ? oui et alors ! De nombreuses propositions r?centes du gouvernement n'ont rien de correctes non plus...L? encore , l'autocollant c'est l'arbre qui cache la for?t...Grossier , oui peut ?tre mais je consid?re que de m'imposer un contr?le technique aussi d?bile qu'inutile sans le moindre argument recevable et uniquement pour r?pondre ? un lobbying mercantile c'est faire insulte ? mon intelligence et ? mon int?grit? de citoyen responsable...c'est presque plus grossier je trouve. M'infantiliser alors que je m'?vertue ? devenir un adulte responsable dans chaque chose , c'est me prendre pour un con...ca m?rite un petit geste amical du bras ! Et puis , c'est un coup de pub , d'image !!! Pas plus d?lirant que de montrer des morts sanguinolant et des drames en permanence dans un pub de s?curit? routi?re !

Je suis d?sol? Wrr , mais honn?tement je crois que si tu place le probl?me sur des choses aussi superficielles , c'est que tu n'es pas pret ? adh?rer mais je peux le comprendre sans aucun soucis...Moi non plus , tous les combats de la F?d? ne me vont pas mais je suis d'accord avec eux sur l'essentiel : d?fendre notre passion.Alors je met un mouchoir sur certains de mes principes le temps de leur filer un coup de main...Et finalement , ce n'est pas si douloureux et j'y ai rencontr? des gens formidables et appris des choses insoup?onnables. Comme dans toutes choses , on voit le verre ? moiti? vide ou ? moiti? plein selon sa nature ou ce qui arrange les principes qu'on se fixe.

Adh?rer est un acte militant...Aux ?lections vous votez pour l'un des deux cnadidats du second tour...Et pourtant tout ne vous va pas dans celui que vous choissez mais vous aller vers celui que vous pensez le mieux ? m?me de vous repr?senter et de faire vivre vos id?es...Rien n'est parfait nulle part , l'important c'est d'essayer.

Cedric, 56 msg, 45 ans. Le Mans (FR-72). 1300FJR 2008 Midnight Black - Le Mans - 36 ans
 Citer Alerter [70634]
wrr
20-08-2008 à 11h17

Cedric a écrit :
Quand on voit la pol?mique du changement de nom de TDI en Moto-GT , on peut se douter que la m?me pol?mique agite la FFMC pour ce qui est du changement de nom ou pas.

Certes tu as raison, il y aura toujours des "pour" et des "contre", cependant pour pouvoir f?d?rer de nouveaux motards il serait bon que la f?d? fasse une ?tude (mais ?a co?te ch?re) sur "le pourquoi" les motards n'adh?rent pas.
Vraiment le nom y est pour beaucoup, pour en discuter avec des motards c'est souvent un motif qui revient.
Et, il est des moments dans la vie o? il faut savoir se remettre en question, ne pas vivre que sur son pass? (aussi bon soit-il) et ne pas rester sur les "grandes" ann?es pass?es sous peine de ne pas ?voluer, et c'est un peu ce qui arrive ? la FFMC.
Le "C" de la FFMC pourrait devenir un autre mot comme courageux, cohabitant, compr?hensible,ou je ne sais quoi qui ne soit pas syst?matiquement n?gatif.

C?dric a écrit :
La question est : est-il normal que la moto soit l'un des seuls biens qu'on ne puisse acheter dans un autre pays de l'Union ?

Rien n'interdit d'acheter une moto dans un autre pays. Simplement on ne peut l?galement le laisser en "full power".

C?dric a écrit :
Pour ce qui est des 100cv , la F?d? ne place pas le combat sur l'utilit? de posseder ou non une moto de plus de 100cv.........On ne peut prouver ni la dangerosit? du d?bridage ni ses vertues...Je pense que de placer le d?bat a cette endroit est st?rile.

Pourtant lors d'une manif, il y avait un papier ? signer avec certaines revendications dont celle-ci faisait parti (supprimer la loi des 100cv).
Je pense vraiment que supprimer cette disposition servirait vraiment ? faire plaisir ? quelques mordus de vitesse et n'apporterait rien en terme de conduite "pur" si ce n'est que des morts en plus (m?me si on peut avoir un accident ? moins de 50 km/h).
Dire que d?placer le probl?me ? cette et endroit et st?rile, c'est vraiment manquer d'arguments valable pour justifier ces propos.

C?dric a écrit :
Pour ce qui est du bras d'honneur , les anciens auront reconnu un clin d'oeil r?f?rence au premier logo de la FFMC !!!! Politiquement incorrect ? oui et alors !

Alors!!! ?a ne me plait pas, il est possible de faire passer des messages sans ?tre grossier vis ? vis des autres,voil? un des motifs pour lequel je ne veux pas adh?rer.
Cependant je suis enti?rement d'accord avec toi sur l'analyse que tu fais du contr?le technique.

C?dric a écrit :
Je suis d?sol? Wrr , mais honn?tement je crois que si tu place le probl?me sur des choses aussi superficielles

Pour moi, adh?rer ? quoi que se soit, c'est vraiment accepter la "politique" et les "repr?sentations" qu'il en est fait.
Comme je ne me reconnais pas dans ceux-ci, comme je l'ai dit plus haut (et pour moi ils sont majeurs), c'est pourquoi je n'adh?re pas.

Je tiens ? pr?ciser, que je ne veux pas cr?er de pol?mique entre toi et moi (ou qui que se soit) .

Ce message est long car je tenais ? te r?pondre sur plusieurs points afin de pr?ciser mon message pr?c?dent, et j'esp?re qu'il sera bien re?u m?me si tout le monde ne peut-?tre d'accord, ce que je comprends ais?ment.
Bonne route et ? bient?t

Pour rester dans le sujet, je suis contre le gilet ;-)

Wilfrid Dit Will, 4553 msg, 52 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [70636]
jac
20-08-2008 à 11h49
Cedric,
tes informations sont int?ressantes cependant avant de mettre en col?re mes amis en leur faisant suivre j'ai voulu b?tement v?rifier. Et l? je tombe sur un probl?me de ventilation.
J'ai du mal ? voir les 11 %. Je ne vois pas comment calculer la ventilation urbain, ruraux, et surtout je ne trouve aucune information sur les "42" mort sur autoroute.
Je ne veux pas jouer sur les chiffre, seul importe l'ordre de grandeur. Que cela soit 9%, 10% ou 11%.... 40 ou 50 morts sur voies rapides... Cela ne change pas grand chose.
Mais je n'arrive pas ? reconstituer le puzzle.

Peux tu nous donner des pr?cisions par rapport au site de la s?curit? routi?re.

Question subsidiaire : Pourquoi les chiffre de 2006 alors que 2007 est disponible ?????????

Ce n'est pas une recherche de pol?mique ou autre, mais je veux me sentir sur de mon fait pour d?fendre une telle position.

Jac, 483 msg, 58 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http://
 Citer Alerter [70639]

Messages déplacés le 2008-08-25 03:43:03 par Michel_95.
jac
20-08-2008 à 12h05
Ben la ventilation des chiffre et la m?thode employ?e pour y arriver en MP cela me va tr?s bien moi !!!! Tu m'envoies cela quand tu veux

Jac, 483 msg, 58 ans. Escalquens (FR-31). [mon blog] D?v 2000 28000 km. Bulle basse, selle r?hauss?e, Z6 http://
 Citer Alerter [70642]
Cedric
20-08-2008 à 13h43
Jac : Pourquoi 2006 , parcequ'? ce jour , sauf info de derni?re minute , seules les ?tudes sectorielles d?taill?es dispo sont celles de 2006. Les chiffres de 2007 sont des grandes lignes et pas assez pr?cises pour analyser l'accidentologie d'une cat?gorie d'usagers et par type de r?seaux.

Pour les chiffres : 4709 tu?s dont 535 pi?tons (soit 11%) , le reste ?tait disponible dans les analyses par cat?gories d'usagers...Je n'ai fait que reprendre les ventilations des stats de la s?curit? routi?re...Les 535 tu?s se r?partissent comme suit : 373 tu?s en zone urbaine et 162 en rase campagne...Sur ces 162 en rase campagne , 42 le sont sur autoroute , le reste sur des voies nationales , des d?partementales et des communales
Toutes ces donn?es sont disponible en PDF normalement :
www2.securiteroutiere.gouv.fr/IMG/Sunthese/Pietons.pdf

Dans le m?me genre , je vous recommande la lecture de la synth?se sur les motards et notamment l'analyse de l'observatoire des vitesses : 118 en moyenne sur autoroute , 109 sur les 4voies (limit?es ? 110) , 55 en milieu ville et 53 en agglo...Bref , selon la s?curit? routiere et ses propres chiffres , des grands d?linquants ces motards...pensez donc , il se trainent sur autoroute , d?passent ? peine en ville...Bref , des fous quoi !
Vous comprendrez qu'on se marre quand on nous pr?sente pour des malades avec de telles chiffres...officiels !!!!

Par contre , ta question sur la ventilation est interressante quand on connait la fa?on dont sont collect?es ces chiffres. Issus du terrain , ils sont le reflet des enqu?tes de gendarmerie et de police. Souvent , ces rapports sont impr?cis quand on veut rentrer dans le d?tail. Mais elles ont le m?rite de defricher une tendance. Ceci dit cela ne suffit pas pour analyser des conditions d'accidents et agir en cons?quence !

Pour ceux que ca interresse , chercher l'?tude MAIDS , parcourez l'Etude RIDER , celle de la Fondation Maif/Filia Maif , elles concernent directement la moto et battent en br?che quelques id?es re?ues et vous donneront des arguments pour contrer les a priori de ceux qui prodiguent la bonne parole ?tatique...

Citer Alerter [70650]
publicité
20-08-2008 à 13h43
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Cedric
20-08-2008 à 13h54
sur le site de la s?curite routi?re , aller dans la rubrique "les informations de r?f?rence" puis "observatoire national statistiques et accidents" puis "l'accidentologie en g?n?ral" puis "les grands th?mes et les notes de synth?se" puis "cat?gorie d'usagers".
Voil? ; bonne lecture.

en bref c'est l? quoi

Citer Alerter [70651]

Messages déplacés le 2008-08-25 03:43:39 par Michel_95.
237 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - FFMC - Lu 238452 fois. [630]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob

Lien commercial -6-