Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Sifflement à chaud sur NTV [3757]
Membre1327
02-07-2008 à 17h44
cela ressemblerait aussi ? une prise d'air sur les pipes d'admission, ou voir carr?ment une pipe pas en place!

Membre1327, 682 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65326]
Alb
02-07-2008 à 20h52
Merci pour l'aiguillage de la panne,

Je vais checker l'admission comme pr?cise Fanoo, et voir un peu ce qui se trame sous les caches culbuteurs.

Manu je dis peut ?tre un betise mais la lubrification passe aussi dans la distribution, comment se fait il que les tendeurs se grippent? est ce fr?quent? faut sortir la masse pour d?bloquer ou on peut y aller relax?

En tous cas on peut eliminer la partie cycle car le bruit est pr?sent moto ? l'arret au point mort debray? ou embray? (?a le fait sur les autres rapports aussi)

Comme je suis en cours de bricole dessus il n'y a plus de phare, plus de compteurs ?a va encore ?liminer des pannes, je voulais envoyer un photo mais 1.9M ?a passe pas...

Je d?monte ? l'occaz et je pense que je reviendrai pour quelques questions bonus

Juste pour infos qu'est ce que c'est un prix correct pour une distri tout compris?

Merci

A+

Alb

Alban, 14 msg, 41 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Alb 30 ans en bm R1150R et en NTV 94
 Citer Alerter [65358]
publicité
02-07-2008 à 20h52
Lien commercial -19-

Membre35
02-07-2008 à 21h06
Pas grave, je vais repeter mon message pr?c?dent ! :rire:

Moi meme a écrit :
Ce peut etre les freins, un arbre de transmission us?, un d?faut d'admission,

un embrayage fatigu?, le couple alternateur/volant moteur, un cable d'entrainement compteur et le compteur lui-m?me.

Donc oui, fanoo, toi aussi l'admission ? On est deux !

Alban, pour r?pondre ? ta question sur les tendeurs,
Je vais probablement en heurt? quelques uns mais, c'est une des failles de notre ch?r V2.
Les tendeurs de distribution sont toujours ? ressorts et pas hydrauliques.
Je me souviens que Honda l'avait promis ? l'annonce de la sortie de la Ntv.
(Tant attendue apr?s mon VT500). Et bien : que "Couic" !!!

R?sultat, comme le VT, seul la chaine de distribution am?ne l'huile du bas moteur sur les tendeurs.
Par cons?quent ceux-l? du fait de la justesse de leur cote et de la pression exerc?e par le ressort, grippent s'ils ne
re?oivent que de temps en temps une petite gicl?e d'huile...

De toutes fa?on, il faut proc?der par ?limination.
Je vois bien aussi un plan cot? arbre moteur ou embrayage/boite de vitesse, les
coussinets de bi?lles ou un probl?me d'ajustage sur le volant moteur par rapport ? l'alternateur.

Une distribution honn?te c'est 400 Euros. 150E de main d'oeuvre et 250E de pi?ces.

Tiens nous au jus ! ;-)

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65364]
tilt_s
02-07-2008 à 21h54
Acceder au profil du membre

ALB a écrit :
D'apr?s le concess il me dit que ce n'est pas grand chose, surement le tendeur de chaine de distri ? v?rifier et peut ?tre ? "recaler" et que c'est super simple, je devrais pouvoir le faire moi m?me

Moi, je crois surtout discerner un m?pris certain du concessionnaire envers son client. Il est clair, que si il le voulait, il pourrait d?terminer l'origine du sifflement en un quart d'heure, en proc?dant par logique et ?limination. Cela ne l'interresse visiblement pas, et quand ? nous, il nous est impossible de te renseigner sans la pr?sence de ta siffleuse, et toutes les suppositions qui gravitent autour ne sont qu'al?atoires. Par contre, tu pourrais ?tre plus pr?cis pour cela. Est ce que le sifflement semble de l'ordre de "l'aspiration", ou du "m?canique "? Varie t'il avec le r?gime moteur, ? l'acc?l?ration ? ? la d?c?l?ration de celui ci ? Varie t'il avec la vitesse ? sur chaque rapport ?
Cela peut aller d'un ?chappement partiellement obtur? par une chicane d?ssoud?e, et qui siffle au dela d'une certaine pression d'?chappement ( le plus probable ), ? une prise d'air comme le dit Fanoo ( mais il y aurait un mauvais ralenti ). Dis en nous plus sur le " ? chaud" (chicane pr?ssentie ) et au dessus de 3000 tr/ mn ( idem ).

Michel, 13158 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [65383]
Alb
04-07-2008 à 20h51
Merci les gars pour ces infos, je viens d'ouvrir le cache culbu arriere ?a ? l'air tout neuf, la cote de depassement du tendeur 4.5 mm ?a ? l'air ok j'essaye de joindre quelques photos, avis aux pros

Merci par avance

Alb

Alban, 14 msg, 41 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Alb 30 ans en bm R1150R et en NTV 94
 Citer Alerter [65741]
Alb
04-07-2008 à 20h55
la qualit? est vraiment pas top je suis pas sur que ?a serve...il y a t'il moyen de d?poser des photos de grosse qualit? pour avoir un bon rendu?

Merci

Alb

Citer Alerter [65742]
Alb
04-07-2008 à 20h56
en voici une deuxieme....

Citer Alerter [65743]
Alb
04-07-2008 à 20h59
jamais deux sans trois....:rire:

Encore merci pour votre avis au fait je pars en cong?s dimanche pour une semaine m'en veuillez pas si je r?ponds pas super vite...apr?s dimanche

Dernier point en d?montant la boite ? air j'ai vu que sur un des deux piquages c'est plein d'huile autour donc perte ?tanch?it? Mrs Fanoo et Manu votre avis sur l'admission ?a peut faire partie du truc, je suis le roi du silicone s'il le faut....:rire:

Merci encore.

Alb

Citer Alerter [65744]
Alb
04-07-2008 à 21h05
Point suppl?mentaire est ce que c'est parlant uniquement sur le cylindre arri?re parce que je l'ai fait ? l'ancienne sans la d?pose des carbus et tout le reste pour l'avant,
Le joint du cache culbu est nickel donc pas de pate a joint au remontage? et les boulons de support du cache culbu avant sont rouill?s autour de l'hexagone donc preuve que ?a a bien ?t? d?mont?...

Va vraiment falloir que j'enleve le sifflet que j'ai mis dans le pot....:rire: mais non je d?conne.

Qu'est ce que vous me conseillez en ?tape suivante?

Merci

Alb

Citer Alerter [65747]
publicité
04-07-2008 à 21h05
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Membre1327
05-07-2008 à 00h26
Mais cela ma l'air tous beau , tous propre!
Bon sur tes photos ce n'est pas le tendeur qui est en cause car il n'est vraiment pas en limite d'usure, par contre si il grippe l?g?rement en appuyant dessus pour le faire descendre, il se remettra au travail!

Il te faut une ?tanch?it? totale, alors oui, silicone ou sikaflex gris, profitesant pour nettoyer le petit filtre qui est raccord? avec deux petite durite, l'huile peu venir de l?, et si tu as remont? d'huile v?rifie le niveau, il n'en faut pas trop.

Et enfin lorsque tu remontes, il n'y a pas besoin de joint bleu , noir, argent ou or!

De toute fa?on il faut proc?der par ?limination

Membre1327, 682 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65783]
49 messages.   1 2 3 4 5   - Sifflement à chaud sur NTV - Lu 8556 fois. [3757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 20 à 14h48 Gybson Bonjour à vous tous j'ai un Deauville 700 de 2008 j'aimerais bien trouver un moteur d'occasion si vous entendez parler .merci .bob
Le 05 à 20h58 Tit32 Bonsoir à tous,
je possède un k1600gt de 2012 avec 38000kms, j'ai la centralisation et l'alarme qui ne fonctionne plus.
Si...
Le 20 à 14h11 Alain-11 toc toc tout nouvau sur le forum !!
Le 27 à 14h16 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 30 à 09h18 Rico35 bonjour,
Il a quelqu'un en ligne ? pas terrible le temps ce matin en Bretagne, il falloir s'équiper...