Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
49 messages.   1 2 3 4 5   - Sifflement à chaud sur NTV [3757]
Alb
27-06-2008 à 20h48
,

Mon NTV "siffle" ? chaud au dessus d'environ 3000 tours; D'apr?s le concess il me dit que ce n'est pas grand chose, surement le tendeur de chaine de distri ? v?rifier et peut ?tre ? "recaler" et que c'est super simple, je devrais pouvoir le faire moi m?me avec la revue technique.

1 est ce que j'ai bien compris?
2 super simple: depose boite a air, carbus, demontage partiel du circuit de refroidissement, sans compter qu'il faut tout bien remonter....

Est ce que quelqu'un peut m'aiguiller s'il vous plait

Merci par avance

Alb

Alban, 14 msg, 41 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Alb 30 ans en bm R1150R et en NTV 94
 Citer Alerter [64641]
Papaours
27-06-2008 à 21h37
Acceder au profil du membre
C'est en effet relativement simple, mais il faut effectivement d?monter pas mal de trucs. Il faut vidanger le circuit de refroidissement (facile, tu enl?ve la vis de vidange sur la pompe ? eau, tu d?bouche le bouchon de remplissage de radiateur, et ?a coule). Apr?s il faut d?saccoupler les durites d'eau, et sortir les carbus, pour pouvoir enlever le cache culbuteurs avant. Avant d'enlever les carbus, il faut enlever le c?ble d'acc?l?rateur de sa poulie, et sortir les c?bles plongeurs de starter.
Les tendeurs de cha?ne sont ensuite visibles. Avec la revue technique c'est bien expliqu?. Et puis tant qu'? faire, profites en pour v?rifier le jeu aux soupapes.
Il y en a bien pour une bonne heure de d?montage.

Thierry, Modérateur,1867 msg, 54 ans. Hennebont (FR-56). [mon blog] K1100 LT 1995 Edition Spéciale et 1200RT 2011
 Citer Alerter [64648]
publicité
27-06-2008 à 21h37
Lien commercial -19-

tilt_s
27-06-2008 à 21h50
Acceder au profil du membre

PAPAOURS a écrit :
profites en pour v?rifier le jeu aux soupapes.

Et n'oublie pas les bougies, le filtre ? air et la synchro. Ouf.

Michel, 13268 msg, 61 ans. Frontignan (FR-34). [mon blog] GS 1200 Lc, après 10 ans de Dauville et 2 1/2 en 1300 ctx
 Citer Alerter [64650]
Membre1054
27-06-2008 à 22h29
Facile fingers in the nose et avec un bandeau sur les yeux et une paire de moufles :rire:

Membre1054, 1826 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64655]
Alb
27-06-2008 à 22h58
Merci pour ces infos et conseils

C'est bien ce qui me semble c'est quand m?me du boulot, sachant que je n'ai jamais ouvert un moulin jusqu'a ce point, j'hesitais un peu pour l'envoyer chez le concess, je crois que je vais essayer...

Je sors la caisse ? outil mais je laisse le bandeau et les moufles de cot? pour le moment....je crois ?a va ?tre deja suffisament sportif pour mon niveau....

A bientot

Alb

Alban, 14 msg, 41 ans. Noisy Le Sec (FR-93). Alb 30 ans en bm R1150R et en NTV 94
 Citer Alerter [64657]
Membre35
28-06-2008 à 02h11
Non non, il faut enlever aussi les carters moteurs pour acceder aux
chaines de distribution et la base des tendeurs. Du boulot en effet.
L'on ne change pas que les tendeurs mais aussi les chaines de distribution.
Il est ?vident ensuite qu'il faudra recaler les arbres et soupapes.

Je ne suis pas certain qu'il faille intervenir sur la "distri" (et tendeurs) pour
agir sur le "sifflement" en question". Un peu plus de pr?cisions, please ?
Ce peut etre les freins, un arbre de transmission us?, un d?faut d'admission,
un embrayage fatigu?. Donne nous plus de d?tails amigo ! ;-)

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [64663]
Membre1327
30-06-2008 à 22h50
en g?n?ral c'est ? froid que les distributions fond du bruit pas ? chaud!
un simple tendeur bloqu?, il faut juste d?culasser et le repousser, et v?rifier si il ne sort pas trop, si il d?passe la c?te, ? changer la distrib!

Membre1327, 682 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65108]
Alb
30-06-2008 à 23h23
Merci pour ces informations compl?mentaires l? pour moi c'est hors comp?tences si c'est la distri et si il faut tout d?poser...

Alors pour les informations compl?mentaires concernant le bruit:

1- pour sur ?a ne semble pas ?tre un bruit de chaine de distri qui claque ? bas r?gime et ? froid direct, j'ai deja eu le bruit d'une distri en fin de vie et ?a claque vraiment.

2- le bruit se pr?sente au dessus d'environ 3000 tours voir plus quand on emmene le compte tours bien haut, en fait il reste persistant au ralenti quand le r?gime retombe mais ?a ne le fait pas tout le temps, du type je mets 4-5 gros coups de gaz, sifflement genre bruit de courroie sur un plastique, je ne suis pas sur,mais ?a n'a pas l'air de venir du bas moteur, le bruit suit le regime variable du moteur, et quand le r?gime retombe le bruit persiste ou non, des fois ?a le fait des fois non...

3- pour ?tre sur du coup sachant que le bruit ne se fait qu'a chaud, j'ai attendu quelle soit bien chaude et je l'ai emmenn? chez le concess, en faisant l'essai devent lui pour lui demander ce qu'il en pense et l? il m'a dit:
- c'est rien tu peux rouler comme ?a
- ?a doit ?tre le tendeur de distri ? recaler, pas grand chose
- tu peux le faire toi m?me c'est simple tu as juste ? ouvrir au niveau des caches culbuteurs et regarder ce fameux tendeur, savoir si la cote est toujours bonne...

Au vu de ce que vous dites est ce que ce serait pas mieux que je l'emmene lui laisser le soin de regarder ?a, il est serieux,

Merci encore

A +

Alb

Citer Alerter [65114]
Membre35
02-07-2008 à 15h12
Fanoo a voulu parler d'oter les couvres-culasses biensur, pas de d?culasser ! ;-)
C'est tr?s facile a faire pour voir l'?tat des tendeurs et l'usure.
Faut enlever le r?servoir et la boite ? air. Ensuite d?faire les deux vis qui
retiennent les caches. Je poste une photo du tendeur, d?s que je retrouve mes dossiers ! ;-)
L'on peut aussi tapoter les tendeurs si ils sont gripp?s.

Mais entre nous, je doute que ce soit l? le probl?me !
Je suis habitu? ? rouler avec des tendeurs fatigu?s ou qui se grippent sur ce moteur.
Cela n'a jamais siffl? !

Ce peut etre les freins, un arbre de transmission us?, un d?faut d'admission,
un embrayage fatigu?, le couple alternateur/volant moteur, un cable d'entrainement compteur et le compteur lui-m?me. Plutot par l? je pense moi. ;-)

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65308]
publicité
02-07-2008 à 15h12
Lien commercial -19-

Membre1327
02-07-2008 à 17h44
cela ressemblerait aussi ? une prise d'air sur les pipes d'admission, ou voir carr?ment une pipe pas en place!

Membre1327, 682 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [65326]
49 messages.   1 2 3 4 5   - Sifflement à chaud sur NTV - Lu 8957 fois. [3757]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h06 Batman1 Salut

Le 31 à 09h07 Batman1 Purée , ça faisait un bail que je n'étais pas venu .
Le 28 à 21h34 Chris83 Bonsoir,
Je roulais en 1200 RT avec un casque Jet qui me convenait parfaitement, protégé par le pare brise électrique.
Je...
Le 04 à 16h50 Patrick71 Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma paneuropéenne 1300. Lorsque je mets le contact, j'entends la pompe tourner et au bout de 4/5...
Le 06 à 17h49 Dorothée-17 Bonjour à tous, je souhaite savoir si quelqu'un peut me donner des informations sur une très à mauvaise odeur (poisson pas frais) qui ce...