Claudius_antiquus
21-09-2008 à 22h55
|
Inutile de se fatiguer à connaître les modèles de pompes compatibles avec la nôtre. Tu prends ta vieille pompe, tu vas dans une casse, et tu fouilles dans la caisse des pompes. Il n'y en a que quelques modèles en tout. La nôtre est cylindrique, on la reconnait facilement, mais plusieurs marques s'en servent (notamment Yam), en changeant seulement l'angle des sorties de durites. Après, il suffit de récupérer un bout de tuyau souple et tu te refais le montage pour pas cher (alors que le prix d'une pompe neuve, bonjour !) quasiment en échange standard. La mienne roule avec une pompe de fazer et des durites un peu plus longue, c'est kif kif.
Jean-louis, Modérateur,3814 msg, 48 ans. Argenteuil (FR-95). Yamaha 1300 Venture Royale 65000 km avec remorque |
Curly77
21-09-2008 à 23h09
|
Les mélanges font les plus beaux enfants c'est bien connu.
Elle doit être belle ta meule Claudius
Ludovic, Coordinateur,872 msg, 45 ans. Moissy Cramayel (FR-77). deauville 2002, 55000km grise |
Publicité 21-09-2008 à 23h09
|
|
galileho
26-09-2008 à 18h51
|
Bon les potos
Ma manipe pour refaire partir la pompe n'est pas si efficace que ça...
La pompe se met en panne intermittente à chaud...
J'ai finalement re-shunté le tout au bord de la route, heureussement il y avait une sortie sur l'A86 exactement à l'endroit où mon moulin a fait BRROOOOOOO .
N'ayant pas débranché électriquement la pompe, je savais (sauf à plus de 100-110 cause bruit) quand la pompe fonctionnait, hé oui lorsque les durits sont débranchés, ça fait pas mal de bruit la membrane qui fait son cloc-cloc à sec en résonnant comme une cloche dans la pompe... Du coup, je sais qu'à chaud, la pompe fonctionne à 75 % du temps ...
Bref : pas fiable pour l'heure.  
Reste à savoir si ça peut venir de l'usure des pastilles (forme), ou de la config ... Une idée m'est venue : en ne relevant le contact que d'un côté des pastilles, on deséquilibre légèrement la position de la languette mobile lorsque l'étincelle se fait. J'ai l'intuition qie la lamelle mobile se bloque un peu car on la fait chercher trop loin son étincelle par rapport à son point de bascule mécanique.
Du coup, je vais retenter une expérience : essayer en rapprochant du milieu du point de contact, chaque pastille autant l'une que l'autre. Ce qui est certain, dès que la languette accepte de bouger, il y a une belle étincelle à chaque battement, ce qui a tendance à me faire pencher pour un petit souci de coincement mécanique, et non électrique.
Allez, j'y cours... je vous tiens au jus
En parallèle, je suis en pleine modif de puissance de Manudibango qu'on ne voit plus, dommage... boite à air décloisonnée, filtre green de tigra 1.4 16s, aiguilles relevées, soupapes à 0.15(ech) et 0.10(adm), reste à faire : poser les gicleurs de 130, faire la synchro et la richesse, et rrrrouler ! (mais c'est une autre histoire, promis, je fais un rapport sur la discussion appropriée)
+++
Jean-michel, 24 msg, 51 ans. Pontault Combault (FR-77). Deauville 2002 |
Membre1054
26-09-2008 à 20h37
|
Jean Michel, je vois que tu es plutôt débrouillard, mais attention à ne pas faire trop d'étincelles près de vapeurs d'essence On ne veut pas voir des motosgtistes se retrouver en slip, encore fumants, accrochés au lampadaire. 
Membre1054, 1826 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
galileho
26-09-2008 à 21h24
|
Voueye Eric le Manceau ... Y'en a qu'essaient ...
euh je garde le casque et le blouson ??? pour me retrouver en string léopard ! 
Pour les étincelles, je laisse ces dames dire combien j'en fais ... 
Jean-michel, 24 msg, 51 ans. Pontault Combault (FR-77). Deauville 2002 |
Membre1054
26-09-2008 à 22h06
|
;-)
Membre1054, 1826 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
trifab
12-10-2008 à 20h10
|
Bonsoir les possesseurs de deauville, J'ai eu aussi des problèmes avec ma pompe à essence. J'ai tenté la réparation des rupteurs, mais le problème était interne à la pompe. J'ai pu vérifier que le shuntage fonctionnait très bien sans avoir pris connaissance de ton article Jérome (désolé). Maintenant j'ai installé une pompe à essence d'un autre modèle de moto trouvée en casse pour 80 euros et ça fonctionne très bien.
Ces derniers temps j'ai eu des problèmes de carburation, un mécano de chez Honda m'a dit qu'il y avait des soucis sur certaines motos avec le sans plomb 95 et m'a suggéré de passer au 98. Avez-vous rencontré ou entendu des ennuis similaires ? Merci à vous tous
Fabrice, 2 msg, 40 ans. Olonne Sur Mer (FR-85). tripon Message modifié le 2008-10-12 20:56:22 par Claudius_antiquus. |
Otso
12-10-2008 à 20h37
|
Salut. Peu de différence entre le 95 et le 98. L'indice d'octane est plus lié à la recherche qu'à la finalité du produit. Aujourd'hui le 98 est enrichi en produits de nettoyage (si, si, des détergents) qui nettoient les circuits et de lubrifiants. Ceci est plus axé pour les moteurs à injection que pour les carbus, mais pour les lubrifiants ça fait pas de mal au moulin. Dans le cadre des agro-carburants (le mot biocarburants me fait hurler , y a rien de bio là-dedans), le SP98 devrait disparaître pour un mélange éthanol. Précision : je bosse chez le dernier pétrolier français (pour un mec qui vit en Bretagne c'est parfois dur )
Otso, 11 msg, 48 ans. St Joachim (FR-44). Yamaha 1100 Virago (un peu modifié quand même) Message modifié le 2008-10-12 20:55:48 par Claudius_antiquus. |
Claudius_antiquus
12-10-2008 à 20h54
|
Non, pas d'échos de ce coté là, sauf quand on met du gazoil dans le réservoir... Continue au 95, nos meules sont faites pour ça.
Jean-louis, Modérateur,3814 msg, 48 ans. Argenteuil (FR-95). Yamaha 1300 Venture Royale 65000 km avec remorque |
Publicité 12-10-2008 à 20h54
|
|
tilt_s
12-10-2008 à 21h36
|
Nous avions sur le forum, un féru de mécanique qui nous clamait que le 98, était trop agressif pour les joints, et membranes . Ce serait donc plutôt l'inverse, alors.  
Michel, 7797 msg, 53 ans. Marmande (FR-47). Deauv 2000 rouge 56600km achetée en 2005 à 2900 km PR2 |
|
|