Fatal error: Call to undefined function VerifGetPost() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/cache/jccache.php on line 12
Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
39 messages.      1 2 3 4   - Remplacement masselotte (embout de guidon) ? [3314]
laucassix
22-04-2008 à 04h04
Acceder au profil du membre
super manu !!!!......... c'est calqu? sur le m?me principe que les chevilles a piston (ou expanssion ) dans le batiment, + on serre (donc , on pousse le piston ) + les ailettes plaques le support..... ;-) sauf que l?, on tire et sa d?ploie des ailettes harpon.........mais si c'est mont? comme ca .......bein c'est pas terrible .........generalement ??.....c'est pas un ecrou cage ou soud? ???......manu j'ai bien lu la page un mais tu ne precise pas que l'on peut eventuellement mont? des masselotte + lourdes mais pas -....... et la precision est utile si on veut mettre des adaptables mais bon c'est pas tr?s cher quand m?me.......;-);-)

Laurent, 226 msg, 54 ans. Sorbiers (FR-42). versys 650 grand tourer
 Citer Alerter [51801]
Membre35
22-04-2008 à 06h03
(Il finit comme ?a ton guidon ?)
Ah ? tu parlais de chevilles ? piston ? K?sako ? t'as une photo pour mon information ?
je ne suis pas bricoleur pour ce qui sort de l'electronique ou de la m?canique.
Le batiment ? je suis tout juste fichu de mettre droit un tableau !
Bon par contre en m?canique, je ne vois pas de parallele. A part peut etre un arrache moyeu dont le principe est proche ?
Des guidons que j'ai pu avoir en main, une plaque est soud?e ? l'extr?mit? avec un ?crou-cage.
J'ai vu aussi des tubes emboutis dans lequel se trouve le pas de vis.
Cela parait bien plus solide qu'une pi?ce qui ferait expansion pour plaquer le tube au serrage de la vis.

Pour en revenir aux embouts, leur masse est choisie en fonction des contraintes du guidon mais
?galement pour ?viter qu'il ne r?sonne ? une certaine fr?quence. (tube)
Leurs role principal est non pas d'?quilibrer le guidon mais de lui donner du poids, celui-ci n'?tant pas plein.
(Ok, le guidon est un tube, pas une barre.) Le but au final est celui d'attenuer les vibrations.
A noter ?galement qu'il est courant sur un guidon d'origine que les embouts soient de longueurs diff?rentes.
Cela permet de gagner de la longueur sur les cables au moment du remplacement du guidon.
C'est alors plus facile d'enfiler les poign?es d'un bout a l'autre du guidon pendant que les cables sont tendus.
Quand ? changer le poids des masselottes, ?a n'apporte pas grand chose sur nos motos mais au cas ou, mieux vaut mettre plus+ que moins, c'est ?vident.
Suis d'avis que notre Dov n'est pas comme un roadster, elle a suffisament de poids sur l'avant.


Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51802]
publicité
22-04-2008 à 06h03

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71

Membre1679
22-04-2008 à 09h09
merci pour ces explications.

en fait lorsque je me suis renseign? pour mettre un top case ? l epoque ou j etais en scoot, le concessionnaire m avait dit : "si vous mettez un top case, il faudra changer les contrepoids pour des plus grand"
voila pourquoi j appelais ca des "contrepoids".

Membre1679, 858 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51813]
Membre35
22-04-2008 à 10h11
c'est pas idiot, mais je doute qu'on arrive ? approcher le poids d'un top case rien qu'en changeant
les embouts de guidon ? Pourquoi pas remarques ?
Mais j'en doute, le top case influe sur le louvoiement, pas le guidonnage.
Hors le guidonnage est justement ce pourquoi les "masselottes" ?xistent ! ;-)

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51822]
Membre1679
22-04-2008 à 10h44
bon bah je m en tire pour 56 euro...
1 embout de guidon
1 vis
1 clip
1 poids de ? (dans le guidon)



Bike-parts
pieces : 12-11-9-16. d apres une Dov 650 car il n y a pas de fiche pour la 700.

Membre1679, 858 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51825]
Membre35
22-04-2008 à 12h10
pfiou sal? en effet ! Au moins tu as la masse d'origine...:-|
le tarif me fait penser que c'est le prix du guidon entier...

Membre35, 3935 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [51827]
Elyo
15-03-2014 à 16h27
Acceder au profil du membre
J'ai perdu mon embout de guidon droit. Vous me conseillez d'acheter quoi en remplacement ?

Arthur, 53 msg, 37 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
 Citer Alerter [216189]

Message modifié le 2014-05-10 21:04:38 par Elyo.
Jmlamoto
16-03-2014 à 08h28
Acceder au profil du membre
Salut Elyo, le mieux c'est d'en remettre un d'origine il coute pas trop cher chez Honda. j'en ai acheter un chez mon concessionnaire moins cher que sur Bike part.
Si tu ne le remplace pas tu vas aura plus de vibration dans le poigne.

Jean-marie & Corinne, 4594 msg, 53 ans. Saint-amand-les-eaux (FR-59). Deauville 650, BM 1150 RT, Pan-European ST 1300A
 Citer Alerter [216212]
Comparsa
26-03-2014 à 15h25
arghhh je viens de perdre mon embout guidon côté droit
Vous croyez qu'on peut rouler sans si j’enlève l'autre ? (j'ai un top case)
çà enlève vraiment des vibrations ?
Honda veut me le remplacer pour 34 € ! c'est cher non ? ils me disent que çà ne fait que équilibrer le guidon

Guillaume, 150 msg, 45 ans. Villejuif (FR-94). Deauville noire 2008 75 000 kms
 Citer Alerter [216671]
publicité
26-03-2014 à 15h25

Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71
Elyo
26-03-2014 à 16h12
Acceder au profil du membre
Tu revends pas ton embout qui te reste ? Tu as perdu que l'embout ou la longue vis aussi ?

Arthur, 53 msg, 37 ans. Tavaux (FR-39). Deauville 700 de 2007 - 75 000 km
 Citer Alerter [216674]

Message modifié le 2014-05-10 21:05:39 par Elyo.
39 messages.      1 2 3 4   - Remplacement masselotte (embout de guidon) ? - Lu 13700 fois. [3314]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier http://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 13 à 14h32 Guibole59 Bonjour, que me conseillez-vous comme longues portées pour ma Deauville 650 de 2005 ?
Le 01 à 16h44 Guibole59 Allo il y a qqun?
Le 10 à 19h54 Jmlamoto Bonjour Guibole59, il n'y a pas grand monde sur le Tchat.
Je ne peux que te conseiller des longues portées à LED car l'alternateur...
Le 11 à 21h41 Cuistax Bonjour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 13 à 15h26 Chrisam971 Bonjour,
J'envisage l'achat d'une goldwing. J'hésite entre un modèle de 2003 à 83.000 km et une de 2005 à 189.000 km. La...


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71


Fatal error: Call to undefined function LectureSQL() in /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr/pub/banniere.php on line 71