Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
112 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pièges de la route les plus fréquents. [3187]
Membre1054
01-04-2008 à 21h53
Dans une discu il y a peu de temps je disais "sale temps pour les motards cet hiver, jamais vu autant par terre" (?a rime que s'en est un plaisir).
Eh bien voil? deux des pi?ges qui sont ? l'origine des chutes que j'ai vues :

Le premier : un grand classique, mais qui vous arrive dans des endroits les plus inattendus. Non, ce n'est pas la bande blanche (que toujours on ?vite), mais la plaque d'?go?t dans un virage. Un coll?gue de travail s'est fait surprendre par l'une d'entre elles dans une bretelle de sortie de rocade. Bien s?r il faisait humide. Ca et les bandes blanches sont bien deux choses ? ?viter dans la mesure du possible.

Le second : La train?e gazole dans les ronds points et autres virages. Il n'y a d'ailleurs pas que le gazole, on peut aussi y trouver gravats divers, sable, toute perte de chargement (j'ai m?me vu des parpaings). Une seule solution ? mon sens pour ?viter ces mauvaises rencontres, ne jamais se mettre compl?tement sur l'ext?rieur du dit rond point (sauf pour en sortir bien s?r, sinon c'est le sketche de Devos :rire: ).

Si vous avez d'autres "pi?ges ? ?viter" pour en faire part ? nos nouveaux venus que personne se prive.

Membre1054, 1826 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [48322]

Message modifié le 2008-09-09 09:22:26 par Charly.
michel45
01-04-2008 à 22h05
Acceder au profil du membre
Pour moi, les pi?ges !? ce sont les nanas qui attendent sous les abris de bus !!!
ou qui marches dans la rue...l ?t?!!!
Il y a 5 ans...j'?tais en caisse et heureusement pour moi! = safrane direction ?pave !!!
Alors voila un des pi?ges de la route !!!

Michel, 2477 msg, 55 ans. Fay Aux Loges (FR-45). [mon blog] Ex cx500, Deauv.700 , R1150RT, K1600GTL bleu royal métal
 Citer Alerter [48331]

Message modifié le 2008-04-02 12:27:02 par Daredovil.
publicité
01-04-2008 à 22h05
Lien commercial -19-

Membre1054
01-04-2008 à 22h16
Ouais, il y a aussi les campagnes d'affichage "triumph" sous les abri bus ou en 4 X 3 mais c'est ?videmment pas de la moto dont je parle :rire::rire::rire::rire: Attention aux distractions du type la moto suit le regard du pilote

Citer Alerter [48338]

Message modifié le 2008-04-02 12:27:31 par Daredovil.
wrr
01-04-2008 à 22h18
En ce moment avec les beaux jours qui reviennent , pensez aux engins agricoles sur les petites routes . Il y a des indices qui peuvent pr?venir ce sont les traces de terre sur la route fa?on Citroën (chevrons) .
L'ann?e pass?e j'en ai ?vit? un qui sortait de son champ en plein virage

Wilfrid Dit Will, 4553 msg, 52 ans. Vienne (FR-38). [mon blog] 1200 VFR, 500 VTE
 Citer Alerter [48339]
Claudius_antiquus
01-04-2008 à 22h22
Oui, deux grands classiques.

Une de mes amies a fait un double t?te ? queue en voiture cette semaine sur l'A86, apr?s ?tre pass?e dans une courbe bien napp?e de gasoil sous la pluie. La voiture n'a quasiment rien, c'est un miracle. Si un motard est pass? par l?, je doute qu'il soit rest? debout.

Sur la m?me voie d'ailleurs, il y a quelques moi en partant au petit matin ? un congr?s scientifique, il m'est arriv? un coup qui aurait pu mal finir. Dans un tunnel, j'ai d? ralentir ? cause d'un gros bouchon. J'ai pens? qu'il y avait un accident plus loin car un dimanche matin ? 8h00, normalement, c'est fluide. On avan?ait lentement ; en arrivant ? la sortie du tunnel, j'ai compris ce qui se passait : le soleil levant ?tait exactement dans l'axe de la route, et au ras du sol : l'aveuglement total. Toutes les voitures roulaient au ralenti, on n'y voyait rien d'autant plus qu'en hiver les vitres sont embu?es. J'ai pig? trop tard : panique ? bord, tentative pour avancer en aveugle le plus lentement possible, trouille de rentrer dans la voiture de devant sans la voir, trouille d'?tre ?cras? par la voiture de derri?re qui ne doit rien voir non plus, surtout ne pas s'arr?ter, pourvu que la route ne tourne pas, etc ... Impossible de relever ce p... d'?cran de casque compl?tement embu?, dans l'affollement, je ne trouve plus l'ergot de pr?hension. Comme je suis totalement aveugle, j'ai m?me la trouille de tomber de c?t? car je roule au pas sans voir le sol, je calcule l'?quilibre au pif. J'ai d? faire 100 m comme ?a en priant sainte Barbe patronne des situations d?sesp?r?es. Subitement, je me suis retrouv? dans l'ombre d'un pont, la vue est revenue instantan?ment. Ben j'?tais tout seul ! Plus de bouchon devant, seulement derri?re. Ouf !! J'ai relev? l'?cran, et mis la patate pour d?gager. Plus un poil de sec, j'ai vraiment cru que j'allais finir en pur?e entre deux voitures.

Jean-louis, Modérateur,4873 msg, 55 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [48340]
Membre1054
01-04-2008 à 22h41
J'ai un autre pi?ge qui me revient. Celui l? je l'ai vu de mes yeux vu. Ma copine de l'?poque tombe sur la r?serve au moment o? le feu passe au vert. Le temps de passer sur r?serve et de kicker (125 XLS) elle red?marre sous nos yeux ...au feu rouge. Clash . Miracle, seulement 2 heures aux urgences apr?s un choc en plein travers par une voiture , un vol plan? incroyable par dessus la voiture. Et seulement une double entorse ? la cheville. Les pi?ges, ce sont les situations inattendues. J'ai vu un motard vouloir doubler un bus ? l'arr?t en ville, en fait le bus masquait et respectait une priorit?. Bien sur une voiture sortait de cette priorit? et le motard l'a prise ne plein travers. UN d?but de solution pour ?viter ce cas de figure: se dire que devant une telle situation il y a s?rement une bonne raison pour que ce bus soit ? l'arr?t (petet' ben que le chauffeur regarde la campagne triumph ?). C'est comme pour les radars (hors sujet ici) quand tout le monde roule en respectant scrupuleusement la limite, c'est que les "bleus" sont tout proche. :-< :-

Citer Alerter [48349]
deauv76
01-04-2008 à 22h51
Pour les ruraux :
- la bouse de vache ? la sortie du virage (t'es pas dans la m..de !),
- la "flaque" de grains de bl? (la c?r?ale) perdu par la remorque du tracteur qui fait la navette vers la coop?rative agricole.
Pour avoir miraculeusement r?chapp? aux 2, s'il fallait choisir, je prendrais la bouse. C'est moins instable que le tapis de billes.

Thierry, 2906 msg, 59 ans. Paron (FR-89). [mon blog] ex Deauv98 R1150RT 2004 anthracite 90000 km
 Citer Alerter [48355]
hippocampe34
01-04-2008 à 22h51
Les jours rallonges et le jupes raccourcissent alors Danger.

Les plaques d'?gout n'ont pas le seul d?faut de glisser sous la pluie. Un camarade est aujourd'hui en fauteil roulant car la plaque mal remise apr?s une intervention a c?d?e a son passage. La roue avant s'est plant?e dans le trou. R?sultat de la chute, fracture de la colonne vert?brale et fauteuil.

Jean Louis, 852 msg, 74 ans. Sete (FR-34). [mon blog] jean louis 34 ,Deauville 650 de1998
 Citer Alerter [48356]
Claudius_antiquus
01-04-2008 à 22h56
Le coup du bus qu'on double ? l'arr?t, j'y ai eu droit ? mes tout d?buts en 125, sauf que c'?tait un camion qui s'arr?tait pour laisser la priorit? ? droite. J'ai d?bo?t? et paf ! J'ai pris une voiture en plein par le travers. Le type a pil?, j'ai senti la moto qui chassait de l'arri?re, je n'ai toujours pas compris pourquoi je ne suis m?me pas tomb?. J'ai continu? jusqu'au feu rouge suivant et on s'est arr?t?s pour voir les d?g?ts, parce que j'avais un copain derri?re moi. Il a eu la pr?sence d'esprit de lever la jambe droite, sinon il ?tait bon pour le d?guisement de pirate avec jambe de bois. Seul d?g?t : l'amorto ?tait pli? vers l'arri?re. Je pense qui a ?t? attrapp? par le boudin en caoutchouc d?passant du pare-choc (?a se faisait beaucoup dans les ann?es 70). On a eu un bol d'enfer ce jour l?. Normalement, on aurait d? au minimum perdre tous les deux notre jambe droite. Depuis, je fais gaffe aux priorit?s ? droite.

Jean-louis, Modérateur,4873 msg, 55 ans. Soissons (FR-02). [mon blog] Yamaha 1300 Venture Royale kaput à 93000 km avec remorque
 Citer Alerter [48359]
publicité
01-04-2008 à 22h56
HONDA GL 1800 A Goldwing
HONDA GL 1800 A Goldwing Année : 2002 Kilomètres: 55400 Boîte à vitesse: Boîte manuelle Type de moteur: Boxer Carburant: Essence Sièges: 2 Cylindrée: 1832 cm3 Cylindres: 6 Puissance: 87kW Nombre de vitesses: 5 Poids à vide : 475 kg poids total: 605 kg Op
ffffff
Lien commercial -20-

Claudius_antiquus
01-04-2008 à 22h58
R?gle absolue : ne JAMAIS rouler sur une plaque d'?gout. Ca porte malheur, comme sur les bandes blanches, le caniveau, les gravillons, le gasoil, le jus de betterave, les coul?es de boue, le verglas, etc ... En montagne, il y a aussi les blocs de roche tomb?s sur la route ? la sortie des virages,...

Citer Alerter [48361]
112 messages.   1 2 3 4 5 6   - Pièges de la route les plus fréquents. - Lu 58144 fois. [3187]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 31 à 09h52 Samebote bonjour, je possède une k1200lt, j'aimerai savoir à combien revient la révision des 60 000 km et en quoi cela consiste ? merci à...
Le 22 à 04h40 Fred57 bonjour samebote bonne lecture

espritk.eu
bmw-rt.forumgratuit.org...
Le 05 à 12h48 Bking72450 bonjour a vous tous

Le 15 à 10h44 Motard83 Bonjour a tous et toute étant nouveau voila j'ai un souci avec ma deauville 1999 650 ji démonter le starter d un cote dun carbu...
Le 18 à 22h14 Michel39 bonsoir, possédant une honda 650 deauville de 2005, je cherche des couvercles larges de valises rouges