Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      2 3 4 5 6 7 - Choisir un casque à sa taille [2893]
Le-Calme
28-04-2019 à 22h20
Acceder au profil du membre
Bonjour,

le manuel de mon casque Schubert mentionne une durée de vie de 5 à 7 ans.

Schubert a écrit :
en raison de la fatigue et de l’usure d’autres composants et du système global de fonctionnement du casque et de conditions spécifiques méconnues existant pendant l’utilisation, nous vous recommandons pour votre sécurité de remplacer le casque après la période indiquée ci-dessus.



Une chute est la condition de changement immédiat du casque –qui doit être détruit pour ne plus servir.

S'il s'agit dévaluer un casque qu'on souhaite acheter d'occasion, pour ma part je ne m'y risquerais pas. On ne peut rien savoir de l'histoire du casque ; de plus les formes de tête étant différentes, le garnissage interne ayant pris l'empreinte du précédant utilisateur, il risque de ne pas être adapté à forme de la nôtre.

L'année de fabrication est peut-être mentionnée sur l'étiquette d'homologation attachée à la sangle.

[Ajout]
Mutuelle des motards a écrit :
Il n’existe pas de notion de durée de vie d’un casque en assurance. En revanche il doit porter les normes CE.

Il est également fortement conseillé de changer de casque régulièrement si les garnitures intérieures ne peuvent pas être remplacées.


On peut raisonnablement prolonger la vie d'un casque en faisant rénover ce qui peut l'être (mousses, visière, …)
J'ai lu aussi que les pilotes de courses avaient eux l'obligation –des règles fédérales ? de changer de casque tous les 3 ans.

Lucien, 83 msg, 69 ans. (FR-12). [mon blog] à pied
Alerter [284016]

Message modifié le 2019-04-28 22:25:47 par Le-Calme.
61 messages.      2 3 4 5 6 7 - Choisir un casque à sa taille - Lu 35751 fois. [2893]
retour en haut de page Messages récents
Creation du fichier /home/cyclurba/public_html/moto-gt.fr://moto-gt.fr/fichier/forum_compteur.txt
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 09h43 Jmlamoto ce message comporte une illustrationEn plus grand
Le 08 à 10h00 Jmlamoto Méthode plus simple et fiable, ignorez mes messages précédents
moto-gt.fr
Le 08 à 10h02 Jmlamoto Je recommence
Moto-gt
Le 10 à 21h44 Roger30 Bonjour,
j'arrête la pratique de la moto, j'ai une Deauville 700 de 2007, 99207 kms qui fonctionnait bien jusqu'à la panne, je pense...
Le 13 à 09h27 Roger30 Bonjour,
personne ne semble vouloir la Deauville, j'ai supprimé l'annonce dans la rubrique moto Deauville, c'est dommage, elle va donc...