Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Choisir un casque à sa taille [2893]
Membre1847
12-06-2008 à 11h42
C'est le nouveaau modulable b?ret, ya pas de sens pour le mettre:rire::rire::rire:

Oui je sais........

Membre1847, 1383 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [62327]
Memenn
19-01-2010 à 20h26
Acceder au profil du membre
bonsoir toutes et tous sortez moi s'il vous plait de mon ignorance,c'est quoi le système anti-roll-off?

Joël, 68 msg, 61 ans. La Salle (FR-71). 42000 KMS mise en circ. 02/98
 Citer Alerter [119804]
publicité
19-01-2010 à 20h26
Lien commercial -19-

Schreko13
19-01-2010 à 20h49
Systeme de sangles (unissant généralement la mentonière à l'arrière du casque) et qui est prévu pour empecher la rotation ( roll) de ce dernier ou son ejection (off) en cas d'accident.

Roland, 8164 msg, 71 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [119809]
Membre2032
19-01-2010 à 20h50
C'est pas sur les casques SCHUBERTH que tu as vu cela?

Membre2032, 1519 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [119810]
Schreko13
19-01-2010 à 20h51
ça existe aussi chez BMW

Roland, 8164 msg, 71 ans. Marseille (FR-13). xxxxx....Dov650 --CBF600 -- Dov700 --: CBF 1000 F -- puis???
 Citer Alerter [119811]
Memenn
19-01-2010 à 20h52
Merci pour ces précisions,oui c'est en consultant le détail du Schubert que j'ai découvert ce système

Joël, 68 msg, 61 ans. La Salle (FR-71). 42000 KMS mise en circ. 02/98
 Citer Alerter [119812]
Membre2032
19-01-2010 à 20h53
Amiral SCHUBERTH a fait des casques pour BMW un temps

Membre2032, 1519 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [119814]
Zavant
19-01-2010 à 22h17
toujours pas d'amateurs de ARAI ? Ca m'étonne...

Pat, 9996 msg, 57 ans. Listrac-médoc (FR-33). Honda CTX 1300 motophoto.over-blog.com
 Citer Alerter [119842]
Jicemac
25-08-2010 à 14h59
Parcourant, d'un oeil distrait..., les divers posts relatifs aux casques, surtout modulables, quelques précisions:

BMW système 6 est fabriqué par Schubert sous cahier de charges BMW. Proche du C3, la visière pare-soleil descend 1 cm plus bas que le C3, coulissement de celle-ci plus soft chez BMW, revêtement intérieur (très ferme) un peu différent, Poids similaire mais finition en net retrait par rapport aux C2 et système 5. Confort aléatoire, visière ouverte, tout est ok, sitôt que l'on ferme le modulable, (valable tant pour C3 que syst. 6), on bouffe ses joues. Appuis crâniens gauche et droite au-dessus des oreilles assez fermes, oreilles prises dans une sorte d'oreillette d'écouteur type Sennheiser. Impression de "matité" des sons extérieurs, assourdissement trop fort et danger en route... Pu essayer un C3 et Syst 6 sur route, avec ma Transalp 99, grande bulle: POUAAAAHHHH...!!! Bruits de turbulences à l'arrière de la tête marqués dès 100 kmh. Sifflements divers venant du bas du casque, la visière est difficilement jointive, encore pire chez syst6, où elle ne se ferme que si on la pousse vers le bas par le dessus...Indigne...! Partie avant de la mentonnière dans le casque heurtant le menton à la fermeture, et arrachant les naseaux à l'ouverture... Et je ne suis pas prognathe... (http://www.google.be/search?hl=fr&defl=fr&q=define:Prognathe&sa=X&ei=EQt1TNLzHouOjAew0PGnBg&ved=0CBUQkAE). Décu des 2 casques, car l'argument de bruit réduit semblait prometteur... Très fallacieux, on se retrouve avec des arguments marketting très exagérés face à des casques moyenne gamme vendus très chers... Prestige sans doute...?

Shark modulable Evoline: Un seul essai m'a suffit... Outre mes lunettes un peu pliées après l'essai, j'ai demandé l'adresse d'un centre de musculation adapté à l'usage de cette commode normande...! Pas d'autres commentaires, totalement à rejeter selon moi...

Nolan N102 et N103: J'ai pu les enfiler voici 18 mois; leur argument au Salon de Bruxelles, la possibilité, absolument extraordinaire d'y incorporer un Scala ou autre système Dent Bleue. Après rapide tour à moto des palais de Bruxelles au Heysel, la question se pose: Vu le bruit généré déjà à 60 kmh dans ces cafetières, le haut-parleur pourrait-il délivrer 105 db...? Le vendeur parut surprit...!

Shoei Multitec: Rapide enfilage, car déjà assez déçu des ces casques ouvrables en cette après-midi dominicale du Salon de l'Auto surchauffé... Tiens, pas vraiment serrant, il faut changer les joues... Ah bon...? Réenfilage, il tient bien en place, et bavardage avec le vendeur pendant 10 minutes... Tiens j'&vais un casque sur la tête, je l'enlève, et dubite... Je le remets et cogite... C'est celui-là qu'il me faut... Charentaise est le mot le plus adapté , ouverture facile, ma tête s'y sent VRAIMENT bien, il assourdit sans couper les sons, et si on secoue la tête, il est bien équilibré, ce que n'offrait aucun des autres, et surtout pas les Shark et Nolan..

Cela s'est passé voici 18 mois, lorsque je suis revenu à la moto après 35 années de régime sans... Les essais du C3 et Syst 6 datent, eux, de quelques semaines, pensant changer de casque vers un modèle plus silencieux (sur papier)... Moralité: J'ai repris un Multitec, (modèle Shearwater gris, caprice de luxe...), et un poil plus large avec joues adaptées, histoire de pouvoir glisser une cagoule polaire pour les périodes de frimas....

Chaque tête a son casque, chaque morphologie a ses contraintes, une marque ne peut convenir à l'ensemble des motards, mais discutant autour de moi depuis quelques mois avec de nombreux motards (plus âgés, donc plus sages...), beaucoup se tournent vers Arai et Shoei, malgré les prix élevés. Mais beaucoup conviennent que le confort des Shoei, une fois "faits" à la tête, sont sans équivalent sur longues routes.

J'en conviens, j'ai donc une "tête à Shoei", et lorgne déjà vers un jet pour la ballade en semi-enduro 250... Tiens, j'ai essayé le J-Wing... Pas mal... J'économise...

J-claude, 21 msg, 65 ans. Bruxelles - Uccle (BE-11).
 Citer Alerter [139891]
publicité
25-08-2010 à 14h59
Lien commercial -19-

Alaindu84
29-09-2010 à 23h07
Trucs et astuces pour bien choisir son casque:
1 Quand on enfile un casque neuf on doit avoir l'impression de compression du visage. LEs joues sont comprimées et c'es bien (faut pas se mordre les jours en machant quand même), la mousse se fera et le casque paraitra vite sur mesure après un usage quotidien ou du moins fréquent.
2 Le fait de déplier les oreilles avec un doigt n'est pas un signe qu'il est trop petit.
3 Le garder 5 minutes sur la t^te et faire les rayons du magason...quand on l'ote on ne doit pas avoir une barre rouge sur le front.
4 Saisir à pleine main la machoire de l'intégral et le soulevé pour tenter de l'arracher vers le haut. Il ne DOIT pas déchausser.
5 On doit pouvoir néanmoins enfiler une paire de lunette sans ressentir de douleur derrière l'oreille.
6 Appliquer les deux mains sur les cotés de la visière et pousser en arrière. Le nez ne doit pas être pressé contre la visière (SCHOEI surtout), car c'est ce qui va se passer à grande vitesse.
7 Pas trop de relief (changement de courbe sur la face avant ou le sommet du casque, aérations...) car attention au bruit en roulant.
8 privilégier l'intégral (quand on voit les marques des impacts après une chute on comprend pourquoi, la machoire et presque toujours marquées)
9 Si on craint la chaleur sous le casque privilégier le blanc ou les tons clairs.
10 quand on a vérifé les points 1 à 9, se faire plaisir au niveau design, c'est important aussi de se plaire sur son beau destrier...!

Alain, 24 msg, 63 ans. La Bastidonne (FR-84). Alain Deauville 700 NTVA Travel noire
 Citer Alerter [143263]
61 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Choisir un casque à sa taille - Lu 28520 fois. [2893]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 13h22 Cuistax Boujour aux intervenants du TCHAT. Celui-ci est peu utilisé. Inscrivez-vous plutôt sur le forum.
Toutes les explications dans...
Le 05 à 11h28 Fabrice78 salut j' ai mon 1500 se en rade , chose rare probleme avec le robinet essence automatique , est ce que quelqun a déja eu cette panne et...
Le 25 à 22h28 Deujab je n'ai plus d'alimentation électrique sur mes 2 prises de courant sur ma k1600, si quelqu’un a la solution je suis preneur
Le 04 à 21h30 Tilkirka bonjour ..je suis nouveau sur ce site donc BONJOUR A TOUS ...j ai une question :comment tester un un tableau de bord complet de 1500...
Le 07 à 16h41 Sasha04 Bonjour à tous je m'appelle Sasha et je suis novice en moto j'aimerais que quelqu'un m'apprenne plus de choses sur la moto si quelqu'un...